Mon copain veut connaître autre chose

Fermé
Miss-Yaya -  
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour ! Je me pose énormément de questions et j'ai très peur. J'ai besoin de votre aide. Voilà :

Depuis à peu près deux semaines, mon copain me parle sans arrêt qu'il a envie de coucher avec une autre. En effet, avant de nous rencontrés, nous étions puceaux tous les deux. Et on a découvert ce qu'était de faire l'amour ensemble. Cela fera 4 ans que nous sommes ensemble dans 2 mois, et ça fait 3 mois que l'on habite ensemble (petite précision : nous sommes jeunes : lui 20 et moi 18).

Hélàs, je comprend son envie d'aller voir ailleurs : la curiosité. Mais j'ai peur qu'il trouve "mieux" avec elle, qu'il en devienne accro, qu'il veuille recommencer, qu'il me compare, voire même qu'il me quitte. Aussi, il me dit sans cesse que si j'allais voir ailleurs ça ne le dérangerais pas. Mais je lui dis que ce n'est pas mon envie. Et à chaque fois qu'il relance le sujet, je me met à pleurer. Il dit aussi que cet acte ne s'apelle pas "tromper" mais dans ma tête, c'est "tromper".

Je lui dit tous ce que j'ai à dire en pleurant : que j'ai l'impression que je ne lui suffit plus, qu'il ne m'aime plus, que je lui donne plus envie, etc... Mais il me répond qu'il m'aime, qu'il tient à moi, qu'il veut vivre avec moi, qu'il ne veut pas que l'on se sépare. Pour tenter de faire disparaitre son envie, j'ai décidé de changer : j'suis plus coquine au lit, j'lui fais souvent plaisir. Mais il me dit que ce n'est pas ça qu'il a envie, il est curieux de savoir ce que cela fait de coucher avec une autre.

Que faire ? Le laisser coucher avec une autre au risque qu'il me quitte, qu'il recommence ensuite sans m'en parler. Ou le lui dire non et qu'il me le cache. Ou je ne sais pas. A cause de cette conversation avec lui, j'ai perdu légérement confiance en lui. Et je ne sais pas quoi faire ? Aidez-moi ! S'il vous plait.
A voir également:

10 réponses

Tiprince Messages postés 344 Statut Membre 624
 
Parfois, une expérience extra-conjugale permet de redonner un peu de piment à un couple.
Ce n'est pas le genre de chose que j'aurais envie de défendre, mais je comprends ceux qui prône le libertinage.

A mon avis, le risque que tu cours actuellement, c'est qu'à force de lui refuser son délire, il le fasse sans t'en avertir.
Avoue que c'est super honnête de sa part, de te le dire comme ça.

Les conséquences ne sont pas forcément la rupture. Il ne trouvera pas forcément mieux ailleurs.

En tout cas, je comprends parfaitement ton inquiétude.

Essaie de comprendre ce qu'il cherche réellement, autre que le simple fantasme de "coucher avec une autre". Il y a certainement des choses (positions érotiques, actes coquins...) que tu n'as pas encore essayées, qu'il ne connait pas et qu'il a envie d'apprendre.

En tout cas, maintenant qu'il a lancé l'idée, elle ne va pas sortir de son esprit comme ça.


L'important, c'est qu'il comprenne que tu désapprouves son fantasme, que ça te fait du mal, que tu as peur qu'il ne t'aime plus.

Mais c'est l'empêcher d'assouvir son fantasme qui risque d'être le plus dévastateur.
23
Miss-Yaya
 
Oui, mais si je le laisse faire, j'ai peur qu'il ne veuille plus de moi. Peur qu'il prenne goût à faire l'amour avec d'autres filles. Et j'ai peur aussi que le fait qu'il connaisse son "fantasme" me "coupe", me "coince". Et peur aussi que ça empire ma jalousie, j'ai tout fait pour crontrôler cette jalousie en moi. A cause de ma jalousie, on a failli coupé. Et j'prend énormément sur moi. Y a des jours, où j'vais me mettre à pleurer tellement j'prend. J'craque. J'fais des efforts. Et quand j'arrive à contrôler le problème, il me sort autre chose comme celui-là.
0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615
 
Bonjour,

Ton ami est plutôt manipulateur.

