j'aimerai perdre du poids.

endless-addiction - Modifié par p.horde le 21/03/2010 à 22:00
 endless-addiction - 22 mars 2010 à 18:54
Bonjour, j'aimerai absolument perdre du poids, je pèse 73 kilos pour 1m74, j'aimerai perdre au moin 8 à 6 kg, cependant je ne suis pas encore une adulte, alors une alimentation commune à mon âge serait préférable, bien entendu je voudrais perdre du poids en un temps pas trop long. Je fais 7 heures de sport toutes les semaines mise apart pendant les vacances, je pratique du handball deux fois par semaine ce qui veut dire que j'ai une grosse masse musculaire, mais je voudrais perdre ce qu'il y a de trop c'est à dire en graisse. Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait. En vous remerciant d'avance, cordialement Sophia.
A voir également:

1 réponse

thomthomthom
22 mars 2010 à 00:25
Je pense qu'il vous faut remplacer voir ajouter quelques heures de sport actuel par un sport aérobie, la natation est souvent conseillée pour affiner la silhouette. Le jogging est bien meilleur en terme de perte de calories, mais bien plus traumatisant pour le corps (articulation surtout). des séances de 45 minutes à 1h à un rythme peu intensif suffisent, répétées très régulièrement.
Dans le meme temps, et puisque vous pratiquez déjà du sport, il faut absolument modifier vos habitudes alimentaire, je suppose que le soucis vient de là avant tout. Réduire les portions, manger de tout et limiter au plus les lipides et les sucres, privilégier les féculents et les proteines... Ne pas grignoter et boire de l'eau.

Enfin, je dirais qu'il ne faut pas chercher à "perdre rapidement", mais à perdre un peu et régulièrement. D'un coté il peu y avoir une mise en défaut du corps et un effet contraire, de l'autre une consolidation et de bonnes habitudes de vie qui feront que les résultats resteront.

voili voilou
courage !
0
endless-addiction
22 mars 2010 à 18:54
En effet il est vrai que mon poids vient surtout de la surdose de grinatoages, etc... Je vous remercie de votre aide, et tiendrais par de vos remarques, ainsi que vos astuces. Merci de votre soutient, je vous tiendrais au courant du résultat si j'y arriverai!
Merci beaucoup. En revoir !
0