N'arrive plus a maigrir

Bymyself Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 - Modifié par Jeff le 17/03/2010 à 11:08
 Irishfairy - 17 mars 2010 à 10:55
Bonjour,

Voila j'ai 18 ans, je mesure 1M69 et il y a quelques mois je pesais 93 kilos. Je suis partie sur la base d'un régime Dukan en essayant de faire plus de sport mais bon je faisais quand même quelques écarts ce qui ne m'a pas empéchée de perdre 8 kilos.
Mon souci c'est que ces dernières semaines je stagne et j'ai mème tendance a reprendre un peu de poids alors que je continue sur le mème principe en faisant mème plus de sport. Je n'arrive plus a maigrir et je ne sait pas pourquoi ! Aujourd'hui j'ai envie de baisser les bras parce que j'ai l'impression que tout les efforts que je fais ne servent à rien. Heelp !

Es que certains d'entre vous on été concernés par le mème problème ?? Merci de me faire part de tous vos commentaires j'espère qu'ils me seront utiles !

A+ !
A voir également:

11 réponses

des espoirs
14 mars 2010 à 10:58
ok deux petites questions:
1) tu bois assez d'eau?
2) n'aurais tu pas augmenter ta masse musculaire?(force, endurance....)
0
des espoirs
14 mars 2010 à 11:08
bref il est juste possible que ton corpss fait du muscle..^^
c'est a dire qu'il s'adapte a ta façon de vivre "sport" c'est plus facile pour lui de "transformer" en muscle donc il travail, ce n'est peut ètre pas visible sur la balance. Mais c'est un travail de fond..^^
0
Bymyself Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011
14 mars 2010 à 11:45
Oui c'est aussi ce que m'a dit mon prof de sport, que j'avais surement pris du muscle et il m'a fait monter sur sa balance électronique qui calcule graisse, masse musculaire ... Et il m'a dit que justement j'en avais pas assez de muscle ! Je ne me souviens plus de combien de kilos de muscle j'avais mais en tout cas je me souviens des 50 kilos de graisse qui m'ont sauté aux yeux ! C'est énorme 50 kilos de graisse ! =s

Les sports que je pratiquais étaient surtout de l'aérobic, fitness... Des truc qui font perdre la graisse et ne font pas trop prendre de muscle.

Par rapport a l'eau et bien je bois "normalement" je dirais, bon je ne bois pas les 1.5 litres d'eau recommandés par jour mais je bois quand même =D En tout cas je ne pense pas que sa puisse influer sur ma perte de poids =S.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 299
14 mars 2010 à 11:54
Bonjour

C'est le soucis de ces régimes "draconien"
Tu vas perdre du poids et en reprendre le double
Une alimentation équilibrée t'aidera mieux.

Commence par stopper de manger des cochonneries

1 - Evitez les sucreries entre les repas.
2 - Eliminez les grignotages entre les repas.
3 - Buvez de l'eau à la place du COCA.
4 - Maîtrisez votre alimentation en la variant le plus possible et cela dans le temps, longtemps.
5 - mangez des fruits et légumes à volonté (stop frites).
6 - Surtout ne sautez pas les repas, ils sont aussi votre santé.
7 - Un peu d'exercice physique, sans tomber dans l'excès.
8 - Modifiez vos habitudes comportementales. Vivez autrement, tournez la page.
9 - Soyez honnête avec vous-même, sans vous leurrer sur de prétendus régimes amaigrissants.

https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-forme-et-minceur/2542594-regime-guide-complet-pour-perdre-du-poids/
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/341-les-medicaments-dangereux-et-interdits
https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-forme-et-minceur/2542594-regime-guide-complet-pour-perdre-du-poids/
http://sante-medecine.commentcamarche.net/...
http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-121967-maigrir-a-tous-prix
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1509-alimentation-des-adolescents


++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bymyself Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011
14 mars 2010 à 16:52
Tu a déja été dans mon cas Marie ?
0
achourr Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010
14 mars 2010 à 19:00
bjr voila mon régime
matin footing a gen ou petit mouvement chez sois
un café noir avec ( un sucre ligne 50 pour cent de calories en moins )
a midi ou 13h ou 14 h -une simple salade verte, meme pas varier ( tomate et oignion )
petite assiette de legumes au choix
compote de pomme oubien pomme nature
16ou 17h café noir 4 petites biscuits gerblé +compote pome
20h salade verte + soupe sinon légume +1 fruit +1yaourt
je bois beaucoups d'eau dans la journée et aussi du café noir depuis 1 semaine je me sent comme une plume malgré mes 109 kg, je me suis pas encor pesé mais je pense que je suis a moins 5 kg ou plus,, voila
0
Bonjour Achourr,

