Es ce que l age peut être une barriére ?

yukitori Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 - Modifié par yukitori le 18/04/2010 à 12:23
yukitori Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 - 18 avril 2010 à 14:16
bonjour a tous j aurai besoin d aide je suis assez perdue et ne sais plus quoi faire

voila cela fait maintenant presque 4 ans que je suis avec mon compagnon et marie depuis biento 2 ans

il as 25 ans j en ai 30 et j ai de plus en plus l impression que nous avons fait une erreur .

au début ca allez on avait a peut prés les même idées envie et tout mais j ai l impression de vieillir plus vite que lui (a mon age c est plus grandir pour moi ) mais que lui grandis mais peut être pas assez vite pour moi ??
je n ai pas d enfant mais là c est tout comme vraiment tout comme faut être derrière lui sans arrêt sans arrêt bon ce sais (enfin je crois je suis toujours sorti qu avec des homme plus jeune c été pas un soucis mais je me demande si ....?) que les hommes (excusez moi pour ceux présent ce n est pas de la critique mais avoué que ....) sont quand même assez assisté
et là je suis las je suis fatigué j ai essayé de lui donné des responsabilités mais .... c est pas qu il les fait pas bien mais ils les fait dans SON optique c est bien mais genre c est hors budget ou hors conteste de la demande faite
en fait il as un coté égoïste je te donne tout ce que j aime
je ne sais pas si vous allez me comprendre oui c est très dur sinon j aurai pu tenter d en parlez avec mes amie mais toujours la même chose c est a moi de faire le nécessaire si je l aime c est a moi de faire des concession
MAIS J EN AI MARRE AUSSI j aimerai vivre tranquillou sereine moi aussi lui il l es ca ne me dérange pas qu il le soit mais moi c est moi qui dort pas la nuit le cerveaux ronger par tout les soucis
du coup j ai plus envie de lui ......................
enfin si mais pffff c est plus ca c est tellement rare aussi pour lui que du coup ben ...
c est plus frustrant qu autre chose et quand c est lui qui vient a moi c est comme un déclenchement de tout mes nerf d un coup ca me crispe mais parfois ....... et ca c est atroce ................. bien obligé de ............
c est horrible je crois que je l aime encore mais on as plus de centre d intérêt quand je pense a plus tard je ne vois plus rien .....

si quelqu un a quelque conseil ou m aidé a orienté mes réflexion .....

il est pas méchant ne fait rien de mal ................ mais peu de bien aussi en plus son taff lui prend sa vie ............ revient ko ..............
résultat notre couple n est plus que heurt cri ou silence pour ma part j ai élu domicile devant mon ordi et sur le canapé du salon et on en souffre tout les 2

et je ne sais pas si le divorce est la solutions mais .................
A voir également:

1 réponse

Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 609
18 avril 2010 à 13:12
Houlà !
Ton message n'est pas spécialement facile à comprendre... Ca aurait été sympa de finir tes phrases et de les ponctuer un peu !

Mais bon, j'ai peut-être compris quand même :-)

Déjà, le divorce, à mon sens, c'est la toute dernière solution, lorsque rien ne va plus et qu'on ne peut plus rien faire. Quand tout le monde est malheureux et qu'il vaut mieux se séparer pour éviter la catastrophe.
J'ai l'impression qu'on utilise beaucoup le divorce, aujourd'hui, pour fuir, ne pas affronter la réalité, ne pas tenter de surmonter les difficultés du quotidien... C'est un peu facile, non ?

Pour le problème de ton homme...
Bah déjà c'est un homme, avec tous ses défauts, ce qui est normal. Le côté bourru, bougon, égoïste, j'm'enfoutiste et tout ça... C'est une constante que toutes les épouses rencontrent à un moment.

Mais ça ne veut pas dire que c'est uniquement à la femme de faire des efforts ! Loin de là !

Je pense que la première chose à faire, c'est de lui dire ce qui ne va pas. Tant que tout le problème n'aura pas été étalé, tout ce qu'il fera te paraîtra nul, égoïste... comme tu disais.

Il a ses raisons d'agir ainsi, mais tu n'as pas les éléments pour les comprendre.
Il faut lui demander. Ensuite, vous trouvez ensemble des moyens de faire en sorte que ça se passe mieux.
S'il tient à votre couple, il devra lui aussi faire des efforts. Ce n'est pas à toi de tout faire.

