Mon pere me frappe [Résolu/Fermé]

Messages postés
122
Date d'inscription
dimanche 1 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2012
- - Dernière réponse :  tkkt - 1 juin 2010 à 17:52
Bonjour,

J'ai 12 ans et je suis a bout u_u
Mon pere est arrogant avec moi et ma mere, souvent il se defoule sur moi, il pense surement ne pas me faire mal, mais il me tord le cou de telle façon qu'un torticolis reste 5 mois avant de partire.
Je lui est deja dit mais sa reponse, c'est que je n'ai qu'a faire du sport et que je suis une grose tapette (quel manque d'originalité =/)

Il faut aussi que j'avou que je le tient un peu par le bout du nez depuis que j'ai trouvé des videos pornographiques dans ces affaires xD

Mais le chantage ne marche plus et il recommence a devenir mechant, Maintenant je le deteste encore plus qu'avant !

Son pere (mon grand-pere) est tout ce qu'il y a de plus repugnant et je pense que mon pere devient pareil.


Est ce que quelqu'un peu m'aider si il vous plaît ? C'est urgent !

Merci d'avance bye !
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
114739
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
10176
9
Merci
Bonsoir

Comment un enfant de 12 ans peut prendre rendez vous chez un psy ? Sachant qu'il est mineur ...
Et ta mère, elle en pense quoi benjock ?

Dire « Merci » 9

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 12156 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
122
Date d'inscription
dimanche 1 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2012
4
Merci
J'en peut plus !
Il fait tout pour m'enerver, le matin il fait du bruit pour me reveiller,
Il est arrogant, malpolie, sale !
J'ai envie de sauter pas la fenetre !!!!
Publi-information
Bonjour Benjock,

