Comment prendre du poids et le garder?

Fermé
ines - 19 avril 2010 à 22:57
Gungnir Messages postés 482 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 30 avril 2010 à 22:25
j'ai une question un peu bisare, comment prendre-du-poids prendre du poids et le garder?
j'ai 21ans j'ai eu une ményngite et j'ai perdu 13kg en 1 mois et demi (je fais 43kg... et 1m61)
j'ai beau avoir repris ne alimentation équilibrée tout en faisant 5 repas par jours je ne prends pas un gramme!
A voir également:

4 réponses

salut

pour commencer ta question n'est pas bizarre et ne dis plus jamais que vouloir grossir est bizarre :). C'est seulement une réalité pour de très nombreuses personnes.

c'est vrai que comme le dit simplement gungir si tu ne grossi pas c'est que tu ne manges pas assez. c'est simple à dire mais je sais que c'est très dur à faire.

j'ai quelques conseils. prendre du poids pour les personnes qui ont du mal à grossir demande plus de motivation qu'un régime amincissant, ça c'est aussi une réalité que peu de gens savent admettre. questionne toi, est tu motivés pour grossir? est tu prêtes à suivre un régime contraignant sur le long terme? si tu ressens une certaines réticence en te posant la question c'est que tu n'a pas tant envies que ça de suivre un régime.

Si au contraire tu est vraiment prête à te lancer il te faut respecter trois critères primordiaux:

-alimentation
-sport
-repos

ces trois facteurs doivent être optimaux si tu veux une prise de poids efficace et rapide ( retrouver des formes avec un minimum de masse adipeuse).

avant de décrire précisément chaque facteurs. je te le répètes, essayes de rester motivée quoi qu'il arrive, prépare toi psychologiquement à voir tes résultats dans la durée, et non dans les jours qui suivent le début de ton régime. si tu t'attends à des résultats immédiats tu sera tout de suite découragée et tu va tout laisser tomber. il faut que tu aies conscience de ça. Quoi-qu'il arrive tu réussira si tu le veut.

-l'alimentation:

tu fais 5 repas équilibré par jour, c'est bien mais tu ne doit pas manger en quantité suffisante. même si tu n'a plus faim ça ne veut pas dire que tu mange assez. C'est pour ça que les régimes hypercalorique sont durs. il faut se forcer alors même qu'on n'a plus aucunes sensation de faim. tu à beaucoup de poids à prendre alors mange sans restriction ce que tu veux, plats en sauces, charcuteries, gâteaux, fromage, bois du lait écrémé pendant les repas et les collations.( évite tout ce qui est fast food et soda)
ET SURTOUT: force sur le riz et les pâtes ...bien plus que sur la viande.

essayes de manger quelques chose en plus avant de te coucher, fromage blanc, thon, verres de lait... ( faut que ce soit protéiné)

-le sport:

pour grossir évite le vélos, la course à pieds et d'autres sports qui font bruler beaucoup de calories. tu pourra reprendre ces sports là plus tard. mais pour débuter ton régime évites les.
il faut que tu t'essayes à quelques exercices du musculation, ce sont les meilleurs pour aider à prendre du poids. tu va prendre du muscle et éviter la graisse superflue. je te conseille " méthode LAFAY femme" de Olivier LAFAY. tu à un programme de muscu à suivre et les exercices sont donnés dans le livre. je te propose ça car tu peux tout faire chez toi et tu n'a besoin d'aucun matériel à part une barre de traction mais tu peux éventuellement t'en passer.
je t'encourage vraiment à essayer la muscu, ça t'apportera beaucoup de satisfaction dans ta prise de pois.( et passes les préjugés qui disent que la muscu va te transformer en une boule de muscle, c'est faux, pour les femmes ça galbe les hanches,les cuisses et la poitrine).

- le repos:

ne néglige pas le repos, couches toi tôt et à heures régulières, force toi à l'occasion. essayes toujours de dormir assez. c'est pendant le repos que ton corps se construit.

psychologiquement il faut te préparer, je te le répètes encore parce que malheureusement c'est le moral qui lâche bien avant le physique ( je veut dire que par exemple il va te sembler impossible de manger plus alors que ton corps peut encore, pareil pour la muscu, tu sera fatigué moralement plus vite que physiquement).
surtout ne t'inquiète, tout ceux qui veulent grossir ou qui font de la muscu passent par des stades de remise en question sur leur régime, leur entrainement et eux même.C'est tout à fait normal de ressentir ça,tu ne doit pas ceder.

pour que cela soit plus concret pour toi, donne toi 1 mois pour voir tes premiers résultats. 1 moi c'est très rapide. tien un moi et tu sera assez fiere pour te relancer pour un 2ème mois puis un troisième. si tu respectes le programme tu peux gagner 5 kilos pour le premier mois puis 3-4 kilos les mois suivants.

avec un GAINER ( protéine destinées à des régime hypercalorique ) tu peux très facilement atteindre +10 kilos en 1 mois et demi/ 2 mois. tu peux atteindre sans trop de difficulté les 60 kilos.( régime+ entrainement)

tu t'habitueras vite à ton entrainement et à ton régime, aussi vite que cette période sera derrière.on est pas prisonnier de son corps rassures toi, bien d'autres gens avant toi ont réussis, donc tu n'est pas seule et cela te prouve une fois de plus que tu peut réussir. il te faut une seule chose , de la MOTIVATION.
32
Gungnir Messages postés 482 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 265
19 avril 2010 à 23:59
Mange plus ^^
0
aidez moi à prendre très rapidement du poids j'en ai besoin parceque les gens se moquent de moi et ça me fait mal
0
Gungnir Messages postés 482 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 265
30 avril 2010 à 22:25
Ben déjà, faut manger gras, n'hésite pas à grignoter entre les repas.
Mange beaucoup de protéines donc viande, poisson, oeufs
0