L'argument du travail fatiguant n'est pas valable. Le mariage est un engagement à faire fonctionner un foyer. S'il est incapable de participer à la vie du foyer en rentrant du boulot, c'est que le foyer est mal organisé. A lui de trouver les solutions, aussi.

Et cette vie devenant pesante demande peut-être un brin de folie ! Il commence à faire beau, c'est peut-être l'occasion de prendre la voiture et d'aller passer le week end ailleurs, quitte à laisser la vaisselle dans l'évier et le linge sur la table à repasser. Vous ferez ça tous les deux en rentrant.

Allez, courage ! C'est à toi de faire le prochain pas, et ça sera à lui de t'accompagner par la suite !
Quand les problèmes de votre couple commenceront à se résoudre, vous retrouverez, je vous le souhaite, une vie sexuelle plus épanouie, ce qui ne sera que mieux.
2
yukitori Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010
18 avril 2010 à 14:16
merci beaucoup de ta réponse j avais écrit un super comm et au lieu de cliquer valider j ai fait poser une question pffff
argh !!
alors je reprend

oui je sais c est aussi déstructuré que dans ma tête et les blanc voile des aveux gêné:(

dans quel condition alors s applique le sujet ? rapport au divorce ?
j avoue oui fuir fuir loin j étouffe je sais plus et je n est aucun contrôle sur ma vie et puis mon mari et milliaire et là je suis a Djibouti loin de tout j ai pas de permis donc pas de véhicule . mobilité allez 40% le 60 qui reste c est pour les risque encourut en utilisant les taxi des fous du volant !!

c est sur c est le soucis de toute femmes mais ...
entre un jeune de 25 ans et un "homme" de 30 voir plus y as pas de différence de maturité ? c est peut être de ma faute !
là la 30 éne fêter ... ca fait bizarre (je me poser des questions déjà avant ) j ai l impression qu on avance pas au même rythme qu on as plus les même but ou centre d intérêt


sincèrement tout les homme on un cerveaux de moineaux ? la femme n aura de cesse de dire et répéter répéter les choses ? on peut pas parler de chose trop antérieur sinon faut lui re raconté et lui redire tout j ai l impression d être un magnéto et vu qu on fait pas grand chose c est toujours les même chose que je répétte.

AAAAaa la communication j arrêt pas j arrête pas trop peu être! maintenant il perd confiance en lui et moi ma confiance en moi je suis paumé alors ...
limite j ai l impression d être un monstre car a forte il se sont comme un con se rabaisse c est pas mon but pas du tout je veut juste trouvé des solution mais lui se renferme écoute d une oreille sourde et c est tout limite je me demande si c est pas de l harcellement moral que je lui fait ou voir de la maltraitance :( je suis vraiment mal lui dire ce qui va pas OBJECTIVEMENT je tente certes peut être mal ? mais j essaie de faire au mieux mais a ses réaction on arrive même plus a parlez c est genre :
"-es ce que tu peut faire ceci ? "
un regard ou un début de réflection, réaction défensive," nan mais nan laisse en fait" marmonage classique je suis une femme aussi j ai mes défaut " je me demande bien pourquoi je te l ai demandé" puis, "mais quoi ?" "non rien c est bon !" c est pfff lourd tu coup on dit plus rien et on se tait chacun devant son ordi et lui son foot

alors la nouvelle organisation : on est as djibouti je n ais pas de taff donc mon statut et vite vu .... certes j ai pris les devant on fait travaillé le pays et avant embauché une personne mais voila j avoue c est ma faute si ÇA et la cause de tout alors notre union n as pas raison d être je déteste faire la cuisine surtout ici y as rien enfin si mais c est pas mes aliment habituel en plus faut faire gaffe la viande peut être mauvaise ce serai quand même injuste qu il soit comme ca par ce que je ne veut pas faire la cuisine O_O !!!! au début c été de grosse prise de tête malgrés que je lui disait que j été en pleine dépression nerveuse et que je devrai allez voir un psy peut être qu i l m as déconseillé car "j en ai pas besoin" c est lui qui fait plus moi rien je devrai être heureuse de faire pot de fleur dans la maison


folie ? on est parti a Dubaï y as pas plus fou mais on s est éclatée mais pas r approché ca n as rien changé
0