Une Photo génante

Résolu
Julien45 - 18 avril 2010 à 12:52
 Julien45 - 19 avril 2010 à 20:10
Bonjour,
Je m'éxplique ...
Je suis en seconde du lycée, quand on était en classe chez la prof de svt, celui qui était à coté de moi à fait sortir son portable, et à voulu prendre une photo de moi j'ai fait alors une grimace horrible et il a capturé puis quand il l'a regardé il s'est moqué de moi ensuite il l'a montré à ses camarades et l'a envoyé à l'un deux sur son portable, et ils ont commencé à se moquer de moi (et moi qui croyait qu'il allait la supprimer) ... sa m'a bien géné alors j'ai essayer de leur montrer que je n'étais pas du tout géné (ça c'est une erreur que j'ai regretté) mais ils ont quand même continué à se moquer de moi, du coup à chaque fois en classe il se moque de moi avec la tof, j'ai bien essayé de convaincre le type de supprimer la photo mais il m'a dit qu'il le fera quand il le voudra, j'ai pensé à la supprimer en prenons son portable mais la photo est dans le téléphone de 2 mec donc si il le remarque l'autre va lui réenvoyer ... et sa sera la blague du cyécle !
Aidez moi je suis trop géné je regrette de l'avoir laissé prendre une photo de moi, en sachant que je suis quelqu'un qui n'aime pas la violence,timide,sensible,petit, MAIS COURAGEUX !!
A voir également:

12 réponses

Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 609
18 avril 2010 à 13:30
Salut !

Deux petites choses :

Il existe en France une loi sur le "droit à l'image" qui interdit à quiconque d'utiliser, notamment, la photo d'une personne sans son consentement. Dans le cas des personnes mineures, il faut l'aval des parents.

Il existe dans les lycées des conseillers d'éducation dont l'une des missions est de faire respecter les lois et les règlements.

Sachant cela, il ne te reste plus qu'à convaincre tes camarades d'arrêter leurs conneries. Sinon tu sais ce qu'il te reste à faire.
1
Snowsubzero Messages postés 1985 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 336
18 avril 2010 à 12:54
Bonjour,

ces gens sont des boulets.
0
Salut Tiprince , je comprend qu'ils n'ont pas le droit mais quand je vais leur dire ça il n'hésiterons pas à se moquer (j'en suis sùr) et même si j'en parle à mes parents ils vont ignoré ça vite fait (je le sais car je l'ai connais) ...
Je vais quand même essayer de leur dire qu'ils n'ont pas le droit et que je peux les dénoncer ... (ils vont bien se marrer je sais)

Mais ce que je craint le plus c'est qu'il mettent ma photo sur facebook !!! alors là sa sera la honte tout le monde va se moquer de moi ='(

Et je ne pense pas qu'il y a des conseillers d'éducation dans notre lycée, car je ne les ai jamais vu ...

Merci pour ta réponse !
0
Snowsubzero Messages postés 1985 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 336
18 avril 2010 à 15:11
Hello !

tu n'as pas de CPE dans ton lycée ? sinon, voir avec le proviseur, ou ses adjoints.
pour les boulets, dis leur que c'est une atteinte a ton image, et qu'ils risquent des amendes, voire plus. n'hesite surtout pas a portez plainte, ce genre de p'tits c***, faut les mettre devant les flics pour qu'ils realisent ce qu'ils font.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 609
18 avril 2010 à 15:22
Snowsubzero > Les flics je sais pas, mais le proviseur, ça serait déjà quelque chose.

Nan sérieux, c'est pas pour qu'ils se moquent d'avantage, c'est pour qu'ils comprennent qu'ils ne peuvent pas faire ça, à toi ou à quiconque d'autre.
Y'a des lois et chacun est tenu de les respecter. Sinon il dégage de la société.

