Fou ou pas ?

july054 - 23 mars 2010 à 01:34
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 23 mars 2010 à 22:05
Bonjour, cela fait quelques années que ma famille et moi même nous nous battons avec un psychiatre d'un hôpital de notre secteur ou nous sommes Obligé de faire amener notre proche.

Voila le problème :

- La personne parle toute seule avec une ou deux voix, devant amis, famille ou seule...

- Elle dit et fait des choses illogique

- Elle ce referme sur elle même intérieurement et extérieurement

- Elle est agressif quand il y a une contrariété de tout type

Par chance, à deux reprise l'hôpital en question n'avait plus une place et la personne a était mise dans d'autres hôpitaux. Deux psychiatres différent ont dit qu'il s'agissait de Schizophrénie.

Le Psychiatre de l'hôpital actuel nous fait des misères, ils nous donne des rendez-vous ou il ce présente une heure après. Il donne des rendez-vous pour nous a la personne malade et interné de force a l'hôpital ....

Il ne reconnait pas le patient comme étant malade.

Cela dur depuis maintenant 4 ans.

Une infirmière nous a dit après une visite "qu'il ne retrouverait plus sa logique, il n'a pas était pris à temps"... !

J'aimerais votre avis, vos conseils etc...

2 réponses

esquisse Messages postés 847 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 266
23 mars 2010 à 12:07
Bonjour,

Disons qu'un schizophrène si il n'est pas traitée peut devenir dangereux voir très dangereux,maintenant c'est une maladie que je connait mal et je ne voudrais pas te dire de bêtises donc je laisse la parole a des plus expérimentés.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 510
23 mars 2010 à 22:05
Bonjour

Une personne schizophrène peut trouver un traitement qui le stabilise bien.
Et lui permet de vivre très correctement.

Je suis auxiliaire de vie social.
Et je travail chez une personne atteinte de cette pathologie.

Il à une piqure régulièrement et tout se passe très bien.

a+
0