J'ai 12 ans, et je fume...

Chiixii Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 21 févr. 2010 à 15:27
andellion Messages postés 88 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 - 15 janv. 2011 à 21:17
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de votre aide, j'ai 12 ans et je fume tous les week-end... J'ai commencer a 10 ans pour faire comme mes copines, elle sont toute plus grande que moi.. C'est a dire 15 ans, 16 ans... Un soir, j'ai essayer le shit... Juste pour voir comment c'etait... J'etait tenté... Je sais que c'est pas bien, alors je voudrais aretter ?! Mais comment ? Je veux surtout pas en parlé a mes parents...
A voir également:

9 réponses

mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
21 févr. 2010 à 18:58
Bonsoir!
le mieux est de prendre ton courage à deux mains et d'essayer d'arrêter toute seule,car là vu l'âge que tu as tu n'as pas bien de possibilités si tu ne veux pas en parler à tes parents!!il faut réussir à dire non avant qu'il ne soit vraiment trop tard!!!tu risques d'avoir du mal à gérer seule cette situation, mais toi seule, si tu veux y arriver, tu peux prendre la décision de t'en sortir!!donc te crois-tu assez forte pour te sortir de cette situation seule??
10
bonjour,

essaye de diminuer petit à petit ta conssomation et traine moins avec des gens qui t'incite a fumer du shit fais toi de bonne relation. Sinon tu peus aussi voir un tabacologue renseigne toi sur les pages jaune. Je te souhaite bon courrage.

XAVIER
7
bonjour moi aussi j'ai 12ans et moi aussi je fume mais moi je fume une clope par jour j'ai ozé dire que je fumé a ma mere ensuite jé arété 1 mois et je recomence tk chu de ton coté moi aussi jarive pas a marété mais jéte les paké de clope a la poubelle et nan r'achétte plus
3
andellion Messages postés 88 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 37
15 janv. 2011 à 21:17
Lool le shit ne se vend pas par paquet.
ça serait marrant de voir ça.
Si tu veut arreter de fumer met toi au sport.
Le manque que tu as sera combler.
Après ça peut etre une solution.
Mais il faut que tu trouve une activité ou quelque chose qui te vide la tete.
Et là ça sera plus facile.
0
bonjour,

Tabac info service, la ligne téléphonique

Au 39 89, vous pouvez trouver de l'information, de la documentation,... mais également la possibilité d'être suivi(e) gratuitement par téléphone par un tabacologue de notre équipe tout au long de votre arrêt. Afin d'en bénéficier, il suffit d'appeler le 39 89 pour prendre rendez-vous. Nos tabacologues vous rappelleront gratuitement au moment que vous aurez choisi ensemble. Le 39 89 est accessible du lundi au samedi de 9h à 20h, 0.15 euro/minute depuis un poste fixe hors surcoût éventuel de l'opérateur.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tes fréquentations plus agée que toi te fais vivre un décalage, et ça c'est pas bon pour n'importe quel personne. ca ne taideras pas à arreter, tu est rentrée dans un piège avc ces gens là, et le piège c'est refermer derrière toi.
Il te faudras du courage pour changer d'amis...
2
Moi pareil =(
0
Moi aussi ,j'ai 12 ans et la semaine passée avec d potes on a crapoter ...maius aujourd'hui j'en suis a une cigarette entiere HELP!!! je vole des clopes a ma mere est....
1
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
12 sept. 2010 à 20:38
Bonsoir,


Arrêtes avant que tu arrives à être à croc et dépendant.
Tu peux y arriver avant qu'il ne soit trop tard !!!
0
Salut tu as 12 ans tu fumes pour faire comme les grandes, tu essaye le shit pourquoi pas ! c'est ta vie tu en fais ce que tu en veux mais les addictions sont très nocives et plus d'un ados finissent par regretter leurs bêtises tu peux inverser les choses, tu te poses des questions donc tu avances dans le bon sens! A toi de faire le dernier pas ...ah juste un conseil si je peux me permettre "ne sois pas un de ces moutons, tu sais ceux qui sautent dans le vide car le premier a sauté"
la vie est belle tu sais sans dépendance ....
0
Deja pour commencer c'est pas bien de fumer!!!!!!Et c'est pas parceque t'es copines le font que tu dois le faire moi si c'est mes meilleurs amies ou des amies je dis NON je dis pas oui pour essayé et toi tous les weck-end c'est un peu mieux que tout les jours mais imagine que t'es copines tu plante te dise oue t'es plus notre amie tu degage et aprés elle vont voir tes parents en disant que tu fume comment va tu reagir aprés sa seras ton probléme et la tu sauras punis arrete maintenant je te donne un conseil moi j'ai 11 ans et ji plonge pas sinon tu ten sortira pas et ti resteras!!!!!
0
andellion Messages postés 88 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 37
15 janv. 2011 à 21:12
Salut à tous
Bon déja arreté de dire c'est pas bien de fumer, c'est fait on va pas remonter le temps.
Elle est là pour demander des conseils, pour arreter de fumer pas pour qu'on lui fasse la morale.

Après la plupart ont raison et tu le dis toi aussi ont commence ce genre de choses à cause de son entourage.
Si tu veut arreter déja le premier pas c'est de t'éloigné petit à petit de ces filles, parce que tu seras toujours tenté.

Après certains te disent de réduire ta consomation, c'est ce qui à de mieux à faire.
Il est difficille d'arreter d'un coup.

Tu ne veux pas en parler à tes parents ça ce comprend, tu vas te faire crier dessus et ça va te mettre plus mal qu'autre chose.
Mais le mieux c'est d'en parler à quelqu'un qui ne verra pas la fille qui fume du shit, mais la fille qui veut s'en sortir et qui saura t'écouter.
Je ne dis pas que c'est facile de trouver des gens comme ça, mais ce confier ça fait un bien fou.
Sa va te permettre de sortir de tes angoisses.

Au final commence déja par faire le ménage pour t'en sortir.
Il te faudra énormément de volonté comme beaucoup ont dit.
Bon courage.

PS: si un soir tu es dans l'impasse n'hésite surtout pas à repasser pour nous expliquer où tu en es. Calme tu vas t'en sortir.

0