Grossesse gemellaire [Résolu/Fermé]

mona1991 132 Messages postés lundi 22 juin 2009Date d'inscription 16 juillet 2016 Dernière intervention - 6 avril 2010 à 01:54 - Dernière réponse : mona1991 132 Messages postés lundi 22 juin 2009Date d'inscription 16 juillet 2016 Dernière intervention
- 22 févr. 2011 à 15:07
Bonsoir, j'aimerais partager l'experience de cette grossesse si particuliere, si vs etes comme moi enceinte de jumeaux...... merci
Afficher la suite 

23 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
Bonjour et félicitation,
Comme toi je recherche future maman de jumeaux.
Je suis enceinte de 1 mois et demi et j'ai 45 ans.
J'ai déja eu 4 grossesses mais des jumeaux c'est un peu différent.
Tout ce passe très bien , l'echo de vendredi à révélé des faux jumeaux.
Quelle surprise mais trop génial.

Merci fanfan 6

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15967 internautes ce mois-ci

Publi-information
1
Merci
Bonjour , j'ai 28 ans, je suis enceinte de bientôt 2 mois de faux jumeaux que j'ai eu par FIV. ET toi, tu es de combien?
Publi-information
1
Merci
Salut annecha,
Ne t'inquiète pas pour ton ventre, tu es à ta première grossesse et c'est normal que tu prennes pas vite. Ca va venir et plus vite que tu le penses. Tu échapperas pas a un gros bidou. Quand on a eu déja des grossesses le ventre prend un peu plus vite que pour la première fois. Eh oui nous allons devenir des mongolfières cet été. J'espère qu'il ni aura pas de canicule car la chaleur c'est très pénible quand on est enceinte. Pour mon deuxième né en octobre, j'ai passé tout l'été à la piscine. Cela me fesait un bien fou. Tu sais pour mon dernier j'ai pris que 5 kilos et j'avais un tout petit bidou a 9 mois. Quand il est né il fesait 4kl 180gr comme quoi la prise de poids est variable et n'empêche pas d'avoir de beaux bébés.
Bisous a toi
1
Merci
bonsoir, je suis enceinte de jumeaux aussi,
0
Merci
Re coucou annecha,
Mon petit dernier va feter ses 14 ans en mai et ses frères ont 25, 24 et 22 ans.
Je n'ai absolument plus rien en affaires de bébés car j'ai été ligaturé a la naissance de mon dernier, cause 4 césariennes. J'avoue que cela a été une grosse surprise mais trop top! Les garçons sont déja complètement gaga et le papa au secours je vais l'attacher pour qu'il ne me dévalise pas tous les magasins. On va attendre la prime de naissance vers 7 mois pour acheter le nécessaire. Ma prochaine écho est le 10 mai. Moi aussi j'ai des brulures d'estomac et surtout mal au dos le soir. Tu sais quand on galère pour avoir un bébé c'est dur mais on oubli tout ces soucis quand ils sont la. Le jour ou tes bébés seront dans tes bras tout ce que tu as enduré te paraitra si futile. Tu verras c'est trop top les bébés. Dis moi a tu déja grossi du ventre ?Car moi waouh ca a poussé d'un seul coup tout en avant. Je voulais attendre les 3 mois pour acheter vétement de grossesse mais ca va pas etre possible. Je reste cool malgrès les risques de faire une fausse couche. La gynéco m'a dit que c'était les 3 mois premier mois le plus risqués.