Eh bien ton appel m'a vraiment alerté !! J'aimerais bien être à tes côtés pour t'aider. J'aimerai savoir si tu le veux bien me répondre, ta mère est présente quand ton père te frappe. Boit il avant ? Normalement, toute mère même si elle aime son homme à condition qu'elle est peur de ses représailles (que je trouve malsain et égoïste) doit te protéger par amour. Elle doit bien sentir que tu ne vas pas bien.
Si il m'arriverait une situation pareille, j'emmenerai illico mon fils un temps chez une amie ou un lien de parenté. Surtout pas du côté du père, comme tu viens de le signaler. Si ta mère te comprends, elle peut en ton absence demander des efforts de la part de ton père, pourquoi réagit il comme ça quand il te voit ? Aussi que tu as la chair et son sang, son véritable fils qui a besoin de toi...Le faire comprendre au final, que tu souffres et qu'elle a peur pour toi.
Sincèrement, ne fais pas de bêtises qui risquent de porter du tord, voir des ennuies car tu as toute la vie devant toi. Je parle sérieusement. Quand j'étais en CE1, j'ai appris et on a fait tous dans la classe une lettre d'encouragement pour un de nos élèves qui malencontreusement à bout de nerfs, avait tuer avec une arme blanche, son père suite à des maltraitances. Ce n'est pas pareil mais ton histoire me rappelle. La mère de ce garçon était décédée si bien qu'il lui restait que son fils. J'avais parlé de temps à autre à son fils à l'école, il était adorable, souriant avec les autres. On parlait de tout avec lui jusqu'au choc, quand on appris à l'école qu'il était désormais absent, il était en prison. J'avais appris qu'il en était à bout. Son père ne s'occupait pas de lui. Il était livré à lui-même, délaissé. Son père même le faisait dormir à la cave, inhumain, ne lui donnait pas à manger, il buvait trop, voué à l'alcool.
C'est un cri à l'aide que tu fais, parles à ta mère, ne fugues pas. Il y a un numéro vert que tu trouveras sur google en tapant "enfance maltraitée".
Je tiens à te dire aussi que souvent quand on a des parents qui nous blessent tout petit, on est pas du tout pareil devenu grand, totalement l'inverse de l'éducation donné. Je sens que tu seras un excellent papa plus tard. Un enfant heureux est un enfant qui sourit. Un dernier conseil, sors, vas voir des amis quand l'orage gronde dans ton foyer pour éviter que tu t'en prends encore. S'il le faut et si ta maman est désemparée et ne sait pas quoi faire de la situation est d'avoir sur elle un portable pour te joindre secrètement. La pire solution qui soit pour l'a rassurée car tu l'aimes ça se voit. Bon courage,sois fort. Bonne journée ensoleillée en espérant sincèrement que les choses s'arrangent. Suzy.
Je rajoute que "sauter par la fenêtre" comme tu l'a dit peut être pour toi une façon d'évacuer ton mal-être. Tangerine a raison mais avant tout saches qu'un psychologue a bien des contacts appropriés en ce qui concerne la protection des enfants. Ta situation n'est pas à être négligée. Il ne te fera pas sortir du cabinet pour que tu rentres chez toi. Au contraire, il fera le nécessaire mais à bon escient.
Saches aussi avec ce que je viens te dire à mon précédent message que la haine, la vengeance ne mènent à rien sauf qu'à sauto-détruire. Mettre fin à ta vie ne fera que souffrir les personnes qui t'aiment comme ta maman qui est là, a tes côtés. Quand sera t'il s'il arrive le même drame, la maman décédée ? Es-tu fils unique ? Le père du garçon dont je t'avais parlé, se portait de cette façon car il l'accusait à tord de la disparition de sa mère en lui disant que c'était de sa faute. Si bien que son fils craignait de rentrer chez lui de peur des répercussions continuels. Il mangeait des sandwichs dehors et nous, les copains de classe, on avait rien vu !
Fais le nécessaire comme les conseils qui t'ont été donnés avant que ça n'arrive car on ne sait pas quand vient sa propre mort. Elle peut venir à n'importe quel moment. Le mieux pour toi est d'être dans un climat de bien-être, un vrai chez toi, un foyer pour jeunes, pourquoi pas ? Je ne sais pas ton âge mais si tu as des ambitions, un métier en vue, tu peux avec l'aide de ta maman démarrer ta propre vie. Et tu mettras ainsi le clapet à ton père une fois pour toute, lol ! Quel bonheur, qu'il te toque un jour à la porte, en te disant te prenant dans ses bras :"Mon fiston, je suis fier de toi" !
As-tu parlé avec lui en tête à tête, il se peut qu'il a eu des échecs antérieurs et il n'a pas réussi à faire ce qu'il voulait. Ses frappes sont signe qu'il a peur pour toi, une façon de te dire, "bouges-toi bonhomme !". Je sais, pire méthode, la communication avec lui serait une bonne chose, tu sais. Courage, dis-toi, qu'il existe toujours des solutions, pense aux gens qui t'aiment avant de penser au suicide. La vie est belle et le montre bien. Parles autour de toi avec des personnes de confiance. L'isolement, tout garder pour soi mènent au suicide. Courage sincèrement !
Messages postés
122
Date d'inscription
dimanche 1 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2012
3
Merci
Coucou,

J'en ai deja parler a mon pêre, et apparement, il ne comprend pas !

Quand a ce qui en ai du psy, c'est une bonne idée, il faudra que j'en parle a ma mere ^^

Sinon, d'autres solutions ?

Merciii !
Messages postés
122
Date d'inscription
dimanche 1 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2012
3
Merci
Noooon, ma mere est tout a fait civile, c'est mon pere qui a perdu du ciboulot ^^
Mais c'est vrais que je prefereré en parler a un psy pour savoir vraiment ce que je doit faire


Bye
Messages postés
122
Date d'inscription
dimanche 1 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2012
3
Merci
Merci Mohamed333

J'irais consulter
1
Merci
Bonjour,

Le mieux c'est de parler à ton père sincèrement où vas chez un psy pour enfants avec ta mère.

