Amour après pilule du lendemain. Grossesse?

Bichon - 18 avril 2010 à 12:18
Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 18 avril 2010 à 13:17
Bonjour,
J'ai fait l'amour avec mon copain quelques heures (peut-être 13...) après avoir prit la pilule du lendemain.
Mais on a eu le même problème: le préservatif a craqué, cette fois on en était bien sûr.
Nous avons donc arrêté tout de suite.
J'ai eu mes règles pour la dernière fois il y a en environ 3 semaines (je n'en suis pas certaine..) Mais je suis jeune et mes cycles ne sont pas forcément très réguliers. Et je n'ai pas pour habitude de les compter.
J'ai peur. J'aimerais savoir ce qu'il faut que je fasse: prendre un autre pilule? (j'en ai déjà pris 2 fois en l'espace de 4 mois.) attendre et voir?
Ai-je un risque de tomber enceinte?
Merci de répondre le plus vite possible.
A voir également:

1 réponse

Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 609
18 avril 2010 à 13:17
La pilule du lendemain doit se prendre APRES le rapport à risque, pas avant !
Son effet n'est pas assez long pour prévenir d'une grossesse (car il faut plusieurs heures pour que les spermatozoïdes gagnent l'ovule).

Le mieux est de surveiller la suite. Je ne pense pas que prendre encore la pilule du lendemain soit une bonne idée. Elle a un effet plutôt dévastateur dans ton organisme... Il vaut mieux ne l'utiliser qu'en cas de doute vraiment sérieux.

Il y a bien d'autres moyens contraceptifs moins dangereux qui peuvent s'additionner les uns aux autres. Le préservatif masculin craque, comme tu as pu t'en apercevoir. Alors utilises-en un autre : préservatif féminin, pilule...

Le coup de la pilule du lendemain à chaque fois est trop risqué, trop mauvais.


Quant à la suite, c'est dommage que tu n'aies pas encore calculé ton cycle d'ovulation. Tout ce que tu peux faire maintenant, c'est attendre encore une semaine ou deux et faire un test de grossesse.

A l'avenir, soir plus prudente, c'est un conseil !
9