Info sur le pityriasis rosé

Fermé
brigetou -  
 yann -
Bonjour,
j'ai depuis 1 semaine le pityriases rose de gibert
mon médecin m'a dit qu'il ne fallait rien mettre dessus
car en principe cela ne demange pas
mais depuis quelques jours ca commence à gratter
j'ai pris note qu'il fallait que je me lave avec un pain uriage
et également mettre une crème apaisax ou locapred
mon médecin m'a dit pas de soleil et pourtant j'ai lu
que certaines personnes font des UV pour le soigner
moi je suis prête à faire des UV si cela me soigne
qui peut me dire si cela est efficace
merci pour vos réponses

PS cette maladie est généralement pour les femmes d'une trentaine
d'année moi j'ai 55 ans et j'en suis couverte
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 618

Bonjour,

Les UV n'ont aucun intérêt dans le Pit. Rosé.

Par contre, dans certains cas, il peut y avoir démangeaisons assez pénibles.

Dans ce cas, pas de cortisone en crème mais prendre un anti-histaminique en comprimé, le temps nécessaire.

La durée d'évolution de cette maladie est entre 3 et 6 semaines. Pas de contagiosité pour l'entourage.

5
puce83

pityriasis gilbert rose. Un bouton sur la main,puis une grosse tache qui pelle,et ensuite des boutons genre de plaques,apparaissent sur la poitrine,le ventre les bras la nuque l'interieur de cuisses.Conclusion du dermatho pity rosé de gibert.Ca dure environ 6 a 8 semaine.De jour en jour,c'est pire pour moi et ça fait déja 4 semaines merci les vacances d'été.J'ai 37 ans
0
Maximus

Aie moi depuis 2semaine j'ai le PRG et c'est vraiment désagréable de ce voir dans la glasse ou de se changer dans les vestiaire
0
samanta

slt moi aussi j'ai eu cette salle maladie il y a neuf ans et la voila qui réapparait. Bonjour la soufrance !
0
Touty

salut moi aussi je me remets tout juste de cette maladie assez désagréable je dois dire. Je vous donne juste quelques conseils qui j'espère pourront vous aider. J'ai d'abord arrêter tout ce qui est parfum et gel douche et j'ai utilisé du savon d'alep 80% baie de laurier acheter sur alepia.com comme hydratant j'utilisais du dexeryl et surtout et la meilleure des choses c'est l'eau de mer, si vous pouvez, aller prendre des bains de mer même si elle est froide à cette période de l'année vous pouvez en prendre avec des bidons et vous lavez chez vous. J'ai tout essayé (miel, vinaigre de cidre, pommade à base cortisone et rien n'y fait) le meilleur remède que j'ai trouvé c'est l'eau de mer et depuis je n'ai plus rien donc pourquoi ne pas essayé??? J'espère vraiment que cela pourra vous aidez car je sais que c'est vraiment une maladie infernale et stressante. Bon courage à tous
0
samijoe

bonjour
ma fille de 9 ans et demi en est atteinte.le medecin a dit pas de traitement il faut attendre que ca parte tout seul. Il lui a prescrit juste du primalan pour les demangeaisons et conseil de ne pas mettre de creme.
0