Mon copain veut connaître autre chose

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
41306
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2021
-
Bonjour ! Je me pose énormément de questions et j'ai très peur. J'ai besoin de votre aide. Voilà :

Depuis à peu près deux semaines, mon copain me parle sans arrêt qu'il a envie de coucher avec une autre. En effet, avant de nous rencontrés, nous étions puceaux tous les deux. Et on a découvert ce qu'était de faire l'amour ensemble. Cela fera 4 ans que nous sommes ensemble dans 2 mois, et ça fait 3 mois que l'on habite ensemble (petite précision : nous sommes jeunes : lui 20 et moi 18).

Hélàs, je comprend son envie d'aller voir ailleurs : la curiosité. Mais j'ai peur qu'il trouve "mieux" avec elle, qu'il en devienne accro, qu'il veuille recommencer, qu'il me compare, voire même qu'il me quitte. Aussi, il me dit sans cesse que si j'allais voir ailleurs ça ne le dérangerais pas. Mais je lui dis que ce n'est pas mon envie. Et à chaque fois qu'il relance le sujet, je me met à pleurer. Il dit aussi que cet acte ne s'apelle pas "tromper" mais dans ma tête, c'est "tromper".

Je lui dit tous ce que j'ai à dire en pleurant : que j'ai l'impression que je ne lui suffit plus, qu'il ne m'aime plus, que je lui donne plus envie, etc... Mais il me répond qu'il m'aime, qu'il tient à moi, qu'il veut vivre avec moi, qu'il ne veut pas que l'on se sépare. Pour tenter de faire disparaitre son envie, j'ai décidé de changer : j'suis plus coquine au lit, j'lui fais souvent plaisir. Mais il me dit que ce n'est pas ça qu'il a envie, il est curieux de savoir ce que cela fait de coucher avec une autre.

Que faire ? Le laisser coucher avec une autre au risque qu'il me quitte, qu'il recommence ensuite sans m'en parler. Ou le lui dire non et qu'il me le cache. Ou je ne sais pas. A cause de cette conversation avec lui, j'ai perdu légérement confiance en lui. Et je ne sais pas quoi faire ? Aidez-moi ! S'il vous plait.
A voir également:

10 réponses

Messages postés
340
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2013
518
Parfois, une expérience extra-conjugale permet de redonner un peu de piment à un couple.
Ce n'est pas le genre de chose que j'aurais envie de défendre, mais je comprends ceux qui prône le libertinage.

A mon avis, le risque que tu cours actuellement, c'est qu'à force de lui refuser son délire, il le fasse sans t'en avertir.
Avoue que c'est super honnête de sa part, de te le dire comme ça.

Les conséquences ne sont pas forcément la rupture. Il ne trouvera pas forcément mieux ailleurs.

En tout cas, je comprends parfaitement ton inquiétude.

Essaie de comprendre ce qu'il cherche réellement, autre que le simple fantasme de "coucher avec une autre". Il y a certainement des choses (positions érotiques, actes coquins...) que tu n'as pas encore essayées, qu'il ne connait pas et qu'il a envie d'apprendre.

En tout cas, maintenant qu'il a lancé l'idée, elle ne va pas sortir de son esprit comme ça.

L'important, c'est qu'il comprenne que tu désapprouves son fantasme, que ça te fait du mal, que tu as peur qu'il ne t'aime plus.

Mais c'est l'empêcher d'assouvir son fantasme qui risque d'être le plus dévastateur.
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Oui, mais si je le laisse faire, j'ai peur qu'il ne veuille plus de moi. Peur qu'il prenne goût à faire l'amour avec d'autres filles. Et j'ai peur aussi que le fait qu'il connaisse son "fantasme" me "coupe", me "coince". Et peur aussi que ça empire ma jalousie, j'ai tout fait pour crontrôler cette jalousie en moi. A cause de ma jalousie, on a failli coupé. Et j'prend énormément sur moi. Y a des jours, où j'vais me mettre à pleurer tellement j'prend. J'craque. J'fais des efforts. Et quand j'arrive à contrôler le problème, il me sort autre chose comme celui-là.
Messages postés
78581
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021
32 492
Bonjour,

Ton ami est plutôt manipulateur.

