Questionnement visite médicale
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 - 16 mars 2023 à 23:22
- Visite médicale scolaire zizi
- Dérogation scolaire - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Visite medicale scolaire - Guide
- Harcèlement scolaire que faire - - Collège et lycée
- Visite médicale après congé parental - Accueil - Devenir parents
- La drogue en milieu scolaire causes et conséquences pdf - Accueil - Drogues
4 réponses
14 mars 2023 à 22:17
Bsr
Pour commencer, il faut en parler à tes parents
15 mars 2023 à 08:45
Bonjour,
Palpation des testicules : rien d'anormal, c'est même recommandé afin de rechercher de possibles anomalies (ectopie testiculaire ou varicocèle pour ne citer que les plus fréquentes.)
Décalottage : pourquoi pas, mais à condition qu'il y ait de possibles problèmes connus : phimosis ou prépuce serré par ex.
Mais décalottage sur un pénis en érection, OK s'il y a déjà une anomalie détectée sur pénis flasque (on en revient au phimosis par ex). Mais cette "vérification" est malgré tout assez atypique... Et ayant fait des visites d'aptitudes pour le club local pendant des années, je n'ai jamais poussé l'examen jusque là car ce type de contrôle est totalement inutile dans ce contexte.
Question plus intrusive : dans le cadre de cette "visite" qui provoque, ou qui est à l'origine de l'érection ?
Quant au toucher rectal, je m'interroge sur son utilité dans le cadre d'une simple visite d'aptitude sportive .... Surtout chez un sujet jeune.
Bref, une partie de cette procédure d'examen d'aptitude demande à être éclaircie ... Ne pas hésiter à poser des questions claires et précises : "Pour quelle raison ce ou ces contrôles ? Merci de me préciser...."
15 mars 2023 à 09:00
Je suis à l'origine de l'érection
15 mars 2023 à 09:25
Sur commande (stimulations) ? Ou spontanée ?
15 mars 2023 à 09:27
Sur demande
15 mars 2023 à 10:04
bonjour
suis pas médecin
mais venant d'une dame , bien que médecin , ces pratiques de mise en érection me surprennent , toutefois c'est pas toujours facile à maîtriser avec la jeunesse
15 mars 2023 à 12:52
OK
Donc, je suggère à nouveau => Une partie de cette procédure d'examen d'aptitude demande à être éclaircie ... Ne pas hésiter à poser des questions claires et précises : "Pour quelle raison ce ou ces contrôles ? Merci de me préciser...."
16 mars 2023 à 18:30
Elle me dis que c'est normal de vérifier
16 mars 2023 à 18:49
Un peu curieux quand même
16 mars 2023 à 21:14
Des explications ?
16 mars 2023 à 23:09
Elles t’ont toutes été données et je les valide toutes
Relis les réponses
16 mars 2023 à 23:10
Rien d'anormal même si un peu curieux
14 mars 2023 à 22:37