FAUTEUIL MONTE-ESCALIER

Fermé
josy14 Messages postés 387 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 11 mars 2010 à 05:33
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 21 mars 2010 à 08:46
Bonjour,

ma belle-mére âgée de 83 ans est atteinte de la maladie de corps à levis,
elle vit à notre domicile, je recherche un fauteuil monte-escalier pour elle
un trés bien, mais je ne sais lequel qui est le mieux pour elle, je ne connais pas
car elle a beaucoup de mal à se déplacer, ne serait-ce le soir pour la coucher ou au réveil pour la sortir du lit
d'ailleurs j'aimerai lui trouver un bon lit, j'ai celui de la sécurité sociale je suis contente, c'est vraiment gentil de leur part d'avoir des aides, télé-commande comme dans les hôpitaux,
il faut que j'en trouve un beaucoup mieux, car tous les soirs c'est trés trés dur au coucher ne serait-ce que de s'asseoir, il faut que je lui allonge les pieds, car d'elle même elle n'arrive plus à bouger, trés dur, car elle m'aide la pauvre mais il n'y arrive pas, que me conseillez vous pour le lit et le monte-escalier le mieux et le plus confortable et surtout pratique, peut-elle avoir des aides car je pense que cela doit coûter trés cher et à qui je dois m'adresser s'il vous plait pouvez-vous me dire l'adresse, j'habite à Marseille
merci beaucoup
bonne journée
cordialement

4 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
11 mars 2010 à 08:20
Bonjour

Avez vous fait un plan d'aide avec le conseil général.
Appa.
Vous pourriez avec des aides soignantes ou auxiliaire de vie pour vous aider.

Le monte escalier c'est pour quoi faire ?Sa chambre est a l'étage ?

Le lit qu'elle a c'est un lit médicalisé ?
Savez vous bien vous en servir ?


Je suis auxiliaire de vie.
Si vous avez besoin de conseil je me ferais un plaisir de vous renseigner.

a+
0
josy14 Messages postés 387 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012
11 mars 2010 à 08:52
bonjour,

j'ai le lit de la sécurité sociale dans la salle à manger car j'ai bien réfléchi et vous me dites ce que vous en pensez je voudrais lui faire sa propre chambre à l'étage, car pour l'instant j'ai la maison en bracadabra, tout est allé tellement vite et que je n'étais pas encore prête pour recevoir ma belle mére qui est tombée malade subitement alors petit à petit je cherche à aménager ma maison dans des meilleurs conditions afin que tout est pratique et confortable pour son bien être ainsi que le mien, car c'est trés trés dur


oui le monte escalier pour faire sa chambre par la suite, le conseil général nous aide pour le monte escalier

oui le lit est bien un lit médicalisé
oui je sais bien m'en servir, il y a une télé commande
je le mets en position la plus basse pour installer ma belle-mére
c'est la le probléme, pour s'allonger c'est la croix et la banniére, je me bats car tous ses mouvements je l'aide à s'allonger dur dur

l'infirmiére vient tous les jours lui faire sa toilette le matin et le soir lui mettre la couche
l'auxiliaire de vie pouvez-vous me dire s'il vous plait que fait-elle vis à vis de ma belle-mére
je ne connais son travail, excusez-moi je suis face à un souci que j'ignore complétement


Avez vous fait un plan d'aide avec le conseil général.
Appa.

elle peut éventuellement avoir droit de cette prise en charge totalement ?
quelle est l'adresse exacte s'il vous plait
je vous remercie de tout coeur de votre gentillesse et de vos précieux conseils qui vont m'aider dans toutes démarches grâce à vous
je suis contente de tout ce que vous m'avez dit, cela va m'aider pour tout
je vous embrasse amicalement

à bientôt
bonne journée
0
josy14 Messages postés 387 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012
11 mars 2010 à 08:53
j'ai oublié, car je suis sûre qu'il y a beaucoup de choses que je ne connais et auquel elle a droit
merci merci merci beaucoup
0
josy14 Messages postés 387 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012
12 mars 2010 à 05:18
bonjour,

excusez-moi de vous déranger, sans réponse de votre part, j'ai hâte de recevoir vos conseils s'il vous plait
je vous remercie de tout coeur, je vous souhaite une bonne et agréable journée et encore merci beaucoup
cordialement
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
12 mars 2010 à 20:41
Bonsoir

On va peut être arrêté les merci..
C'est vraiment très gentil .
Mais pas top à l'aise avec ça..

