Je veux commencer un regime proteiné!
Cerise666
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2010
-
Modifié par Cerise666 le 22/03/2010 à 17:18
Profil bloqué - 27 mars 2010 à 12:52
Profil bloqué - 27 mars 2010 à 12:52
A voir également:
- Je veux commencer un regime proteiné!
- Proteine c reactive - Accueil - Analyses de sang
- Regime dukan - Accueil - Régime et perte de poids
- Commencer un regime - Guide
- Regime proteine - Accueil - Régime et perte de poids
- Regime sans sucre - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
1 réponse
Bonjour Cerise,
Dans votre cas un hyperpoteiné ne ferait qu'aggraver le problême. Vous perdrez du poids, dans un premier temps mais très vite, vous retrouverez votre rythme de vie. Les mauvaises habitudes reviendront, et les kilos aussi. Le poids que vous allez reprendre sera encore plus important que celui perdu.
Il faut que vous preniez les choses dans l'ordre pour éviter de faire le yoyo. Il vous faut trouver une alimentation qui vous permette de rester à votre poids de forme sans être trop contraignante, sans vous couper de vos activités sociales. Il est important que vous repreniez des habitudes alimentaires qui vous évitent de prendre du poids, plutôt que de régler le surpoids au coup par coup (ce qui risque un jour de ne plus fonctionner.)--
DIETBBM
Dans votre cas un hyperpoteiné ne ferait qu'aggraver le problême. Vous perdrez du poids, dans un premier temps mais très vite, vous retrouverez votre rythme de vie. Les mauvaises habitudes reviendront, et les kilos aussi. Le poids que vous allez reprendre sera encore plus important que celui perdu.
Il faut que vous preniez les choses dans l'ordre pour éviter de faire le yoyo. Il vous faut trouver une alimentation qui vous permette de rester à votre poids de forme sans être trop contraignante, sans vous couper de vos activités sociales. Il est important que vous repreniez des habitudes alimentaires qui vous évitent de prendre du poids, plutôt que de régler le surpoids au coup par coup (ce qui risque un jour de ne plus fonctionner.)--
DIETBBM
23 mars 2010 à 11:37
23 mars 2010 à 17:14
Effectivement, dans vos propos je n'avais pas compris que vous souhaitiez retrouver une alimentation saine et équilibrée, j'avais cru comprendre que vous hésitiez à faire un régime hyperproteiné ( qui je le rappelle est tout sauf équilibré !!!). C'est pourquoi, je vous ai répondu, en tant que diététicienne nutritionniste que ce n'était pas le plus approprié. Je pensais bien faire en vous donnant l'avis éclairé de ma longue expérience.
Bien à vous.
23 mars 2010 à 17:19
Bonjour
Lorsque l'on intervient, il faut toujours dire "Bonjour", c'est plus correct...
"VOUS ETES QUI ? DIETETICIEN ?" => "êtes vous diététicien ?"... C'est également plus correct.
Et on peut aussi ajouter: "Merci pour votre réponse"...
J'espère que tu tiendras compte de ces quelques conseils dans tes prochains messages.
25 mars 2010 à 15:25
Merci d'avance!
Modifié par DIETBBM le 26/03/2010 à 20:33
Je pense que vous avez réalisé que tout ces excès vous sont néfastes. Cette prise de conscience suffira à vous orienter sur une alimentation plus équilibrée. Il faut que vous évitiez les produits sucrés et les aliments trop gras. Exit aussi, chips, biscuits apéritifs et alcool.
Revenir à des produits simples sans cuisiner obligatoirement: une tranche de jambon, des poëlées de légumes ,un yaourt et un fruit peuvent remplacer un fast food. Autorisez vous des "écarts" que lorsque vos êtes avec des amis, le reste du temps une alimentation saine suffira à vous faire perdre les quelques kilos installés.
Bon courage,
Cordialement.