Et apparemment, la notion de respect vis à vis de sa compagne est une notion qui lui est totalement étrangère.
10
Marine
 
Salut, je vous comprends tous les deux car j'ai déjà été dans ces 2 situations :

- avec mon premier copain, avec qui je suis restée plus de 3 ans, au bout d'un moment j'avais envie d'aller voir ailleurs. Nous étions très jeunes comme vous et c'était vraiment très important pour moi, je l'aimais, mais je n'avais pas eu MON vécu, UN vécu, je ne m'imaginais pas avoir couché avec un seul homme dans toute ma vie, je voulais voir d'autres hommes nus, voir comment les autres hommes touchent, embrassent, font l'amour... J'ai joué la franchise et je lui ai dis clairement : il n'a pas apprécié et pas accepté. Un jour, j'ai rencontré un autre homme, et j'ai quitté mon copain naturellement, parce que je suis tombée amoureuse d'un autre. C'est rare que le premier amour soit l'amour de sa vie : je te le souhaite, mais vraiment, c'est très rare. J'étais persuadée que mon premier homme était le meilleur du monde, il avait tant de qualités, et pourtant on peut toujours trouver mieux.

- j'ai aussi été dans l'autre cas : j'avais un peu lassé mon mec, et au bout de 2 ans de vie commune... Il a eu envie d'aller voir ailleurs. Très jalouse, j'ai refusé pendant des mois jusqu'à un jour où je lui ai dis : vas-y. Je ne supportais pas de le frustrer. Il y est allé, il ne m'est jamais revenu vraiment...

Ma conclusion : je ne le dis pas pour te blesser mais pour t'avertir : quand on commence à désirer d'autres personnes, on peut vite tomber amoureuse ou amoureux d'autres personnes aussi, je crois que c'est le début de la fin. Je ne te le souhaite pas mais j'ai peur pour toi. Etre fidèle par principe, juste pour "être fidèle" ça n'a aucun sens, il faut être fidèle parce qu'on aime l'autre et qu'on a même pas envie d'aller voir ailleurs... Voilà, il est peut-être temps de soit faire un break, soit le laisser s'envoler pour te construire toi même, en tant qu'individu... Mais rester ensemble et aller voir ailleurs ? Vraiment c'est incompréhensible.
21
Miss-Yaya
 
Je vois... Mais comme je l'ai dit à la personne juste au dessus, mon homme et moi avons trouvé une sorte de "solution". Nous sommes rentrés dans le monde du libertinage. Regarde ce que j'ai marqué au-dessus si tu veux savoir. ;)
0
Moi
 
Désolée mais je narrive pas a comprendre j'ai tout lu mais.. Mon copain aussi est mon premier jamais je le laisserai faire ça.. D'ailleurs jamais il me la demandé et jamais il me le demanderai quand on aime on ne veut pas voir ailleurs je veux seulement que mon homme me touche et je veux être la seule qui le touche.. Et tu sur de ses sentiments?
9
Miss-Yaya
 
Oui, je comprend ce que tu veux dire... J'pensais comme toi : le garder uniquement pour moi. Et je suis sûre de ses sentiments, car (si tu as vraiment tout lu ainsi que les commentaires des autres) aujourd'hui nous sommes encore plus proches depuis que nous sommes rentrés dans ce nouveau monde. J'avoue que c'était difficile pour moi sachant que je ne supportais pas qu'il pose un oeil sur une fille, je pétais un crise de jalousie... Bref...
En résumé, nous avons trouvé une solution, nous avons installés des limites et surtout nous avons fait des efforts des deux côtés : lui & moi. Voilà.
0
Moi
 
Ok bin je te souhaite beaucoup de bonheur :-)
1
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 799
 
Bonjour,

Tu lui demande 3 ans après si ça va bien, ça m'étonnerait qu'elle te réponde.
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voilavoila
 
Je suis dans le même cas actuellement .. j'ai le coeur brisé .. vraiment ..
6
bakera Messages postés 115 Statut Membre 24
 
qu' il a envies d essaie autre chose peux se comprendre ? maintenant ca fait 4an pour vous 2 vous vous connaissez tres bien peux de dire que au premier rapport avec une autre ce serra jamais comme avec toi..

maintenant ss un peux d en le meme ka , ca fait 5 an que ss avec une fille et la je ss retourner avec une autre avec justement l accord de ma conjointe vu que pareil au debut c etais pour le sexe . peux te dire que c'est different mais ss tombé amoureux de l autre ?? donc autre probleme avec je reste .

fait quand meme attention a ne pas accepter n importe quoi mais des limites
4
Miss-Yaya
 
Merci de m'aider... Mais aujourd'hui, nous avons trouvé une sorte de solution. Regarde le commentaire que j'ai mis sur Ilham. J'espère que ça pourra t'aider aussi.
0
Ilham
 
salut!

je voulais savoir comment ca a évolué pour vous, mon copain m'as fait le meme coup il y a 6 mois (pareil, ensemble depuis deux ans et aucune autre 'expérience'), et je voulais savoir si tu l'as finalement laissé aller voir ailleurs, et si oui comment ca s'est passé?