Tient moi au courant
C'est vraiment du n'importe quoi ta réponse! Mieux vaut s'abstenir de répondre quand on ne sait pas quoi dire. Le psy c'est ses parents qui ont besoin de consulter, pas lui. Ce n'est pas pour rien que dans la majorité des pays qu'il est devenu illégal d'imposer des châtiments corporelles sur ses enfants... c'est qu'il y a toujours de l'abus, comme dans ce cas-ci. En réponse à la question, je dirais qu'il faut impérativement dénoncer vos parents avant que les choses dégénèrent. Il semblerait que l'atmosphère familiale soit des plus malsaine.
Messages postés
122
Date d'inscription
dimanche 1 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2012
1
Merci
Bah, j'ai deja consulter un psy au paravant, et j'était bien plus jeune,
Y a pas vraiment d'age pour aller chez un psy ^^

A propos de quoi ? de mon pere ou du psy ?


Bye !
Il est évident que consulter un psy peut être bénéfique autant pour la victime. Ce que l'on essaie de te dire c'est que même si tu consultais un psy en permanence jusqu'à ce que tu quittes le foyer familial, cela n'arrangera pas les choses entre toi et ton père puisque c'est lui qui aurait besoin de consulter le plus. Que tu consultes ou non ne fera pas stopper ton père de te maltraiter.
Messages postés
114739
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
10176
1
Merci
test
1
Merci
bonjour j'ai 16ans et tout les jour je me fait engeule et pourquoi sa je ne sait pas et c'est toujour mon pere ki mengeule et toujour il me tape normale sans avoir la raison et sa depui tout peti il me batai tout les jour . et si je repond ou jme protege bah la il me tape encore pire et violament 30mn avant decrire il ma tapei encore et sa me soule je pe meme pas sortir ma chambre sa la prison ferme et la on peu dire kil ma vraiment endursiie stp aider moi a trouver une reponse a sa merci
0
Merci
Re,

Tangerine tu calme ta joie je rigole vraiment pas avec toi .

T'es comme ma mère : tu critique mais tu ne propose rien de mieux.

Benjock je suis comme toi : mes parents s'entendent pas et je suis dans le genre victiime.

Prend rdv ché le Psy et en attendant ne parle pas a ton père , fais comme si tu l'entendais pas

(k)
Le jour où tu auras des enfants, tu pourra te permettre de me faire la leçon. Si tu te donnais la peine de relire mon message, tu verrais que j'ai proposé quelque chose.
0
Merci
Je pense que en premier c'est d"en parler a l'école et ensuite les services sociaux d"intervenir,ils sont plus compétant dans ce domaine.
Messages postés
122
Date d'inscription
dimanche 1 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2012
0
Merci
Le probleme, c'est que mon pere m'offre tout ce que je veux !
Mais il n'est pas tendre avec moi.
Messages postés
122
Date d'inscription
dimanche 1 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2012
0
Merci
Merci Suzy, sa fait toujours plaisir quand on s'interesse a notre cas =)
Encore une fois, mon pere vient a l'instant de me mettre un coup sur la tete, et pour couronner le tout, il a voulu prendre une paire de ciseau et me couper des cheveux.
Mon pere n'est pas a l'écoute, il n'en a rien a faire de ce que je pense, ma mere est triste de me voir dans un etat pareil, je lui est parler de l'idée de consulter un psy, mais pour cela il faut qu'elle en parle a mon pere, et j'ai peur qu'il reagisse mal, et comme il n'est pas consient de son crime, je pense qu'il sera encore moins agréable avec moi par la suite.
Deja quand j'en ai parler a ma mere, il est venu me voir pour me dire que j'était toujours dans les jupons de ma mere et que j'était un petit con de lui avoir dis que c'était lui qui me tordait le cou.
Bref, donc j'hesite a consulter s'il faut obligatoirement passer par mon pere =/

Bye
Pour te répondre,

Le mieux ne serait-ce pas d'y aller avec ta maman sans l'accord de ton père. Il est violent avec toi. Ca va mener à un crime, un drame familial. Tu reçois des coups, il faut agir. Ta maman le ressent, un point positif. A quoi bon parler à un mari qui est brutal ? Ca va aller où ? Courage, et bien cool le week-end. De rien, je compatis.