Augmentation mamaire et seins tubéreux

Fermé
-
 Ginaferrari -
bonsoir,

J'ai consulté pour la premiere fois un chirugien pour une augmentation mamaire et, a ma grande surprise, il ma annoncé que j'avais une malformation ( seins tubéreux) et que mes seins ne pousserons jamais normalement dû à cette malformation...
Il me propose lui de m'opéré, et de me faire la cicatrice sous l'aréole et placerai la prothese derriere le muscle. Y-a t'-il des personnes ayant eu cette opération et cette correction de seins ( seins tubéreux stade 1) ? les cicatrices sont t-elle discrete ? et la douleur ?

Merci d'avance pour vos reponses, cela m'aidera enfin dans mes recherches !

4 réponses

Bonjour, je me penche sur le problème des seins tubéreux car j'ai été opéré il y a 15 ans de cette malformation, j'en ai un souvenir terrible et voilà qu'aujourd'hui tout repart!!! Je vais rechercher un chirurgien car le mien n'exerce plus!
Ce que je peux dire si tu ne t'es pas fait opérer c'est que meme si c'est lourd comme intervention, on revit après d'avoir une poitrine quasi normale!
par contre a priori ce n'est pas défénitif la preuve avec moi!!
a bientot
Bonsoir Lulube,

Merci pour ta reponse !!! ta malformation ete-elle très visible ? et a quel stade ? Car pour mon cas, il ma dit que c'été un stade 1. J'ai vu que pour d'autre stade, le résultat est spéctaculaire :-) et très motivant !!! maintenant, j'ai peur de l'anesthesie, car, je ne me suis jamais faite opérée; Cependant, mêmeen ayant peur, je me ferais opérée :-)
coucou , alors de grace surtout ne touchez à rien, je suis sûr que vos seins sont magnifiques, c'est justement le fait qu'ils ne sont pas comme tous les seins qui fait leur attrait et croyez moi bcp d'hommes adorent ces seins. Si vous ne me croyez pas allez faire une recherche sur google en mettant puffy nipple et vous allez voir que pas mal de femmes sont fièrent de montrer leur poitrine avec l'aréole gonflée. Si le regard de certains hommes vous gênent pensez qu'ils sont sûrement en admiration devant vos poitrine et déjà vous aurez plus facile à vous convaincre biensûr qu'ils ne viendront pas vous dire "je trouve vos superbe" mais croyez moi bcp le pensent.
D'ailleur vous avez bien trouvé un mari ou un petit ami as-t-il fait des remarques négatives à ce sujet ?
Bonsoir Milou,

Concernant l'augmentation mamaire, je ne recherche surtout pas à avoir de gros seins (car je trouve pas sa jolie) mais je recherche une forme...que je n'ai pas (dût justement à la malformation) :-(
Le regard des hommes... je m'en fiche completement...je but n'est pas qu'ont regarde mes seins... mais juste de pouvoir me sentir plus "femminine". Après, cela ne m'empeche pas de vivre...mais de m'épanouir.
Concernant ce choix, je ne le fait surtout pas pour mon ami, ni pour plaire, mais tout simplement pour moi. D'ailleur, c'est ma Maman qui m'accompagne à tout mes rdv :-) et qui après avoir vu ma malformation, m'encourage à le faire :-)
Coucou,

Pour avoir été dans ton cas il y a deux ans (je me suis faite opéré des seins tubéreux à 20ans), je pense que tu devrais le faire si ce n'est pas déjà fait. Les cicatrices sont discrètes, à condition que tu les massent régulièrement environ un mois après l'intervention afin qu'elle ne restent pas boursouflées. L'intervention, pour ma part, n'a pas été une partie de plaisir. C'est douloureux, ça tire, mais jour après jour, surtout quand tu es sorti de l'hôpital, tu vois le résultat. Et sincèrement quand tu verras tes seins au bout d'un mois, tu n'en reviendras pas. C'est un réel soulagement d'avoir une belle poitrine ronde que les hommes regardent. Je te souhaite du courage!
nani
Bonjour moi j'ai 30 ans et je n'aime pas du tout ma poitrine j'ai les seins tubéreux ils sont petits et tombent,je vois le chirurgien mecredi 7 novembre 2012,nous sommes 3 filles et mes soeurs ont une poitrine normale qui ne tombent pas et qui est arrondi je les envies.l'été je complexe quand je met un maillot de bain car je doit mettre un maillot rembourré et qui maintienne ma poitrine.
Salut Inès,

