Enseignement

étudiant - 21 févr. 2010 à 14:19
salvadali Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 - 22 févr. 2010 à 02:21
Bonjour, je suis actuellement un étudiant dans l'école d'ingénieur, je ne possède plus un envie de travail,à chaque fois j'espère récupérer mais j'ai pas changé d'habitude,je passe une grande majorité de mon temps devant,tv ou pc par conséquent, mes résultats se dégradent et je me sent totalement démoralisé, je ne possède aucune solution,aidez moi je suis au début d'une dépression.
A voir également:

1 réponse

salvadali Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 3
22 févr. 2010 à 02:21
Bonjour, apparemment tu es démotivé. Mais pour reprendre un mot d'un autre étudiant brillant, Cicéron: «En doutant, on atteint la vérité.» Oui tu es brillant car on n'arrive pas là où tu en es par hasard. Essaie de retrouver ce qui t'a motivé au départ ou essaie de visualiser la personne que tu seras plus tard, érudite estimée et respectée... une dose homéopathique d'orgueuil ne peut pas faire de mal. Fixes-toi des limites: un chronomètre pour le pc, un chrono pour la télé et un chrono pour les études. Rien n'est mauvais en soi, il n'y a que l'abus. Allez, une vie c'est long et le meilleur reste à venir...
0