T'en fais pas, le CPE (il y en a forcément un) ou le proviseur sauront bien trouver les mots pour leur faire comprendre ça sans hausser le ton. C'est leur boulot.

fonce, t'as pas le droit de laisser passer ça.
Nul n'est autorisé à toucher à ton image contre ton gré.
0
Snowsubzero Messages postés 1985 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 336
18 avril 2010 à 15:28
Ouais, c'est vrai que si le proviseur reussi a les calmer, tant mieux, il faut deja passer par lui...
mais en regles generales, un sejour a la gendarmerie est beaucoup plus impresionnant qu'un sejour au bureau du proviseur ;-)

et je plussoie cette phrase : "fonce, t'as pas le droit de laisser passer ça.
Nul n'est autorisé à toucher à ton image contre ton gré."
0
Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 609
18 avril 2010 à 16:01
Les gendarmes sont moins pédagogues qu'un CPE ou un proviseur.
Ce n'est pas le même métier.
Et les gendarmes auront des comptes à rendre aux parents ,alors qu'avec le proviseur, ça peut rester dans le stricte cadre du lycée et ne jamais s'ébruiter.
0
Snowsubzero Messages postés 1985 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 336
18 avril 2010 à 16:04
tout a fait ! c'est donc a julien45 de faire la part des choses et de decider quelle solution conviens le mieux...
0
Tiens j'ai déjà lu un de tes sujets je pense
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-574248-on-se-moque-de-moi-au-lycee

Si ces encore ces 2 mecs qui te font ch*és, c'est le moment ou jamais de les calmés un peu. Dit toi que si tu intervient là, tu n'aura peu être plus à intervenir vis-à-vis d'eux au lycée.
0
Oui Didi c'est les mêmes personnes qui se moque de moi ! et je crois que vous avez raison je vais leur faire comprendre cela en classe si il change pas d'avis je le dit au proff d'svt et si elle fait rien je parle de ça au proviseur !
Je vous ferais part de mes nouvelles :)

Ce qui me gêne le plus c'est que ses deux mecs sont un peu comme mes amis mais ils se moquent de moi c'est pour ça que j'arrive pas à les comprendres ...
0
Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 609
18 avril 2010 à 16:04
Demande-leur de se rendre compte de leur bêtise !
Tu leur dis "il faut que ça s'arrête"
Ils DOIVENT comprendre que ça te gêne.

Je vois bien le genre : on se charrie entre potes.
Mais là ils ont dépassé les bornes. Si tu ne parviens pas à le leur faire comprendre, organise un rendez-vous avec le CPE ! Là, ils comprendront. Et ce n'est pas pour autant qu'ils t'en voudront. Au contraire, ils devraient t'en remercier puisque ça leur permettra de prendre conscience de leur faute.
0
Re,
Avant de leur parlé je voudrai poser quelque question pour que tout se déroule bien ...
Quel est le momant idéale pour leur parler ?
Si ils n'ont pas leur téléphone sur eux et qu'ils me disent qu'ils vont supprimer la photo je leur fait confiance ?
Ou sinon j'attend qu'il fassent sortir leur portable pour leur parler après ?

s'îl vous plaît je suis un peu perdu et je voudrai être sùr de mon coup =z
0
C'est bon tout est réglé !!
Il a fait sortir son portable et je lui ai dit de la supprimer puis il a pas voulu et je lui dit "de toute façon si tu l'éfface pas ce matin l'après midi tu sera obligé de l'éffacer ..." après il a commencé à me dire "tu va le dire à ton père ? , tu en parlera au proff ? et marc à aussi la photo " puis marc se tourne ver nous et nous dit "Moi je l'ai dèja supprimé" puis il se décide et il l'éfface devant moi et me donne son portable pour vérifier, et bien sùr il l'a fait ^^ !
mais croyez vous que marc dit la vérité ? :/
0
Si Marc n'est pas aussi pitoyable que il en a l'air, j'imagine que il dis la verité. TU peux toujours lui demander x) tu verras bien si il dis non ! Bsx !
0
Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 609
19 avril 2010 à 19:46
C'est bien la preuve que les blagues les plus courtes sont les meilleures !

Mais n'hésite pas à leur donner ton ressenti quand même ! De manière à ce que ça ne se reproduise pas.
0
Je vous remercie beaucoup ^^ si vous étiez pas là, je sais pas ce qu'ils auront pu faire avec ma photo ... =))
0