Je veux commencer un regime proteiné!

Cerise666 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - Modifié par Cerise666 le 22/03/2010 à 17:18
 Profil bloqué - 27 mars 2010 à 12:52
Bonjour,
j'ai 22 ans, je mesure 1m67 et je pèse 63kg (à peu près), je voudrais perdre au moins 7kilos . Le régime proteiné m'interesse beaucoup, pourtant j'ai peur de faire des erreurs . Je me suis renseigné un peu sur la toile mais certains avis sont contradictoires, alors j'aimerais des conseils personnalisés . Je suis inactive depuis plus d'un an et ne pratique aucune activité sportive ( c'est un calvaire pour moi ) :s De plus je fais la fête je bois je fume et je mange n'importe quoi n'importe quand, et je suis très gourmande... du coup, j'ai du ventre , des gros bras, des bourelets, ca fait deux ans que je n'ai pas acheté de jean tellement je me dégoute . En plus, mes relations sexuelles ne sont plus ce qu'elles étaient :( Voilà mon cas en bref! Au secours je ne supporte plus mon corps :(
A voir également:

1 réponse

Bonjour Cerise,
Dans votre cas un hyperpoteiné ne ferait qu'aggraver le problême. Vous perdrez du poids, dans un premier temps mais très vite, vous retrouverez votre rythme de vie. Les mauvaises habitudes reviendront, et les kilos aussi. Le poids que vous allez reprendre sera encore plus important que celui perdu.
Il faut que vous preniez les choses dans l'ordre pour éviter de faire le yoyo. Il vous faut trouver une alimentation qui vous permette de rester à votre poids de forme sans être trop contraignante, sans vous couper de vos activités sociales. Il est important que vous repreniez des habitudes alimentaires qui vous évitent de prendre du poids, plutôt que de régler le surpoids au coup par coup (ce qui risque un jour de ne plus fonctionner.)--
DIETBBM 
0
ladykool Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010
23 mars 2010 à 11:37
c est se que j essayer de vous faire comprendre DIETBBM ,NE PLUS MANGER SE QUI FAIT GROSSIR , mais manger SAINEMENT .sans grosse quantité , et sans se priveé . VOUS ETES QUI ? DIETETICIEN ?
0
Profil bloqué
23 mars 2010 à 17:14
Bonjour,
Effectivement, dans vos propos je n'avais pas compris que vous souhaitiez retrouver une alimentation saine et équilibrée, j'avais cru comprendre que vous hésitiez à faire un régime hyperproteiné ( qui je le rappelle est tout sauf équilibré !!!). C'est pourquoi, je vous ai répondu, en tant que diététicienne nutritionniste que ce n'était pas le plus approprié. Je pensais bien faire en vous donnant l'avis éclairé de ma longue expérience.

Bien à vous.
0
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
23 mars 2010 à 17:19
A l'attention de Ladykool...

Bonjour

Lorsque l'on intervient, il faut toujours dire "Bonjour", c'est plus correct...

"VOUS ETES QUI ? DIETETICIEN ?" => "êtes vous diététicien ?"... C'est également plus correct.

Et on peut aussi ajouter: "Merci pour votre réponse"...

J'espère que tu tiendras compte de ces quelques conseils dans tes prochains messages.
0
Bonjour! J'ai pris du poids car j'ai cesser toute activité, de plus je mangeais pizza macdo kebab toutes les semaines! Et le weekends fiesta avec whisky coca :/ Mais je ne bois plus autant, je ne mange plus bcp ds les fast food. Par contre, j'ai tt le temps faim, trop de choses me font envie, je suis tres gourmande, et en plus je mange tres salé :/ Je sais que si je fais ce regime et que les resultats sont benefiques je ne reprendrais pas ces mauvaises habitudes, mais je continuerais, j'ai envie d'y croire. Mais là votre message m'a desesperé !:( Que dois je faire ???
Merci d'avance!
0
Bonjour,
Je pense que vous avez réalisé que tout ces excès vous sont néfastes. Cette prise de conscience suffira à vous orienter sur une alimentation plus équilibrée. Il faut que vous évitiez les produits sucrés et les aliments trop gras. Exit aussi, chips, biscuits apéritifs et alcool.
Revenir à des produits simples sans cuisiner obligatoirement: une tranche de jambon, des poëlées de légumes ,un yaourt et un fruit peuvent remplacer un fast food. Autorisez vous des "écarts" que lorsque vos êtes avec des amis, le reste du temps une alimentation saine suffira à vous faire perdre les quelques kilos installés.
Bon courage,
Cordialement.
0