Je suis super étonnée que ton opération ai été prise en charge par la sécu ! les 3 chirurgiens que j'ai vu m'on dit un non catégorique ! tu t'ai fait opéré quand ? et dans quelle département ? Désolé si j'ai pas répondu plus tôt, j'ai eu des soucis de pc.
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 1 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2013

Bonjour à toutes!

Mon cas est le même que le votre... seins tubéreux hypotrophiés stade 1-2. Complexée depuis toujours j'ai d'abord consulté un chirurgien dans le privé qui a confirmé la malformation mais qui a refusé de faire une entente préalable avec le médecin conseil de la sécu (car soi-disant ça ne passerait pas)...
j'ai voulu un 2ème avis et là rdv avec un chirurgien en hopital public: il a fait une entente préalable à l'issue de la consult mais m'a signalé que le seins tubéreux ne sont pas obligatoirement pris en charge par la sécu, et que les prises en charge sont données au compte-goutte...
Or j'ai vu le médecin conseil il y a 1 semaine, il m'a posé beaucoup de questions et m'a examiné... la prise en charge est acceptée à 100%!!
donc n'hesitez pas à prendre d rdv avec des chirurgiens d'hopitaux publics car apparemment les prises en charge sécu n'arrangent pas les chirurgiens privés enfin c mon expérience...
nous qui sommes affectées par cette malformation, on vit un tel calvaire dans la vie de tous les jours qu'on devrait toutes être remboursées ça joue énormément sur notre psychologie en fait.
Je me fais opérer en mai normalement je serais ravie de partager mon expérience avec celles qui sont en attente de l'opération comme moi car je tiens plus en place!!! pour moi ça va être le début d'une nouvelle vie vraiment...
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 13 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2013

j'ai posté un commentaire en-dessous =)
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 13 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2013

Salut Jennygaga,

Depuis toujours compléxée par ma poitrine que j'ai toujours trouvé bizarre, mais à l'adolescence, je pensait qu'ils allaient évolués...aujourd'hui j'ai 24 ans, et aucune évolution notée et je pense largement que leur croissance est terminée. Puis en faisant des recherches sur le web, j'ai fait le rapprochement avec le cas des seins tubéreux, en regardant des photos, je me reconnaissais dans ce cas. Je suis allée voir un chirurgien hier pour avoir enfin des réponses, et là le diagnostic tombe...mes seins sont bel et bien tubéreux et de type 3 en plus...mon moral en a pris un sacré coup d'autant plus que j'ai toujours été contre les prothèses mammaires. J'avais pensé faire un lipofalling, mais le chirurgien m'a dit qu'avec cette malformation le résultat ne pourrait pas être concluant. La seule solution est la chirurgie par prothèses. Donc j'ai reçu un devis avec un certificat d'entente préalable pour être remboursée par la Sécu. La je suis en train de réfléchir à cette nouvelle, mais je pense que je vais passer le cap, car psychologiquement c'st vrai que ca me ferai un bien fou. J'ai une mammographie et l'entente préalable a passer prochainement; On me posera des implants anatomique derrière le muscle pour un effet naturel.

Je voulais savoir, comme toi tu as prévu ton opération en mai, j'aimerai bcp partagé avec toi, et avoir tes impressions quand tu te seras fait opérée.
Tu es chez quelle mutuelle?

Merci beaucoup
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 13 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2013

Une question me tracasse également, car j'arrive à un moment ou j'aimerai avoir mon premier enfant, et j'ai peur que l'opération m'empeche de connaitre l'allaitement. Mais en discutant avec le chirurgien, il m'a répondu que la malformation pouvait déjà être un obstacle à l'allaitement...

Ce n est pas vrai car j'ai aussi cette malformation et j'ai ou allaiter normalement d ailleurs j vais une plus belle poitrine pendant l allaitement je vais aussi me faire poser des implants cette année courage