Je suis suicidaires

jessicanounou - 15 avril 2010 à 19:24
 futurpapa - 21 avril 2010 à 07:17
bonjour depuis mes siix ans jai des envies suicideres suite a un drame lemprisonement de mon pere jai fait des tentatives de suicides mais je reste toujours sur ce monde aidez moi dites moi comment surmonter sa jai aujourd' hui 10ans et je suis toujours dans la meme situation et meme jai envis den finir
A voir également:

6 réponses

Minto_ Messages postés 943 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 27
Modifié par Minto_ le 20/04/2010 à 11:06
Ecoute tous ses fabuleux conseils.
Et respires, stop, si tu aurais vraiment voulu de tuer, tu l'aurais déjà fait. Si, aujourd'hui tu viens nous en parler, c'est parce qu'au fond, tu veux encore vivre ne serait-ce qu'un peu.
Qui a dit que la vie était simple ?
Personne.
On a tous des moments de craintes, de tristesses, où on broyait du noir.. Mais si nous, aujourd'hui on est là à t'écrire et à t'encourager, c'est parce que nous, nous avons réussi à nous relever. Ca a été dur, certainement, mais on a réussi.
A toi de commencer ta vie, rebobines, et soit une enfant de 10 ans, ouverte et curieuse sur le monde qui t' entoure.
Parfois il faut apprendre à se dire stop, j'arrête, c'est trop. Maintenant, je veux vivre ma vie.
Ne te laisses pas détruire par des faits qui datent d'il y a perpete !
Alors purée fais-le! Vis!
Chekkumeito_
2
je suis tout a fait d'accord avec toi minto, elle a 16ans ne fou pas ta vie en l'air et comme le dit minto si tu voulais tu l'aurais deja fait et tu serais pas ici a pausser des question on a tous des haut et des bas la vie, en faite la vie c'est un jeux il faut trouver des vie pour continuer a avancer alors va vers les personnes que tu aime il sont la pour toi et pense un peut au gens qu'il t'aime si tu te tue j'ai tout vu dans ma vie alors toi qui a que 16ans avance et grandit, je te demande pas d'oublier c'est impossible mais change toi les idees laisse tes probleme d'un coter de ton coeur et va vers la soleil et non vers la lune tu a encore le temps tu est encore jeune tu peut te rattraper, alors va vers ton avenir au lieu de rester en place


regarde les gens ici on te connais pas et pourtant on veut t'aider alors courage et redresse toi

bonne chance a toi, et dit toi que quand on veut on peut
0
je suis comme toi moi du a un autre drame j'ai vu mon meilleur amis se faire tuer devant mes yeux pour me proteger et maintenant sa fait 5ans que je vois tout en noir je te conseil de trouver une personne sur qui tu pourra conter et pouvoir t'appuier, je les fait et je me sens mieux meme si des fois sa revient je vais autre chose pour m'occuper l'esprit pour ne pas tout le temps penser a sa meme si des fois ses dure
1
tu sais l'orsque j'avais 3 ans je me suis fais violée et apré à 16 ans j'ais fais 4 tentative de sucide les hommes sont encore aujourd hui des choses mes aujourd hui tu vois j ai un enfant de 8 ans j'ai 36 ans mais dieu merci que je soit en vie car je sais ce que ton pére vie ce n'ais la fin car la a beaucoup de belle choses à te faire decouvrir alors vas voir une personne comme un psy ou nne copine parle c'est le seul moyen de pouvoir sortir tout ca je sais c'est trés du mais tu doit tenir bon car ton pére aussi à besoin de toi
0
Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 609
15 avril 2010 à 21:59
Des envies suicidaires ?
Je pense qu'on en a tous à un moment ou à un autre. On se pose tous la question au moins une fois. Qui me regrettera ? Est-ce que ça ira mieux après ? Est-ce que j'arrêterai de souffrir, d'avoir mal ? Je vis un calvaire et je veux que ça s'arrête...

Ce n'est pas à prendre à la légère. C'est même très sérieux.
C'est courageux de ta part de venir en parler ici, même si ce n'est qu'un forum. Mais c'est déjà un premier pas.

L'un des meilleurs remèdes contre le suicide, c'est simplement d'en parler. Et pas à travers un téléphone ou un forum. D'en parler avec des gens qui sont près de toi, des gens qui savent t'écouter et qui peuvent te comprendre.
Ils seront mal à l'aise, ils ne sauront ps quoi te répondre... Mais ils t'écouteront.

Quel que soit ton malheur, ne le garde pas pour toi. Parles-en !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Josh55 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010
16 avril 2010 à 00:56
Personellement j'ai un mental assez solide, ma mére a elle méme fait 1 tentative de suicide, Heureusement raté, Et en quoi se supprimé de la surface de la terre arrengerai les choses ?? En finir n'es pas une solution ! Tu a 10 ans ! Tu es jeune ! Tu a encore une vie énorme devant toi ! Profitte de se cadeau ! Et parle en a tes proches ... :)
Et imagine dans quelle état serait ton pére.. ! Savoir que sa fille n'es plus de se monde... Pënse toujours à tes proches...
Sur ce bon courage :)
Et pense que tu n'es que au début de ta vie ..
0
patdereims Messages postés 102 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023 48
17 avril 2010 à 06:24
bonjour, dix ans... et déjà tellement mal dans ta peau... n'as tu donc personne dans ton entourage pour en parler? tes parents sont ils au courant de ton état? et à ton école, y a t'il une infirmerie? les infirmières des établissements scolaires sont formées et informées pour ce genre de problème, l'écoute est confidentielle, ou peut être quelqu'un de ton entourage??? j'ai cherché sur le net, pas trouvé de centre d'écoute téléphonique gratuit et anonyme, juste des forums... ton papa est il toujours emprisonné, ou est il sorti??? qu'est ce qui te motive dans ton envie de suicide, est ce la honte? l'ennui sans ton père??? peut être peux tu en parler avec un de tes grand parents??? allez, courage mon grand, la vie vaut la peine d'être vécue, même si elle est parfois pleine de galères...
0