Traitement du psoriasis. Cortisone et Uv

Fermé
Signaler
-
 pat -
Bonjour à tous,

Voilà toucher moi aussi du psoriasis depuis l âge de 7 ans. La disparition de cette maladie s'est produite la première fois ou je suis parti à la mer... Excellent résultat j en avais plus du tout sur le corps, il en restait uniquement sur le cuir chevelu.
Aujourd'hui à 33 ans ca revient sur le corps, des petites plaques sur le ventre, jambes et le dos. J'ai étée chez le dermato plusieurs fois, on est passée du traitement à base de crème au traitement d' uv. Aujourd'hui c'est ma première séance, j'ai un peu peur, en faite j appréhende ce moment. Le pire je pense c'est ce médicament qu'il faut prendre 2h avant (meladinine).
Si quelqu'un est passé par là veuillez m en faire part svp...
Merci beaucoup
A voir également:

9 réponses

bonjour je suis effectivement passer par là !!! ne tinkéte pas c tres efficace j'en fais régulierement (2 scéances par semaine )a chaque semaine on augmente un peu plus le temps mais pas au delà de 10 ou 12 minutes .au bout de quelques sceances c que du bonheur d'avoir une peau lisse sans plaques et une mine de vacances car c vrai qu'avec les crémes a tartiner c'etait plutot lassant d'autant que moi j'en ai sur tout le corps la au moins g que ma creme hydratante .bon courage et bonne sceance !!!!!
J'ai du psoriasis et j'ai fait les séances d'UV en prenant de la Méladinine 1 heure avant chaque séance et cela ne m'a posé aucun problème ; les séances d'UV m'ont guéri il y a quelques années et puis c'est revenu.
J'ai ensuite eu de la chimio orale du Métatroxat je ne conseille pas je ne peux plus de ce fait être donneuse d'organes et le résultat n'était pas convaincant ; ensuite j'ai pris du Psoriatane qui déssêche le coin des lèvres et des yeux et qui m'a fait avoir le mauvais cholestérol , tous ces traitements par un docteur du CHU de Brest ; pour l'instant je mets de la crème Daivonex sur les plaques et c'est ce qui me convient le mieux mais cela ne m'empêche pas de me gratter ... et d'enlever les peaux... Bref j'ai appris à vivre avec il y a plus grave dans la vie ....
En ce qui concerne la "MELADININE" ce n'est rien certaines femmes en prennent avant de s'exposer au soleil pour bronzer et là c'est dangereux mais le médicament en lui-même ne donne aucun facteur secondaire ... Bon courage et Bonne chance !!!!
Bonjour,
J'ai la 40ène et voilà plus de 30 ans que j'avais du psoriasis en permanance. Evidemment, les UV et la cortisonne : je connais ! Seulement, j'en ai tellement eu besoin que je n'ai plus le droit aux UV et que la cortisonne m'a complètement abîmé la peau (sur le visage, c'est le pire)... alors il a fallut trouver une alternative. En fait, je suis soigné par l'intérieur au lieu de l'extérieur d'une manière naturelle, ça a pris quelques mois mais c'est la 1ère fois de ma vie que ça marche sans toutes ces cochonneries que les dermatos nous donnent. Je revie enfin, je revoie mes amis et ma famille me trouve beaucoup moins stressé. Pour en avoir fait les frais, je déconseille les UV et la cortisonne car à long terme, c'est une catastrophe !
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, pouvez-vous me dire comment vous vous êtes soignés,? est-ce par l'homéopathie,?
bonjour, l'huile de baie de laurier pure, le savon d'alep dosé au minimun a 40% et les soins au lait d'anesse sont naturels et efficasses pour les problemes de peaux.
vas voir sur www.biopur.fr , il y a des conseils et des bons prix
J'ai eu des UV pour mon psoriasis avec les comprimés à prendre avant les séances et je peux t'assurer qu'il n'y a aucun effet indésirable .... Cela m'a fait partir mon pso mais il est revenu des années plus tard ..... Mais je peux t'assurer que CA MARCHE BIEN ...... Il faut y croire
bonsoir

j'ai pris moi aussi de la meladinine 2c/j tout les 2 jours avec des seances de puvatherapie qui j'avoue m'ont ete tres benefique puisque tout est parti en environ 20 seances mais le probleme c'est qu il revient a l'attaque... pas tout de suite biensur mais progressivement il se reinstalle helas.... il faudrait vivre dans un pays ou le soleil est non stop et pouvoir se baigner dans la mer qui est tres bon pour le pso....

bon courage a toi

moi c'est suite a mon divorce que le pso est apparu.... j'avai 38 ans ca fait maintenant 8 ans que je subi cette horreur.... mais le pire dans tout.... c'est le regard des autres qui fait mal!!!!
Ne t inquiet pas! cela donne un peu la nausee mais rien de mechant. J'ai eu egalement recourt au UV et c'est tres efficace dans un peu pres 1mois tout disparaitra mais malheureusement le pso revient toujours. Cela fait bientot 30 que je fait du pso lorsque j'ai des grande poussee je fais des UV a l hopital et ca marche super bien et la meladinine aide beaucoup donc je t inquiet!!!

Ps desole pour les faute d ortho je t ecris tres rapidement et bon courage pour la suite
je m appelle patricia et j'ai du psoriasis depuis 1995 a la naissance de une de mes filles et la tout les traitement que j'ai fait rien ne marche medicaments uv je suis tres tres nerveuse j'ai en plus diabete et cholesterole desole si il y as des fautes