Ilham
4
Miss-Yaya
 
Salut ! Désolé de répondre seulement maintenant. Entre nous, on en a vraiment parlé du pourquoi, du comment, etc... On a eu nos engueulades, bien sur. Mais, quand nous avons bien approfondi le sujet, on a trouvé une "solution", même si c'est, je l'avoue, très dur au début. Nous avons trouvé le moyen de rester ensemble, sans tromper l'autre. Ce monde s'apelle le libertinage. En faite, nous nous sommes posés des limites pour garder certaines choses pour nous, puis quand nous en avons envie tous les DEUX, nous allons sur un site échangisme pour pouvoir rencontrer un couple qui recherchent d'autres couples, et nous passons une soirée ensemble... Pour nous, c'était la seule solution pour que mon homme puisse connaître ailleurs, qu'on puisse rester ensemble, et sans mentir, j'ai pris un p'tit goût et je souhaite recommencer. Dur de voir son homme se faire toucher par une autre femme, mais toi aussi tu te fais touché par un autre homme. Donc on est 50/50. Mais il faut bien se mettre d'accord en posant les limites... Nous, notre limite principale que JE ne voulais absolument pas, c'est le contact des lèvres avec les personnes (bisous & langues contre langues). Voilà...

Depuis, entre nous, c'est beaucoup mieux, car il s'est rendu compte des efforts que je fais pour lui, et se rend compte aussi à quel point je l'aime... Avant, il ne m'apportais pas trop d'attention, et aujourd'hui c'est sans cesse... Je l'aime encore plus qu'avant. Jamais il n'a été comme ça avec moi. Et de mon côté, ma jalousie maladive est presque disparu.

Je sais que ce n'est pas facile, regarde où j'en suis, mais quand on aime vraiment, on fait tout pour pouvoir être avec...

Gros Bisous à toi, et n'hésite pas si tu veux en parler ! ;)
0
Utilisateur anonyme
 
Tu as fait le bon choix.
C'était pourtant évident : tu avais un gros avantage par rapport aux autres filles : 4 ans d'experience commune. Tl ne t'aurai pas laché pour aller avec une fille avec qui ça n'irait peut etre pas.
0
Miss-Yaya
 
Oui, en effet... Au début, j'pensais quand même que c'était : soit notre couple ne tiendra pas le coup du libertinage et se détruira, soit ça le rend plus fort. Et en fin de compte, notre couple est beaucoup plus fort, plus serré que les autres couples.
0
Utilisateur anonyme
 
Et ben .... si tu pouvais l'expliquer autour de toi ce serait un gros plus pour tous ceux qui, comme moi, ne réussissent pas à faire passer cette idée "parce que ce sont des mecs et qu'ils réflechissent forcement avec ce qu'ils ont entre les jambes".
0
Miss-Yaya
 
Lol... Et comment veux tu que je fasse ?
0
futurpapa
 
sa ne pas au quoi si tu sort avec lui ne le laisse pas aller coucher avec une autre enfin sa ses mon avis pas le tient mais je te conseil d'avoir une discution avec lui de savoir pourquoi il veut aller voir autre part, voir aussi si vous pouver changer les chose pour qu'elle devienne plus simple le probleme ses que si tu le laisse aller voir autre part il risque de te quitter et de tomber amoureux de une autre fille, enfin voila moi je t'est dit se que je pense


bonne chance a vous deux
2
Miss-Yaya
 
Merci de m'avoir répondu, mais on a une bonne conversation là-dessus, et il m'a répondu qu'il voulait connaître ce que c'était avec une autre fille. Je comprend, je suis sa première et lui c'est mon premier aussi, mais j'ai tellement peur pour l'avenir.
0
chloé
 
deja tu ne dois pas le laisser coucher avec une autre cest tromper et quand il te dit quil sans fiche si tu couches avec un autre homme crois moi cest faux si tu venais a le faire il serait vert de jalousie!!!
quas tu essayé pour pienter votre vie sexuelle?
2
Utilisateur anonyme
 
Chloé, ce serait bien de lire les réponses avant d'écrire des anneries
1
Miss-Yaya
 
Oui, en effet... Ce que tu dis, c'est ce que je pensais il y a un p'tit peu plus de 2 mois, mais aujourd'hui je ne vous plus les choses de la même façon. Pour pimenter notre vie sexuelle, nous avons fait recours au monde du libertinage. Te met pas en tête que le monde du libertinage c'est des salops et des salopes, non pas du tout. Ce sont des couples comme le mien, ou comme toi, comme tes amis, qui pour rester ensemble et en même temps mettre du piment dans notre vie de couple.
1
voilavoila
 
Comment ça va maintenant au fait ? :/
2