Une Photo génante

Résolu
Julien45 - 18 avril 2010 à 12:52
 Julien45 - 19 avril 2010 à 20:10
Bonjour,
Je m'éxplique ...
Je suis en seconde du lycée, quand on était en classe chez la prof de svt, celui qui était à coté de moi à fait sortir son portable, et à voulu prendre une photo de moi j'ai fait alors une grimace horrible et il a capturé puis quand il l'a regardé il s'est moqué de moi ensuite il l'a montré à ses camarades et l'a envoyé à l'un deux sur son portable, et ils ont commencé à se moquer de moi (et moi qui croyait qu'il allait la supprimer) ... sa m'a bien géné alors j'ai essayer de leur montrer que je n'étais pas du tout géné (ça c'est une erreur que j'ai regretté) mais ils ont quand même continué à se moquer de moi, du coup à chaque fois en classe il se moque de moi avec la tof, j'ai bien essayé de convaincre le type de supprimer la photo mais il m'a dit qu'il le fera quand il le voudra, j'ai pensé à la supprimer en prenons son portable mais la photo est dans le téléphone de 2 mec donc si il le remarque l'autre va lui réenvoyer ... et sa sera la blague du cyécle !
Aidez moi je suis trop géné je regrette de l'avoir laissé prendre une photo de moi, en sachant que je suis quelqu'un qui n'aime pas la violence,timide,sensible,petit, MAIS COURAGEUX !!
A voir également:

12 réponses

Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 609
18 avril 2010 à 13:30
Salut !

Deux petites choses :

Il existe en France une loi sur le "droit à l'image" qui interdit à quiconque d'utiliser, notamment, la photo d'une personne sans son consentement. Dans le cas des personnes mineures, il faut l'aval des parents.

Il existe dans les lycées des conseillers d'éducation dont l'une des missions est de faire respecter les lois et les règlements.

Sachant cela, il ne te reste plus qu'à convaincre tes camarades d'arrêter leurs conneries. Sinon tu sais ce qu'il te reste à faire.
1