J'ai mes enfants qui rentrent exceptionnellement ce soir pour tout le we.

Donc je reviens vous voir lundi.

Sinon ,vous pouvez m'écrire en message privé.

Je connais très bien votre maladie également...
Pour y être passée pendant des années.

On s'en sort. :)

Pour le cout.
Croyez moi.
La maison de retraite ,c'est tellement cher.
Que pour quelques mois la bas.
Vous pouvez faire de beau travaux chez vous.

Ne lâcher pas l'affaire.

A bientôt.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
21 mars 2010 à 08:46
Bonjour

Êtes vous allez a des rencontre ,des réunion d'information ,sue les maladie dé génératrices du cerveau.

Cela vous aiderai a comprendre ces hallucinations qui n'en sont pas vraiment.

Il doit y avoir des associations par chez vous ,pour les acompagnants .
Essayez d'y aller.

Vous allez vous épuiser.

Demander de l'aide pour vous.


a+
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
12 mars 2010 à 15:29
BOnjour

Excusez moi.

Je ne suis pas de votre région.
Mais cela n'empêche que cela être partout pareil en France .

Pour un plan d'aide a l'autonomie.
Il faut faire une demande de dossier avec son médecin traitant.

C'est le conseil général après qui attribut des heures ou non .
Et la somme à versé par heure.

Rien n'est gratuit.
Mais la part a sa charge peut être modeste.

C'est une aide pour rester au domicile.
Elle est calculé en fonction de son autonomie, pour le nombres d'heures.
Et à ses ressources et capitaux pour le tarif .


Pour la chambre:
Ne la faite surtout pas à l'étage.
Son état empirera forcement.
Elle ne pourra plus prendre le monte escalier.
Et vous ferez quoi?

Donc il faut revoir toute votre maison.
Chambre en bas.
Salle de bain adapté .En bas.
Etc...
Il y a des organismes qui aide a concevoir ça.
qui sont habitué a le faire pour les personne en manque d'autonomie.
Ne prenez pas un architecte quelconque.
C'est trop important.Vraiment.

Je vais rechercher dans mes documents ;si je trouve le nom des assos qui pourrait vous aider.
Mais laisser moi un peu de temps s'il vous plais..:)

L'auxiliaire de vie.
Nous faisons de l'aide a la toilette,si il n'y a pas de problème médicale.
Soin ou autre.
Nous venons en binôme avec les aides soignantes ou infirmière ,pour les personnes lourdement dépendante.

Nous aidons au repas.
Le ménage, les promenades,jouer,lire le journal, tout ce que les gens faisait et ne le peuvent plus.
En fait ,nous les aidons à continuer à vivre le plus normalement possible.

Les infirmières vous on montrez comment faire les mouvements ,sans vous casser le dos ?
A t elle une potence pour s'aider?


Ne connaissant pas le handicap de votre belle mère j'ai du mal à vous répondre correctement.

A+

Je vous oubli pas.
-1
josy14 Messages postés 387 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012
12 mars 2010 à 18:52
bonsoir,

je vous remercie de tout coeur de toute votre attention à notre sujet, je ne sais comment vous remercier de votre gentillesse, je suis moi même dépressive et atteinte de phobies de l'obsession et peur de la mort, je suis sous anti-dépresseur, mais ma belle-mére a voulu resté chez nous et non dans une maison de retraite elle refuse et veut finir ses vieux jours chez nous jusqu'à la fin, comme je vous le disais je suis dépressive, mais je m'occupe d'elle le mieux que je peux
c'est dur car elle a des hallucinations, et à des propos incohérents et difficile pour moi de la comprendre, je suis vraiment face à un probléme et difficile de gérer, mais je prends soin d'elle, c'est dur de vivre au quotidien, car je me sens perdue, excusez-moi mais j'en pleure face à sa maladie et la mienne, pitié que c'est dur.


