Ejaculation interne sous pilule [Résolu]

Messages postés
10
Dernière intervention
27 novembre 2018
- - Dernière réponse : Sourisverte2
Messages postés
27305
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
- 27 nov. 2018 à 20:36
Bonjour,
Bonjour,
Je prends la pilule leeloo depuis maintenant plus de deux ans et demie. Mon copain a ejaculé à l’intérieur et je me demande si c’est très risqué ?

Je n’ai jamais oubliée ma pilule et j’ai eu deux ou trois retards de moins de 2h. Je compte faire ma pause de 3-4 jours demain ( mon médecin m’ayant autorisé il y a fort longtemps à raccourcir la pause, l’effet contraceptif n’etant pas modifié ).
Il y a t’il un risque que durant la pause une grossesse ai lieu ? Et à la reprise de ma pilule ?

J’ai lu que même pendant la pause et à la reprise il n’y avait pas de risques, mais je préfère demander.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
66427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Aucun risque pendant la pause ni après, à condition qu'il n'y ait jamais eu d'oubli auparavant.
Mais pourquoi vouloir raccourcir la pause de 7 jours ?
Publi-information
Commenter la réponse de DCI
Messages postés
27305
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Tu ne sais pas que la pilule SUPPRIME l’ovulation ?

Pour la pause aucune importance, tu as droit de faire entre 0 et 7 jours... elle n’a jamais été obligatoire et de toute manière ne sert à rien.

@DCI: le fait de la raccourcir réduit le flux des saignements de privation (voir carrément les supprime car ils ont pas le temps de se déclencher). Et ça renforce aussi l’effet contraceptif car le taux descend nettement moins qu’en 7 jours (les oublis de 1re semaine étant les + à risques, réduire la pause permet de limiter les chances que l’ovulation se réveille si ça devait arriver).

À noter quand même que la pause serait à risques uniquement en cas d’oubli de 3e semaine (et encore ça reste largement rattrapable puisque le 99% des pilules autorisent un seul oubli de 3e semaine à condition qu’on réduise la durée de pause), pas pour l’oubli des 2 autres semaines.
Sauf pour Diane et génériques.

;)

Publi-information
DCI
Messages postés
66427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
-
Je prèfère l'enchainement des ACO sans paucune pause, plutôt que des pauses plus ou moins raccourcies, parfois source d'errements dans la reprise des plaquettes suivantes qui redémarrent habituellement toujours le même jour de la semaine lorsque la pause de 7 jours est respectée. Cette pause permet aussi de s'apercevoir s'il y a eu oubli ou non en cours de plaquette.

Après, il y a les femmes qui tiennent à "revoir leurs règles" pour des raisons aussi bien culturelles que pour leur tranquilité personnelle. Ce qui ne se discute pas et doit être respecté.
Sourisverte2
Messages postés
27305
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
> DCI
Messages postés
66427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
-
Cette pause permet aussi de s'apercevoir s'il y a eu oubli ou non en cours de plaquette.

Comment ça ?
DCI
Messages postés
66427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
-
Quel que soit le jour de la semaine où une 1° plaquette est commencée, en respectant la pause de 7 jours (concernant bien évidemment les plaquettes de 21), on recommencera la prochaine plaquette et les suivantes toujours ce même jour de la semaine. S'il y a un décalage en plus ou en moins, c'est qu'il y a eu un "souci" quelque part : oubli(s) ou prise de 2 pilules successives en moins de 24 h.
Commenter la réponse de Sourisverte2
Messages postés
10
Dernière intervention
27 novembre 2018
0
Merci
Parfois je vois qu’apres la pause et donc à la reprise, il faut se protéger pendant les sept jours qui suivent, du coup je ne comprends pas totalement..
joraline
Messages postés
31826
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
-
Bonjour,

Non, la protection pendant 7 jours c'est uniquement à la prise de la première pilule de la première plaquette.

Pour les plaquettes suivantes tu es protégée tous les jours du cycle, pause ou placébo compris. A condition que tu prennes bien ta pilule tous les jours sans oublis et comme l'indique ta notice
kal541
Messages postés
10
Dernière intervention
27 novembre 2018
> joraline
Messages postés
31826
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
-
D’accord, merci beaucoup
Car j’ai finie ma première plaquette, fait une pause de 3-4 jours ( mon médecin m’y autorisant ) et j’ai repris ma pilule mardi soir, donc si je comprends bien, je suis protégée alors ?
joraline
Messages postés
31826
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
-
Pourquoi une pause de 3 ou 4 jours ?