0
Merci
Bonjour annecha,
Effectivement je sais comment on va etre dans neuf mois . Je vais prévoir un tee-shirt avec marqué convoi exeptionnel !Hi Hi
Surtout que je suis petite ( 1m57) et 50 kl ca risque d'etre commique.
Je voulais te dire de surtout prévoir et visiter le centre néo ou tu iras accouché.
Ils faut qu'ils aient tous le matériel de néo et réa sur place .
En cas d'accouchement préma c'est très important.
Moi je me suis fait avoir pour mon fils ainé, il ni avait pas le nécessaire de réa et comme il avait un soucis il l'ont transporté dans un autre centre. J'ai été privé de voir mon bébé a mon réveil. Ca été trop dur, alors je demande a visiter le centre néo natal pour m'assurer que bébé peut etre prit en charge sur place.
Gros bisous
0
Merci
coucou Fanfan! Je travaille dans un Hôpital dans le Nord de la France, donc pour le centre néonat, c'est bon y 'en a un bon et j'y habite à 2 minutes. De ce coté là, je suis rassurée.
Et toi, de où es-tu?
Je voulais te demander si tu avais aussi des douleurs dans le ventre du type tiraillement des mucles et des intestins?
0
Merci
Coucou annecha!
J'habite à Fontainebleau en Seine et Marne et je suis a 5 mn de la polyclinique très bien équipée.
Ah toi aussi soucis de tiraillement. Moi ça tiraille un peu partout dans le ventre, en haut, en bas, sur les cotés. Je sais pas si tu sents ce truc bizarre , tu sais ça fait comme des roulis, des bulles, des espèces de caresses a l'intérieur. En position assise je suis géné, l'estomac est compréssé vers le torax.
Si non je suis en arret, plus le droit de bosser. J'ai un boulot physique et en plus en 3/8. Je suis chef d'attelier en imprimerie et je cours tout le temps de mon bureau à l'attelier . Le doc a dit stop!
bisous
0
Merci
Moi aussi en position assise, j'ai l'ilpression que mon estomac remonte!! Sinon moi aussi je suis en arret du fait que c'est une grossesse précieuse obtenue par FIV et qu'au boulot, etre debut 7h, porter du lourd.... c'est pas le top.Je suis infirmière en gastro-entérologie et c'est un service qui n'est jamais vide... Je commence à avoir moins mal aux seins mais toujours aux tétons. ça y est j'ai passé les 2 mois. Je suis contente que ça avance bien. Et toi de combien es-tu exactement?
0
Merci
Coucou annecha,

