Point noir !!

Adrien86 Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 - 16 avril 2010 à 14:23
Adrien86 Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 - 1 août 2010 à 23:00
Bonjour,

Il y a deux jour,j ai percer un point noir que j avais sur le nez, il a formé un bouton rouge avec du pue que je me suis empêcher de percer pendant deux jour mais aujourd'hui j'ai pas réussi a m en empêcher et je l ai arracher !! ne faite jamais sa maintenait j'ai un gros trou sur le nez !!

Pourriez Vous m aidez a diminuez ou a retirer ce gros trou tout moche ?

Cordialement

Adrien86.
A voir également:

4 réponses

Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 620
18 avril 2010 à 11:35
Salut.

Les points noirs, comme les boutons d'acné rouges et blancs, doivent impérativement être retirés en intégralité.
Et sur le nez, c'est souvent difficile à faire (mais ô combien indispensable ^_^).

En fait, si tu ne retires pas tout, la crasse reste, reforme du pus, et créé un nouveau bouton.

A ma connaissance, le meilleur moyen pour empêcher ça, c'est l'alcool.
Pas l'alcool à boire, hein ! Ca ça donne encore d'autres boutons ;-)

Nan de l'alcool à 70° sur une petite compresse ou un tampon démaquillant.
L'eau de Cologne est un bon alcool à 70°. Sinon il y a l'alcool médical. Le flacon s'achète librement en pharmacie.

Lorsque tu perces un bouton ou que tu fais sortir un point noir, hop, un petit coup d'alcool à 70° !
Ca pique, ça peut même brûler pendant quelques minutes... donc ce n'est pas forcément agréable. Mais au moins, ça nettoie bien et en profondeur. Ca empêche de saigner, donc ça prévient des croûtes (sur le nez, c'est quand même idéal).

Par contre, je te déconseille d'utiliser de l'alcool sur 'autres parties de ton corps que le visage !! Genre si tu as des boutons dans le dos, mieux vaut laisser cicatriser naturellement. Pas la peine d'agresser ton système sanguin à chaque bouton que tu éclates !
0