Mon compagnon me rejette que faire....?

litana - 17 mars 2010 à 10:57
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 9 mai 2018 à 19:01
Bonjour,

Mon compagnon ateint d'un adeno carcenome stade 3 découvert début novembre 09, ne me supporte plus et me rejette. Je l'aime et ne sait plus comment agir...
Les choses ont été progressives, mais son compoirtement a changé catégoriquement depuis l'annonce de sa maladie.
Il a eu un traitement chimio concomittente radio (40 sénaces env) et a fait parti d'un essai thérapeutique herbitux (cetuximab). Les mèdecins parlent de traitement CURATIF, nous attendons les résultats de la thérapie fin mars.
Nous sommes ensemble depuis un an ce qu'il fait que je ne sais pas vraiment si ce changement est réellement du a sa maladie ou à notre histoire et à son caractère dur et solitaire...
Actuellement il m'ignore totalement et me parle avec mépris ou agressivité, quand il me parle.... J'essai de me rapprocher de lui de lui expliquer que je suis là que je l'aime et qu'il serait mieu pour nous deux de nous aimer, de nous comprendre et nous entendre....mais c'est peine perdu il se renferme sur lui même et devient odieux.... lui qui était si amoureux et si gentil.....

Voila je suis paumée... déja fragilisée par le départ brutal du papa de mes enfants fin 2008 pour une jeune femme, je me sens vulnérable , impuissante....

Bien sûr on me dit de me préserver de me protéger mais nous vivons sous le même toit et il m'est insoutenable de vivre cette situation de rejet, nous qui nous aimions si fort avant cela.....
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je ne sais pas si mon post va pouvoir vous aider.
Personnellement j'ai vu comment mon père a réagis à la maladie , à son annonce, à son traitement et je salue la force de caractère de ma mère. Tout le monde ne réagit pas pareil ça c'est sûr est heureusement.
Mon père a réagis très agressivement à tout ça. On en a "bavé" en parlant familièrement. Bon avant l'annonce ce n'était déjà pas quelqu'un de toujours calme, on pouvait dire que sur certaines choses il était même dur. Mais il riait souvent sortez toujours des conneries. Bref un papa et un homme formidable. Puis avec la maladie j'avoue qu'il m'a mise à bout psychologiquement, je pense pouvoir dire qu'il a mis m'a mère à bout aussi. Des disputes, il s'emporte parfois très vite, il est très agressif, méchant quoi. Au jour d'aujourd'hui ca va mieux je le retrouve mais la maladie et les traitements sont quasi absent. Mais parfois je me demande si il a conscience que son comportement blesse.
Alors peut être que votre compagnon est comme ça à cause de la maladie. Je pense que c'est une façon de tenter de rompre avec nous les proches afin de nous préserver mais aussi un besoin égoïste que le malade a de renier la vie, de ce dire je suis malade, voilà tout le monde me laisse tomber, maintenant plus rien me retiens. Je te souhaite que ce soit ça. Je sais que parler avec quelqu'un de très malade est presque mission impossible mais il faut trouver le moment. Nous nous communiquions par disputes.
En tout cas je te souhaite tout le courage possible. Si tu es sur Facebook tu as un groupe qui s'appelle "Ensemble contre le cancer" où un sujet de discussion est ouvert justement sur l'entourage du malade et il est plein de témoignages.
Bon courage encore !!!
(...) Supprimé par la Modération
0