Ivg ou pas???

miou92 - 5 mars 2010 à 19:07
lulynette Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 11 mars 2010 à 14:28
Bonjour,
Je viens d'apprendre il y à 2 jours que je suis enceinte, j'ai 23 ans et serais infirmière dans 1 mois. Malheureusement je suis avec le père depuis à peine 2 mois et ce bébé n'était pas du tout programmé, ni attendu!!!! Le père n'en veut pas, et me dit qu'il sera présent mais terriblement malheureux de ne pas pouvoir vivre ses rêves, je n'es pas envie de faire un enfant toute seule, mais j'ai peur de regretter la décision d'avortement. Je ne sais pas quoi faire le garder ou avorter????? Besoin de conseil !!!
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

slt ce n'est pas une décision facile mais si tu te sens pas capable d'élevé cet enfant et encore pire toute seule prend la décision de l'ivg, je te dis sa par expérience j'ai fait une ivg et bien que s'est une expérience douleureuse je me suis di que c'était la seule solution pour le mon bien être. Mais il faut dire que un enfant change une vie à toi de voir
0
lulynette Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
5 mars 2010 à 20:18
coucou miou,
moi je suis passé par là, le papa le voulait comme moi il avait 24 ans moi 20 ans, de mon jeune age je le voulais, et me sentais prête, et deux mois apres que je suis tombé enceinte le papa m'a trompé et est parti, j'ai donc avorté avec beaucoup d'hesitation mais tres peu de temps pour me decider!!!! c'est la décision la plus dur que j'ai eu a prendre de ma vie, car ca faisait deux mois que je me levais chaque matin en me disant qu'un petit bout grandissait en moi, lors d'une echo jai meme vu son coeur battre, ce fut donc le pire moment de ma vie...
mais je l'ai fais pour le bébé je ne voulais pas qu'il naisse "sans papa" meme si je sais qu'il aurait été present je n'aurai pas supporté mettre au monde un enfant qui n'a pas été désiré et surtout qui naisse alors que ses parents ne sont deja plus ensemble, alors cette décision je l'ai fais pour lui ( le bébé). parfois ca m'arrive de regretter son absence mais au bout de quelques minutes je me dis que ce n'etais pas la vie de famille que je desirais pour moi et mon futur bébé...

c'est un choix tres personnel je ne peux donc pas te conseiller, la seule chose que je peux te conseiller c'est de bien y réfléchir et que si tu choisis l'ivg soit bien entouré!!! moi le papa a été là physiquement mais n'a rien compris de l'importance que ca avait, il donnait l'impression de n'en avoir rien a faire et c'est ce qui m'a blessé le +.

pese bien le pour et le contre, celui bien evidemment pour toi et ton chéri mais aussi et surtout pour le bébé!

bon courage et si tu veux en parler n'hesites pas!
0
après avoir bcp réfléchi et bcp discuté avec le papa, nous avons pris la décision de le garder tout les 2!!!! le papa (malgré la peur) à l'air comblé, mais c'est vrai que son jeune âge me fait encore très peur! c'est une décision importante, j'espère que nous faisons la bonne! merci pour vos réponses
0
pal01 Messages postés 325 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 35
9 mars 2010 à 11:32
moi je suis seule et enceinte de 8mois et deja 3enfants avan toute ma famille ma conseiller de l enlever au debut mais je ne voulais pas car il et en toi et grandi vite meme si je suis seule avec mes enfants il faut mieu etre seule que mal accompagner bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lulynette Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
11 mars 2010 à 14:28
je suis contente pour toi miou92!!! je te souhaite plein de bonheur!!! moi ca fait 2 et demi que jai avorté je ne le regrette pas ce n'etais pas le bon papa et je n'avais pas la situation pour le garder en tant que mère célibataire! mais aujourd'hui mon envie de bébé est de nouveau là depuis quelques mois, jai rencontre il y a un peu plus d'un an, un mec super qui lui est deja papa, au debut ca n'a pas été le gros coup de foudre ms aujourd'hui j'en suis dingue! et le fait d'être amoureuse comme ça, de me sentir aussi bien dans ma relation de couple, j'ai comme beaucoup de femme, cette envie de bébé, surtout quand je le vois avec son fils, c'est un papa genial!!! ms le probleme j'ai peur de lui parler de mon envie de bébé, je veux pas lui faire peur...
0