Problèmes de santé...

Nokomis - 17 mars 2010 à 10:43
 rolf - 22 mars 2010 à 18:55
Bonjour,
Je ne sais pas si mon message peut aller ici, je m'en excuse si ce n'est pas le cas.

J'ai 17-18 ans et cela fait je crois bientôt 2 ans que j'ai des soucis. Mais récemment j'ai de violents maux de tête, en passant par des migraines me donnant envie de vomir, migraines ophtalmiques qui m'empêchent de voir quoique ce soit pendant plusieurs secondes, des vertiges, la tête qui tourne, devenant lourde et j'ai souvent une sensation de faiblesse comme si j'allais me dérober sous mon poids.

D'autres problèmes qui semblent absolument autres se sont manifestés : j'ai été à l'hôpital car de l'acide était remontée dans mon œsophage me brûlant et j'ai souvent des douleurs au ventre (hors cycle).
Est-ce que tout ces états sont liés ? Ou est-ce du stress et un peu d'hypocondrie ?
Étant très maladroite, ayant tendance à attraper toutes sortes de virus, je ne sais plus si c'est de l'exagération ou un réel mal. Je me remet souvent en cause étant plutôt positive, optimiste d'habitude.
Mon médecin pense au stress mais aucun médicament prescrit ne fut efficace et étant d'humeur assez changeante, je n'ai jamais donné suite. Mais le mal revient toujours et cela va de pire en pire. Sans stress, dans des moments d'amusement (ce qui est embêtant pour une adolescente haha).

Examens effectués : Prises de sang n'ayant rien révélé d'anormal. Scanner des poumons n'ayant rien révélé non plus. Traitement en magnésium sans effets. Mon médecin n'a jamais rien dit au sujet de ma tension et même si je n'ai aucune relation de confiance avec lui, je suppose qu'elle est normale donc.

Désolée pour ce long texte, merci de votre intérêt d'avance en espérant bénéficier de conseils, d'avis et de témoignages aussi.
A voir également:

1 réponse

En lisant ton post, je dirais que oui, tes problèmes sont liés et viennent vraisemblablement tous du système digestif, reflux acides + maux de tête. A toi de découvrir ce que tu ne digères pas, ce qui te fait mal au foie : alcool? acides? la bouffe de la cantine? les mac-dos? des sucreries?
On se demande bien pourquoi ton médecin s'intéresse à tes poumons... enfin!
En principe, je pense que tu as des crises d'acides et que c'est ce qui provoque tout le reste : pour le vérifier, tu peux essayer de boire (beaucoup) d'eau de Vichy et / ou de l'eau normale avec du bicarbonate : si ça améliore ton problème au bout de quelques jours, tu sais que c'est ça. On le soigne avec des médicaments anti-acides (mais ils ne sont pas trop bons pour la santé) ou plus simplement, en mangeant des aliments alcalins (cherche la liste sur internet).
0