Ca fera 2 mois a la fin de la semaine. Tout va bien et mes nausées ont l'air de se passer. Mes seins ont prit une taille , un peu douloureux aux tétons . L'auréole s'est étendu et j'ai plein de petits tubercules de mongomery. Je fait une petite sieste toutes les après midi ça me fait beaucoup de bien. Depuis 3 jours je retrouve la pêche et comme il fait super beau je profite de ma chaise longue dans mon jardin.
As tu beaucoup faim? Car moi je me force a manger car j'ai jamais faim.
0
Merci
salut Fanfan, on est à une semaine de décalage alors! C'est marrant. Moi aussi je commence à retrouver mon punch. Je ne sais pas si c'est grace au soleil mais je me sens moins fatiguée. Je fais encore de temp en temp la sieste. Je me sens moins barbouillée aussi et j'ai moins de tiraillement dans le ventre. Je me régale le midi et au gouter ( et oui même avant j'ai toujours gardé le gouter) et du coup le soir, je mange peu.
Passe une bonne journée.
Demain je vais chez le doc, j'espère qu'il va me renouveler mon arret. Je ne me vois pas 7h30 debout au taf, avec les patients à recoucher...
0
Merci
Salut Annecha,

J'espère que tu vas bien ainsi que tes petits bébés.
Moi je viens de me faire ma première frayeur. Hier soir grosse douleur, plié en deux. On a foncé aux urgences, mais heureusement tout va bien. C'est l'utérus qui travaille beaucoup et me provoque des crampes très fortes.
A l'écho mes petits bouts vont très très bien, ouf!
Du coup tu vois je me lève car on est rentré à 1heure du mat.
J'ai pas fini de paniquer, il va falloir que je reste cool même si les petites canailles me provoque des douleurs.
Bonne journée à toi.
0
Merci
une amie à 2 mois de grossesse a eu aussi des fortes douleurs à ne plus pouvoir se tenir debut, mais comme toi c'est l'utérus qui travaille. Je suis contente pour toi que tout aille bien.Moi aujourd'hui je n'ai pas trop le moral, je suis inquiète que mon ventre de grossisse pas fort à 2 mois de grossesse. ça devrait pourtant mieux ce voir car je ne suis pas grosse à la base (57kg pour 1m65) .J'ai hate d'etre a mon echo de mai mais c'est long. On verra bien
0
Merci
Salut Fanfan, c'est vrai que c'est rassurant de partager nos craintes. C'est juste que du coup je me demande si mes 2 loulous poussent bien. J'espère que tes douleurs vont mieux!
J'y ai pensé aussi pour cette été,j'espère qu'il ne fera pas trop chaud. J'ai le mariage de ma cousine en Juillet, du coup j'achèterai ma tenu au dernier moment, ne sachant pas comment je serais! J'espère qu'il restera de beaux vêtements de grossesse. Mon doc m'a renouvelé mon arret. Je suis rassurée.J'ai peur que s'il voit que ça évolue bien, il n'y aie plus de raison de me mettre en arret. Mais après, le bidou va grossir et je ne me verrai pas aller à l'hôpital comme ça. Gros bisous et bonne journée.
0
Merci
Coucou Annecha,

J'espère que tu vas bien ainsi que tes babybouts. Moi ça va, les douleurs sont parties. Mon ventre avait prit beaucoup au début et maintenant ça stagne. Mais j'ai regardé des photos de femme enceintes de jumeaux, Waah! ça promet.
Hier j'ai acheté des crèmes anti vergeture car ça marche bien et j'avoue que je l'ai fait pour toute mes grossesses et j'en ai pas une seule vergeture.
Pour ta tenue du mariage de ta cousine, tu as raison d'attendre, mais ils font de très belles choses maintenent. Quant à ton doc il ne te fera pas reprendre ton taf car comme moi on a des boulots trop pénible et en plus on attend des jumeaux. Je crois que ta gynéco se facherait si elle entendait parlé de boulot. Moi la mienne m'a dit hors de question et le doc est d'accord avec elle.
Passe une bonne journée.
Bisous
0
Merci
Coucou fanfan, moi aussi j'ai regardé des photos de femmes enceintes de jumeaux et purée ça fait peur en fin de grossesse. Même au début y en a qui ont déjà un gros ventre et c'est ça qui m'avais fait flipper car le mien grossi peu. Moi la crème anti vergetures , j'ai déjà commencé y a 2 semaines. Quelle marque prends-tu? Moi la pharmacienne m'a conseillé la marque LIERAC. Mais bon vu que c'est ma 1ère grossesse , je ne m'y connais pas trop.
0
Merci
Coucou annecha,

Ta pharmacienne t'as bien conseillé. C'est toujours celle la que j'ai utilisé . je la trouve très douce et elle est très efficace. J'ai toujours retrouvé un ventre nickel, pas une marque de vergeture. Faut dire que j'ai de la chance, je n'ai jamais gardé de poids de mes grossesse. Je prend aussi du gel douche Roger Cavailles aux huiles ou au lait. Ca hydrate très bien la peau.
Et voila le week-end, je vais chez mon fils ainé a Paris me ballader avec mon mari a Montmartre.
Passe un très bon week ; bisous.
0
Merci
salut Fanfan, j'ai fait mon écho des 12 SA ce matin et les loulous vont très bien. Ils sont même grands je trouve: 6,7 cm et 6,8 cm. Je suis rassurée de voir qu'ils vont bien.
Mon ventre commence enfin à sortir d'un coup, j'adore ça. Et toi comment vas-tu?
0
Merci
j"ai eu deux filles elle sont maiteman 15mois ma grosesse etait aser compliquer
mona1991 132 Messages postés lundi 22 juin 2009Date d'inscription 16 juillet 2016 Dernière intervention - 22 févr. 2011 à 15:07
0
Merci
salut l mamans double!!!!!

comment se passe la vie avec vos tresors?
Publi-information