Renseignement sur le kyste de l'ovaire gauch

Liane - 4 avril 2010 à 03:39
 liane - 12 avril 2010 à 18:01
Bjour,

Depuis l'age de 15 ans j'ai des douleurs périodiques au niveau du bas ventre coté gauche j'arrivais à supporter avec les médicament mais ses 2 dernières semaines les douleurs sont devenues insupportables et je suis allée voir un gyneco ma fait faire une écho et il ma dit que j'avais un Kyste "Fonctionnel" ou "Organique" (à confirmer le 5iéme jour de mon cycle) au niveau de l'ovaire gauche d'un diamétre de 53,3mm bien circonscrite. depuis j'arrête pas de faire des recherches. Mais j'arrive pas à savoir si les kystes fonctionnels disparaissent définitivement ou ce qui peut causer réellement ces kystes . SVP aidez moi à comprendre !! Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

esquisse Messages postés 847 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 266
4 avril 2010 à 13:50
Bonjour,

Il ne faut surtout pas hésiter a poser des questions a ton/ta gynéco pour en savoir plus,il/elle est là pour ça. :)
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 540
4 avril 2010 à 17:01
Bonjour,

Un kyste fonctionnel peut disparaitre de lui meme apres les regles.

C'est certainement pour cela qu'il veut attendre le 5eme jour du cycle.

Si il ne disparait pas totalement il reduit et pour le faire disparaitre il peut vous prescrit un traitement.

Les kystes fonctionnel on peut en avoir sans le savoir ca s'en va et ca revient tout au long de la vie d'une femme....

Le kyste organique est different et son seul traitement est de le retiré chirurgicalement.

Ne vous stressez pas, attendez votre prochaine visite pour savoir !

J'ai ete operer d'un kyste organique de 14 x 8 cm (oui vous lisez bien la taille du kyste) et je vais tres bien ! donc no stress

Bonne continuation
0
Merci Jessy23 et Esquisse pour les infos sa m'aide beaucoup de savoir.
0
Bonjour,

Je suis allé faire une autre echo le 5 jours du cycle mais le kyste est toujours la et le gygy à dit que c'est organique..il m'a prescrit du Duphaston a prendre durant 6 cycles!! moi qui n'ai pas un cycle normal c'est dure à gérer, les douleurs sont toujours là et le fait qu'il m'ai dit que c'est organique et qu'il m'ai prescrit (pour 6 cycles) un médicament me fait vraiment peur. d'autant plus que j'ai compris (à travers le net) que cela ne marche pas à tous les coups!! J'ai peur d'attendre et que ça évolue mal et qu'il y ai des complication. S.v.p y'a t'il quelqu'un qui as déjà pris du Duphaston ?? et cela marche t'il? Merci d'avance
0