Je veux perdre un peu et ne plus y penser

Marion87 - 12 avril 2010 à 14:50
 Tak - 12 avril 2010 à 19:49
Voilà j'ai 14ans, je pèse 55kgs pour 167cm 168cm. Je deviens obséder par mon poids, je ne pense plus qu'à sa et je ne sais comment arrêter tout sa. Je suis en 3eme et quand je regarde les filles de 3eme plus grande que moi vu que j'ai sauté une classe qui sont plus minces alors qu'elles font la même taille pratiquement, ça me rend pas bien enfin je ne sais pas vraiment comment l'expliquer. Et voilà je veux trouver un moyen de retrouver mon poids de début d'année soit 50kgs en faisant un régime simple avec légumes et fruits. Si vous pouviez m'aider j'ai vraiment besoin pour être bien. Merci !
A voir également:

6 réponses

LYS. Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010
12 avril 2010 à 15:08
Coucouuu

J'ai a peu pres le même âge que toi 13 ans ^^ & je pèse 54 kilos pour 162 cm =/
J'ai 5 kilos en trop ... Donc tu vois , je très complexé par mon poids aussi & tu n'as pas de soucis a te faire ... Tu dois être toute fine =D Nous sommes dans une période (La Puberté ) Où notre corps se transforme . Donc ne panique pas ca passera . Apres si tu veux perdre fait 30 minutes de sport par jours , mange équilibré & bois beaucoup d'eau . Bisous
0
oui mais je ne suis pas toute fine comme tu dis. Quand je me regarde je ne me plais pas. Et c'est une période où je vais me développer c'est normal mais si je grossis trop ou quoi c'est de sa dont j'ai peur, c'est si à mon age je fais ce poids la, plus tard je serais énorme..
0
LYS. Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010
12 avril 2010 à 15:22
Tu vas grossir oui ! Mais tu vas grandir aussi ... C'est vrai que c'est chiant XD
Mais tu voie t'as qu'a faire comme moi : 1 heure de sport : 10 min de course , abdos , marche d e15 mn apres chaque repas ... Interdiction de boisson gazeuze , confiseries , sucreries ... & mange des légumes a la vapeur et de la viande blanche , limite le sel & bois beaucoup d'eau !
0
Oui c'est chiant, si je pouvais je voudrais rester à ce poids toute ma vie maintenant. Mais je fais tout les jours 15mins de vélo, et il va falloir donc que je rajoute de la marche après les repas. Quelle sortes d'abdos me conseillerais-tu ? Et par exemple, le matin je mange 2cracotte à 101kcal chacune avec de la confiture + deux autres cracottes à 27kcal chacune avec une tasse de lait. Le midi je suis les repas du self et en entrée tout le temps je prend des carottes rapées mais le plat principal n'est pas génial comment savoir si il n'est pas mauvais pour moi ? ce que je mange c'est trop ?
0
LYS. Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010
12 avril 2010 à 16:19
Travaille tes abdos profonds ( va voir sur internet il existe toute sorte d'exercices ) , Pour le self , évite de manger du pain , moi je ne prend pas d'entrée , pour ca fait comme tu veux . Le matin , ne te prive pas , prend un verre de lait , biscotte avec confiture OK & un fruit !
Au self , ne te ressère pas , et demande des petites quantités ...
0
L'organisme met du temps à s'adapter à une "autre" alimentation? Je pourrais perdre beaucoup tu penses ?
0
Bonjour Marion,

55 kgs pour 1m67 tu es loin mais loin d'être grosse !!!
D'autant qu'à ton age, tu changes, c'est tout à fait normal, ça se stabilisera avec l'age adulte.
Ne te prive pas en faisant des régimes rigoureux, tu risquerais de mettre à mal ta santé !
Supprime les sucres rapides (soda, snack sucrés), fait un peu de sport ou de marche, privilégie les légumes mais sans supprimer le reste (il faut quand même avoir un apport de féculent et de graisse en mangeant simplement un peu de fromage par ex)
Avec une alimention saine et équilibrée et un peu de sport, tu trouvera vite ton poids idéal et si tu ne te sens pas bien dans ton corps, n'hésite pas à en parler à un médecin, (celui de famille ?) il pourra surement t'aider !

gros bisous pour toi
Tak
0
Et bien je fais du vélo tout les jours pendant 15minutes à peu près et de l'équitation le week end. Mais je ne vois pas quel exercice d'abdo faire et pour amincir les hanches et les cuisses un peu...
0
Tu sais, il est probable que la perception que tu as de ton corps soit un peu déformée pour le moment.
Tu passes d'un corps d'enfant à celui d'une adulte, d'une femme, tes hanches se forment, tes cuissent s'arrondissent, c'est normal, prends le temps de t'adapter à ton nouveau corps.
Ne force pas trop sur le sport, car ça peut ralentir la croissance comme la cigarette d'ailleurs.
1/2 heure de sport type vélo et marche par jour sont suffisant.
Evite surtout les trucs sucrés et trop gras (genre fast food, bonbons et barre chocolatées en tout genre) et mange une alimentation équilibrée.
Faire des régimes trop jeune peut perturber ton corps pour tout le reste de ta vie, te forçant par la suite à vivre régime sur régime pour ne pas grossir, ce n'est vraiment pas à souhaiter !
Faut pas se laisser pourrir par les magasines et ces filles anorexiques en couvertures, elles sont retouchées ! ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui elles sont retouchées mais belles et tout le monde les trouve jolies à voir...
0
bah être belle comme une peinture ça ne compte pas ! Nous ne sommes pas des objets !
ce qui est important c'est d'être pleine de vie et heureuse, c'est ça qui attire le regard ! (et je sais de quoi je parle ^^ )
A 14 ans tu as tout le temps de trouver ton bonheur, qui ne réside pas dans la seule apparence !
En plus je t'assure qu'avec tes 55 kgs pour 1m67, tu n'a pas à t'en faire ! Bien des filles voudraient tes mensurations ! Donc faire attention pourquoi pas, ce n'est jamais mauvais de réduire ses sucres rapides mais se pourrir la santé si jeune avec des régimes qui te mèneront fatalement à l'effet yoyo, non !
Si tu ne maltraites pas ton corps, il te le rendra !
Fais juste attention à toi et prend soin de toi, tu as toute la vie devant toi ^^
0