Quel est le nom de ta pilule ?
kal541
Messages postés
10
Dernière intervention
27 novembre 2018
> joraline
Messages postés
31826
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
-
Comme dit au dessus, ça réduit le flux et d’après mon médecin je peux raccourcir la pause, mais il ne faut surtout pas la prolonger. Ça n’a pas d’impacts sur l’effet contraceptif également, Et j’ai leeloo depuis plus de deux ans.
Et du coup si j’ai repris ma pilule mardi soir je suis protégée ? Sachant que ça est pas ma première plaquette ?
Sourisverte2
Messages postés
27305
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
> kal541
Messages postés
10
Dernière intervention
27 novembre 2018
-
Bonjour

Tu es protégée NON STOP Y COMPRIS DURANT LA PAUSE à condition de :

- pas faire d’oublis de + de 12h
- pas prendre d’autres médicaments en même temps
- pas avoir des vomissements ou diarrhées sévères après un comprimé

Tu es protégée non stop car avec ces 3 conditions ça provoque la suppression de l’ovulation... et pas d’ovulation -> pas de risques
Commenter la réponse de kal541
Messages postés
10
Dernière intervention
27 novembre 2018
0
Merci
Bonjour, désolé je n’avais pas vu votre réponse !!
J’ai une dernière question ( désolé mais c’est vrai que nous sommes mal informés sur tout ce qui est contraception etc.. ) samedi soir j’ai refais une pause, car j’avais des saignements et souvent ma plaquette me fait ce coup. Or j’avais déjà fait ma fameuse pause mais du coup pour calmer les saignements et tout remettre en ordre voici ce qu’il s’est passé :

J’ai fais une pause, celle initialement prévue, du 17 au 21 novembre, comme prévu puis repris ma pilule.
Or les saignements ont continuer plus longtemps prévue, ça me le fais parfois, donc, pour calmer le tout, j’ai re-arrêter ma pilule samedi soir et je la reprends demain afin de tout remettre en ordre et de laisser évacuer tout le sang.
A noter que je n’ai eu aucun oublie depuis la première plaquette et l’ai toujours prise à heure fixe. Mais à cause de ces deux pauses, dois je me protéger ou je suis toujours protégée comme lu dans les messages du dessus ?
Sourisverte2
Messages postés
27305
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
> kal541
Messages postés
10
Dernière intervention
27 novembre 2018
-
jusqu'au 8e comprimé oui...

avec la pilule correctement prise c'est 0.01%..
avec des oublis (ce que tu as fait), ça passe à 1 sur 2... ne pas oublier que c'est l'oubli (ici l'arrêt brutal) qui PROVOQUE l'ovulation... et rapports durant l'ovulation = risques +++ de grossesse...

pas de test avant 3 semaines post date dernier rapport, à faire même si règles (non les saignements sous pilule ne sont pas des vraies règles et non en avoir ne signifie pas que tu n'es pas enceinte).
kal541
Messages postés
10
Dernière intervention
27 novembre 2018
> Sourisverte2
Messages postés
27305
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
-
D’accord, merci énormément de prendre le temps de me répondre..
Je n’avais pas eu de rapport depuis le 12 novembre et du coup j’en ai eu le 23 ou 24 novembre, période où j’ai commencée ma seconde pause. Mais étant super mal informée, je pensais pas que ça déclencherai l’ovul étant donné que pendant la pause, on est tout de même protégée, c’est donc le fait d’avoir fait pause+reprise+pause qui a compté ça comme des oublies?
Sourisverte2
Messages postés
27305
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
> kal541
Messages postés
10
Dernière intervention
27 novembre 2018
-
La pause est protégée uniquement parce que tu as pris MINIMUM 21 comprimés avant, que tu fais pas + que 7 jours, et que tu en reprends MINIMUM 21 après.

Sans ces trois conditions, tu es pas protégée.
kal541
Messages postés
10
Dernière intervention
27 novembre 2018
> Sourisverte2
Messages postés
27305
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
-
Ahhhh d’accord! Car avant la première pause j’en avais bien pris minimum 21, avais fais ma pause de trois jours et donc j’ai repris la pilule pendant uniquement trois jours après, la deuxième pause venant donc à ce moment là. Je comprends totalement maintenant.
Merci énormément de m’avsoir consacrée autant de temps, dans trois semaines je ferai un test de grossesse!
Sourisverte2
Messages postés
27305
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
> kal541
Messages postés
10
Dernière intervention
27 novembre 2018