Visite médicale

Seb -  
fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Début octobre 2009, j'ai eu un accident non responsable sur la voie publique, suite à laquelle j'ai eu un contrôle d'alcoolémie positif à 0.89 g. Outre la prise de conscience du danger que j'ai representé je n'ai dès lors plus bu d'alcool jusqu'au 1er de l'an et un réveillon bien arrosé à la maison en compagnie de mes amis. Depuis nouvelle abstinence totale.
Pour résumé depuis mon accident je n'ai consommé qu'une fois de l'alcool en 5 mois 1/2, et ma question est la suivante :
Pensez vous que le fait d'avoir ingérer de l'alcool lors d'une occasion peut jouer sur mes taux (GGT et VGM) ?

Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce point, l'alcool n'est pas du tout indispensable pour moi mais le permis oui.
A voir également:

2 réponses

L'au-dela Messages postés 305 Statut Membre 154

Le mieux pour vous c'est de ne pas boire d'alcool si vous avez une prise de sang a faire et surtout ne pas conduire si vous en consommé ,parce que il ne vous lâcherons pas de sitôt .
0
fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 162

Non , une consommation ponctuelle, même importante, d' alcool ne peut pas faire (re)-monter les gama GT et le VGM. Pour cela, il faut une augmentation excessive ( mais pas forcément massive ) et régulière d' alcool.
0