épilepsie

VIVI - 7 avril 2010 à 15:39
DCI Messages postés 82639 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2022 - 7 avril 2010 à 17:58
Bonjour,quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les symptômes de l'épilepsie,parce-que je crois en avoir fait.Je pourrais avoir l'avis d'un medecin?Merci.

4 réponses

sltcmoidu60 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 1
7 avril 2010 à 15:48
Salut !

Je ne suis pas médecin, mais je vois régulièrement des neurologues...

En fait, tu as 2 types d'épilepsie :
la première, totale = perte de conscience immédiate, convulsions, retour à la conscience difficile et perte de mémoire de tous ces évènements.
la deuxième, partielle = soit raidissement du corps et yeux fixes durant une minutes, tu ne t'en rend pas compte ; soit faiblesse d'un membre et plusieurs autres types de manifestations, assez variées...

Voilà, comme je te le disais plus haut, je ne suis pas médecin, donc n'hésite surtout pas à consulter si tu a le moindre doute !

Juste une question : quel âge as-tu ? Ca peut jouer pour le diagnostic...
et quels symptômes as tu eu ?

Ciao !
1
J'ai eu ma 1ère crise l'année dernière,j'ai poussé un cri,j'ai convulser,je suis tomber de mon lit,j'ai perdu connaissance,le lendemain je me souvenais pas de la crise et j'ai vomis,mal à là tête et très fatiguée.La 2ème était plus forte,j'étais en vacances avec mes frères,et au bout d'une semaine,j'ai refait une crise,la même chose que la 1ère,mais je me suis levée pour aller dans le lit de mon frère mais j'avais le regard fixe,et le lendemain je me souvenais de rien et j'étais malade.La 3ème,y-a quelques jours,la même chose mais en plus perte urinaire.J'ai 24 ans mais elles sont apparues a 23 ans.
0
sltcmoidu60 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 1
7 avril 2010 à 17:47
Je ne pense pas que les deux premières crises soient caractéristiques... peut-être la 3ème...
Cependant, vu ton âge (non, je ne suis pas en train de dire que tu es vieux/vieille... lol), le fait que tu sois épileptique est extrèmement peu probable ! Les premières crises se constatent plutôt durant la petite enfance, voire le début de l'adolescence (rare).
Malgré tout, si tu ne te sens pas rassuré(e), va voir ton médecin pour passer un EEG, voire une IRM ensuite si nécessaire.

Ciao !
0
DCI Messages postés 82639 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2022 36 110
7 avril 2010 à 17:58
Bonjour,

Je confirme.

Toute crise d'épilepsie ou suspicion de crise d'épilepsie doit entrainer des explorations neurologiques (EEG) mais également une exploration par imagerie (IRM) qui permet de rechercher une éventuelle cause locale : malformations vasculaires, malformations anatomiques, cause tumorale, autres...

0