Ejaculer dedans maisprise pilule [Fermé]

Signaler
-
 pierremoulle -
je prend la pilule depuis maintenant 5 mois, et hier mon copain a éjaculé dedans, y'a-t-il un risque ? je suis actuellement en pause de la pilule pour avoir mes regles.

2 réponses

Messages postés
4461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
2 020
Re-

Pourquoi prendre la pilule du lendemain ?

Elle n'est utile qu'en cas de rapport non protégé c'est à dire sans aucune contraception ou en cas d'oubli de pilule.
Tu n'es visiblement pas dans cette situation, sauf s'il y a eu oubli(s) en cours de plaquette, dans ce cas là, oui, la prise d'une contraception d'urgence est justifiée.

Tu as juste eu un rapport avec éjaculation intra-vaginale pendant les 7 jours d'arrêt de ta pilule.... et alors, tu n'as rien à craindre puisque tu es toujours protégée.

Recommence simplement ta nouvelle plaquette comme d'habitude (jour habituel de prise) et tout se passera bien.

"mes regles sont prévue pour ce soir, mais je ne les ai toujours pas."
==> un peu comme les trains... y a parfois du retard dans les horaires ;)
120
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
2 020
Bonsoir,

Quasi aucun risque de tomber enceinte si tu prends ta pilule de façon régulière et sans oubli, même s'il y a eu pénétration avec éjaculation... et même si tu es dans ta semaine d'arrêt de pilule.

En revanche aucune protection contre les Maladies Sexuellement Transmissibles, pour cela c'est le préservatif qu'il faut utiliser.
Dois-je prendre quand meme la pilule du lendemain? Cela m'inquiete un peu, mes regles sont prévue pour ce soir, mais je ne les ai toujours pas.

Mais en fait, il m'est arrivé exactement la même chose, sauf que moi je suis en train de finir ma première plaquette de pilule. Ma touuuute première. Donc j'ai peur que mon organisme ne se soit pas encore habitué à ça, et qu'elle ne soit pas encore bien réglé...

Y-a-t-il des risques ?
Messages postés
4461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
2 020
Bonsoir,

L'efficacité d'une pilule contraceptive est efficace immédiatement, dès lors où la plaquette a été débutée le premier jour des règles lorsqu'il s'agit d'une première prise, régulièrement et sans aucun oubli tout au long de cette même plaquette.
Bonjour j'ai eu un problème du même genre. Contrairement aux autres, j'ai pris le premier comprimé ( de ma toute première plaquette ) le 2e jour de mes règles. Ce problème à eu lieu 10 jours après la première prise. Je m'inquiète car je suis dans la période de "pause" depuis 4 jours mais je n'ai toujours pas mes règles... Est ce qu'il y a des risques que je tomber enceinte ?