Metasstassse osseuse

hosni - 17 mars 2010 à 12:24
 olivia - 19 mars 2010 à 13:15
Bonjour,
mon pere e agé de 77 ans avait de metasstasse osseuse ma question est ce qui il ya de traitement efficace pour cette maladie le medecin a demendé de Zometa 6flacon pour 6 mois e quelle est le future de cette maladie merci j 'attend votre repons
A voir également:

2 réponses

plantamare Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 309
17 mars 2010 à 18:34
Ce sont des métastases d'un cancer de la prostate?
Le Zometa aide à protéger les os, mais c'est un médicament qu'on ne peut pas prendre en continu, il a quelques effets secondaires importants - à long terme. Selon le cancer primitif (le premier), on peut aussi donner un chimiothérapie qui agit aussi sur les os.
Il faut faire attention à ne rien se casser, les os atteints sont très fragiles. Si douleur, il faut en parler au médecin pour qu'il donne un médicament pour la calmer.
0
Oui il faudrait savoir si ce cancer est primitif ou si c'est une récidive d'un premier cancer ( souvent vessie, prostate, sein..).Pour le cancer primitif je n'ai pas de renseignements mais je sais que si c'est un cancer secondaire, on peut aussi traiter par rayons ce qui peut atténuer la douleur (qui est très importante dans le cancer des os) puis par chimio pour essayer d'enrayer la progression des métastases.
0