Donc il faut revoir toute votre maison.
Chambre en bas.
Salle de bain adapté .En bas.
Etc...
Il y a des organismes qui aide a concevoir ça.
qui sont habitué a le faire pour les personne en manque d'autonomie.
Ne prenez pas un architecte quelconque.
C'est trop important.Vraiment.

je vous remercie beaucoup, je ne vais pas faire sa chambre en haut, je vais vous écouter, j'ai bien réfléchi vous avez raison et surtout comme vous le dites cela va être de pire en pire

je ne sais pas du tout à qui je vais m'adresser pour les travaux je ne connais personne, deux entreprises sont venues me faire les travaux, une vrai catastrophe, j'ai peur car cela coûte et je ne sais pas à qui m'adresser ?
et surtout avoir un bon résultat qui compte au final, mais j'ai peur quand même si je connaissais des gens sérieux.

je vous remercie de tout coeur de votre patience et de votre gentillesse pour tout ce que vous faites
un grand merci et un bonjour de Marseille
bonne soirée
cordialement
0
josy14 Messages postés 387 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012
13 mars 2010 à 04:49
Pour la chambre:
Ne la faite surtout pas à l'étage.
Son état empirera forcement.
Elle ne pourra plus prendre le monte escalier.
Et vous ferez quoi?


bonjour,

je ne le ferais pas le monte-escalier c'est sur et en plus c'est trés cher je me suis renseignée
un tarif entre 9000 et 10 000 euros, je ne peux pas m'investir dans ces frais, impossible
par contre juste je voulais vous demander, pourquoi elle ne pourra plus prendre le monte escalier, je ne comprends pas.
bonne journée.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520 > josy14 Messages postés 387 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012
13 mars 2010 à 12:33
Bonjour

Parce qu'elle ne pourra peut être plus tenir correctement assise.

J'empire ,volontairement.

Mieux vaut prévoir plus le pire et ainsi être prêt.

a+
0
josy14 Messages postés 387 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012
18 mars 2010 à 04:01
bonjour,

Ne connaissant pas le handicap de votre belle mère j'ai du mal à vous répondre correctement

une maladie qui se rapproche de la maladie d'alzheimer
ces cellules du cerveau qui se détruisent.
bonne journée
cordialement.

ma belle-mére à des hallucinations, elle vous racontera des histoires qui n'ont aucun sens
il faut vraiment vivre avec la personne pour comprendre la maladie réellement
c'est trés dur, hier soir elle a refusé de prendre les médicaments, l'autre jour de se coucher dans son lit
elle s'est allongée sur le fauteuil n'importe comment, il a fallu que mon mari lui explique gentiment toute une histoire avant d'aller la coucher dans son lit et cela n'a pas était simple, je vous prie de croire c'est trés dur et j'en passe cela prendrais des pages entiéres, mais bon on est là pour y rémédier elle est à l'abri, car l'infirmiére et le docteur m'ont expliqué cette maladie peut leur faire faire n'importe quoi, mettre le feu dans la maison, de se mettre en danger elle même et l'entourage, elle imagine des choses par exemple dans la maison qui n'existe même pas, même se jeter par la fenêtre, se suicider.
j'ai beaucoup de patience même si pour moi moralement c'est usant, comme je vous l'ai expliqué l'autre jour je suis moi-même en dépression, mais je m'en occupe le mieux possible.
je sais qu'elle est malade et que son esprit s'en va, des hallucinations qui sont plus prononcées d'un jour à l'autre.
toute façon elle ne peut plus rester seule, je ne sais pas jusqu'à quand je pourrais tenir car si la maladie va de pire en pire et si il lui faut un réel milieu médical cela va être vraiment dur pour elle, elle refuse d'aller en maison de retraite, on ne peut pas la raisonner, c'est impossible même en lui expliquant, son fils aussi refuse qu'elle y aille, il ne veut pas la voir partir, je sais que c'est trés dur pour lui, alors je le soutien, je ne dis rien, ni je me plains et je m'occupe d'elle sagement, je sais qu'elle mourra sous notre toit
même si elle me dit des choses méchantes parfois, c'est vrai il m'arrive de craquer et de pleurer car je suis quand même un être humain aprés tout j'oubli et j'avance quand même et je m'occupe d'elle quand il faut.
bonne journée.
0