Si je peux me permettre Achourr, ce que tu fais en ce moment n'est PAS BON DU TOUT !!! Faire du sport, ça c'est très bien mais ne prendre qu'un café le matin, qu'une salade + légumes au déjeuner (où sont les proteines ????), 4 biscuits gerblé à 16h00 (?????) et re-salade + légumes le soir !!!!
Alors forcément tu vas te sentir plus légère et perdre su poids vue que tu as complètement modifié ton alimentation mais je peux déjà te dire que tu ne vas pas tenir longtemps.
Je te conseille plutôt d'aller voir un nutritionniste ou une diététicienne pour revoir ton alimentation, comprendre ce qui a fait que tu as grossi etc ... car ce que tu as commencé n'est vraiment pas équilibré et tu vas avoir des carences.

Bon courage :)

Irishfairy
0
Bymyself Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011
14 mars 2010 à 19:05
Ok sa a l'air bien. cela fait combien de temps que tu fais ce régime ? tu me diras le résultat lorsque tu te sera pesé ?? j'aimerais bien savoir si ça a bien marché =D
0
sarah-bertha
16 mars 2010 à 15:35
salut , même moi apres ma grossese , j'ai pris 15kg , et je voulais perdre vite , je deprimer , j'etais mal dans ma peau , une amie me voyant ainsi , m'a parler , de gellule 100% NATUREL ET D'UN LIQUIDE DRAINEUR 100% naturel , je restais septique , par la suite , je me suis laisser convaincre , lorsque j'ai commander ces produits , au bout d'une semaine j'ai perdu 4kg , et cela m'a motiver par la suite , au bout d'un mois et demi j'ai perdu 15kg , et SA MARCHE
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 299
16 mars 2010 à 19:28
Ca m'intéresse j'ai du poids à perdre.
0
Bymyself Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011
16 mars 2010 à 18:38
et qu'es que c'est cette géllule ???
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 299
16 mars 2010 à 19:43
C'est bien ce qu'il me semblait
Des poudres magiques qui font perdre du poids au portefeuille.....
0
Bonjour Bymyself,

Attention !!!! Il est prouvé que les régimes, au final, .... font grossir !!! Et oui et c'est assez frustrant car au début, TOUS les régimes font perdre des kilos mais à moins de les suivre A VIE, ils font tous grossir. C'est éventuellement un bon booster pour se lancer, se motiver mais il faut vite abandonner dès les 1er kilos perdus (trop vite) et plutôt s'orienter vers une alimentation équilibrée, du sport et gestion du stress. Dans ce cas, je te conseille non pas d'aller voi ton médecin mais plutôt un nutritionniste ou une dietéticienne qui va t'apprendre à manger correctement et voir ce qui fait que tu as pris tous ces kilos. Ensuite bien sûr, il faut continuer le sport - et il est normal que tu ne perdes pas de poids en faisant du sport car le sport ne fais pas perdre du poids. Le sport va remplacer la graisse par du muscle qui pèse plus lourd donc forcément, tu ne maigris pas. En revanche, tu vas remarquer que t vas tout de même rentrer dans des vêtements alors que tu ne pensais pas du tout pouvoir y entrer !!! C'est tout simplement parce que le sport remodele le corps en l'affinant. Résultat, même si tu n'as pas perdu 1 gramme, les gens te diront " mais tu as encore maigri !!! ".
Mais je te le redis, fais très attention aux régimes car tu es jeune !!! Sache que si tu as 10 ou 20 kgs à perdre maintenant et que tu continues les régimes, tu en auras deux fois plus à perdre dans 20 ans !!!!! Je ne pense pas que ce soit ce que tu veux ?
Quant à la gestion du stress, il se peut que tu sois concernée. En effet, beaucoup de personnes en surpoids le sont car elles sont trop stressée. Il faut donc essayer de comprendre ce qui provoque ce stress et y remédier. Autre chose de très important : manger uniquement lorsque tu as faim (ne pas s'imposer un horaire style 12h00 parce que c'est l'heure de manger - il vaut mieux attendre 1/2 ou une heure que la faim arrive) et être au calme lorsque tu manges. ça peut paraître idiot mais en ce qui me concerne, ça m'a fait perdre 2 kg sans rien faire d'autre !!! ;).

Voilà, je te souhaite beaucoup de courage et accroche-toi ... mais pas aux régimes !!!!

Irishfairy
0