Et apparemment, la notion de respect vis à vis de sa compagne est une notion qui lui est totalement étrangère.
Salut, je vous comprends tous les deux car j'ai déjà été dans ces 2 situations :

- avec mon premier copain, avec qui je suis restée plus de 3 ans, au bout d'un moment j'avais envie d'aller voir ailleurs. Nous étions très jeunes comme vous et c'était vraiment très important pour moi, je l'aimais, mais je n'avais pas eu MON vécu, UN vécu, je ne m'imaginais pas avoir couché avec un seul homme dans toute ma vie, je voulais voir d'autres hommes nus, voir comment les autres hommes touchent, embrassent, font l'amour... J'ai joué la franchise et je lui ai dis clairement : il n'a pas apprécié et pas accepté. Un jour, j'ai rencontré un autre homme, et j'ai quitté mon copain naturellement, parce que je suis tombée amoureuse d'un autre. C'est rare que le premier amour soit l'amour de sa vie : je te le souhaite, mais vraiment, c'est très rare. J'étais persuadée que mon premier homme était le meilleur du monde, il avait tant de qualités, et pourtant on peut toujours trouver mieux.

- j'ai aussi été dans l'autre cas : j'avais un peu lassé mon mec, et au bout de 2 ans de vie commune... Il a eu envie d'aller voir ailleurs. Très jalouse, j'ai refusé pendant des mois jusqu'à un jour où je lui ai dis : vas-y. Je ne supportais pas de le frustrer. Il y est allé, il ne m'est jamais revenu vraiment...

Ma conclusion : je ne le dis pas pour te blesser mais pour t'avertir : quand on commence à désirer d'autres personnes, on peut vite tomber amoureuse ou amoureux d'autres personnes aussi, je crois que c'est le début de la fin. Je ne te le souhaite pas mais j'ai peur pour toi. Etre fidèle par principe, juste pour "être fidèle" ça n'a aucun sens, il faut être fidèle parce qu'on aime l'autre et qu'on a même pas envie d'aller voir ailleurs... Voilà, il est peut-être temps de soit faire un break, soit le laisser s'envoler pour te construire toi même, en tant qu'individu... Mais rester ensemble et aller voir ailleurs ? Vraiment c'est incompréhensible.
Je vois... Mais comme je l'ai dit à la personne juste au dessus, mon homme et moi avons trouvé une sorte de "solution". Nous sommes rentrés dans le monde du libertinage. Regarde ce que j'ai marqué au-dessus si tu veux savoir. ;)
Désolée mais je narrive pas a comprendre j'ai tout lu mais.. Mon copain aussi est mon premier jamais je le laisserai faire ça.. D'ailleurs jamais il me la demandé et jamais il me le demanderai quand on aime on ne veut pas voir ailleurs je veux seulement que mon homme me touche et je veux être la seule qui le touche.. Et tu sur de ses sentiments?
Oui, je comprend ce que tu veux dire... J'pensais comme toi : le garder uniquement pour moi. Et je suis sûre de ses sentiments, car (si tu as vraiment tout lu ainsi que les commentaires des autres) aujourd'hui nous sommes encore plus proches depuis que nous sommes rentrés dans ce nouveau monde. J'avoue que c'était difficile pour moi sachant que je ne supportais pas qu'il pose un oeil sur une fille, je pétais un crise de jalousie... Bref...
En résumé, nous avons trouvé une solution, nous avons installés des limites et surtout nous avons fait des efforts des deux côtés : lui & moi. Voilà.
Ok bin je te souhaite beaucoup de bonheur :-)
Je suis dans le même cas actuellement .. j'ai le coeur brisé .. vraiment ..
Messages postés
41306
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2021
9 984
Bonjour,

Tu lui demande 3 ans après si ça va bien, ça m'étonnerait qu'elle te réponde.
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2010
24
qu' il a envies d essaie autre chose peux se comprendre ? maintenant ca fait 4an pour vous 2 vous vous connaissez tres bien peux de dire que au premier rapport avec une autre ce serra jamais comme avec toi..

maintenant ss un peux d en le meme ka , ca fait 5 an que ss avec une fille et la je ss retourner avec une autre avec justement l accord de ma conjointe vu que pareil au debut c etais pour le sexe . peux te dire que c'est different mais ss tombé amoureux de l autre ?? donc autre probleme avec je reste .

fait quand meme attention a ne pas accepter n importe quoi mais des limites
Merci de m'aider... Mais aujourd'hui, nous avons trouvé une sorte de solution. Regarde le commentaire que j'ai mis sur Ilham. J'espère que ça pourra t'aider aussi.
salut!

je voulais savoir comment ca a évolué pour vous, mon copain m'as fait le meme coup il y a 6 mois (pareil, ensemble depuis deux ans et aucune autre 'expérience'), et je voulais savoir si tu l'as finalement laissé aller voir ailleurs, et si oui comment ca s'est passé?

Ilham
Utilisateur anonyme
Tu as fait le bon choix.
C'était pourtant évident : tu avais un gros avantage par rapport aux autres filles : 4 ans d'experience commune. Tl ne t'aurai pas laché pour aller avec une fille avec qui ça n'irait peut etre pas.
Oui, en effet... Au début, j'pensais quand même que c'était : soit notre couple ne tiendra pas le coup du libertinage et se détruira, soit ça le rend plus fort. Et en fin de compte, notre couple est beaucoup plus fort, plus serré que les autres couples.
Utilisateur anonyme
Et ben .... si tu pouvais l'expliquer autour de toi ce serait un gros plus pour tous ceux qui, comme moi, ne réussissent pas à faire passer cette idée "parce que ce sont des mecs et qu'ils réflechissent forcement avec ce qu'ils ont entre les jambes".
Lol... Et comment veux tu que je fasse ?
Utilisateur anonyme
Ben ... tu vas faire des affiches et parader avec
Et puis tu vas faire un site, aussi
Et inviter tes copines
Et tout
Et tout :)
Comment ça va maintenant au fait ? :/
sa ne pas au quoi si tu sort avec lui ne le laisse pas aller coucher avec une autre enfin sa ses mon avis pas le tient mais je te conseil d'avoir une discution avec lui de savoir pourquoi il veut aller voir autre part, voir aussi si vous pouver changer les chose pour qu'elle devienne plus simple le probleme ses que si tu le laisse aller voir autre part il risque de te quitter et de tomber amoureux de une autre fille, enfin voila moi je t'est dit se que je pense

bonne chance a vous deux
Merci de m'avoir répondu, mais on a une bonne conversation là-dessus, et il m'a répondu qu'il voulait connaître ce que c'était avec une autre fille. Je comprend, je suis sa première et lui c'est mon premier aussi, mais j'ai tellement peur pour l'avenir.
deja tu ne dois pas le laisser coucher avec une autre cest tromper et quand il te dit quil sans fiche si tu couches avec un autre homme crois moi cest faux si tu venais a le faire il serait vert de jalousie!!!
quas tu essayé pour pienter votre vie sexuelle?
Utilisateur anonyme
Chloé, ce serait bien de lire les réponses avant d'écrire des anneries
Oui, en effet... Ce que tu dis, c'est ce que je pensais il y a un p'tit peu plus de 2 mois, mais aujourd'hui je ne vous plus les choses de la même façon. Pour pimenter notre vie sexuelle, nous avons fait recours au monde du libertinage. Te met pas en tête que le monde du libertinage c'est des salops et des salopes, non pas du tout. Ce sont des couples comme le mien, ou comme toi, comme tes amis, qui pour rester ensemble et en même temps mettre du piment dans notre vie de couple.