Carte vitale perdue

léo-du69 - 18 févr. 2010 à 22:16
 Suzy - 22 févr. 2010 à 10:07
j'ai perdu ma carte vitale et j'en ai fait la déclaration auprès de ma sécurité sociale . Depuis plus de 6 mois je ne peut obtenir une nouvelle carte. La réponse de ma caisse : un problème de sécurité.je n'en crois rien.
qui peut m'aider ?. Merci à vous.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 22:38
Bonsoir,
Seule la sécurité sociale est capable de te délivrer cette carte. A partir du moment où tu payes tes cotisations sociales tu es en droit de posséder ta carte vitale.
Le mieux est de se déplacer, plutot que demander par telephone.
Peut-etre faire une déclaration de perte au commissariat de police.
2
merci de ta réponse qui est juste mais à vrai dire je suis ayant droit de mon épouse qui possède une affaire.
elle paie mes cotisations, mais il semblerait qu'ils aient résilier mon affiliation par erreur et qu'ils doivent questionner toutes les sécu de France et de Navarre pour voir si je ne me suis pas engagé par ailleurs : seulement ils ne veulent pas l'avouer d'ou les délais !.
j'ai envie de porter cette affaire au ministère de la santé : on est capable d'acheter des millions de vaccins qui ne servent à rien alors que ma carte vitale peut me servir !.
A+
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 385
19 févr. 2010 à 13:58
Bonjour

Bah, six mois, il n'y a pas de temps de perdu, il n'en sont pas encore aux 35 heures à la sécu (18 je crois sans compter les grêves)...

N'oublie pas, si ça peut te consoler, que la carte vitale n'a rien d'obligatoire.
0
Bonjour,

Tu as raison de te soucier, 6mois est le délai maximum pour obtenir sa carte vitale. Perso, j'attends des papiers pour l'a refaire et ça tarde. La CAF doit être débordé. Patiences, tu finiras par avoir une réponse entre temps, contentes-toi de la déclaration qui fait preuve de tes droits. Tous citoyens français ont droit à la carte vitale, la personne qui t'a dit ça, je pense à fait une boutade. Bouscules-les un peu avec discernement en passant les voir d'ici un mois environ. Bien à toi.
0
DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 374 > Suzy
19 févr. 2010 à 14:15
Re-

La CAF n'a rien à voir avec la carte Vitale.

De même, aucune caisse d'assurance maladie ne fabrique les cartes vitales. Les caisses adressent à l'une des sociétés agréées (je crois qu'il en a 3) les données propres à chaque assurés sociaux et ce sont ces sociétés qui fabriquent les cartes.
Chaque caisse récupère ensuite les cartes de ses adhérents et les répartissent aux assurés..
0
Suzy > DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024
20 févr. 2010 à 11:22
Oui, je sais DCI. Il m'arrive de faire un amalgame. La Sécurité Sociale, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie ferait l'affaire. Il m'arrive de me tromper car il figure dans ma ville, une grande caisse où tout est regroupé du coup je les mets les deux dans le même paquet ! lol ! Bonne journée
0
DCi juste une question. Comment se fait-il quand il arrive un pépin avec notre carte, la CPAM nous contacte par courrier ? C'est bien de son essor non ? C'est eux qui se chargent de ton dossier, de tes droits, de ton changement de situation surtout quand il y a une grossesse en cours. Tu dois automatiquement mettre à jour ta carte et une déclaration de tes droits sont issues même de la CPAM. Bye
0
DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 374 > Suzy
22 févr. 2010 à 08:33
Re-

Une fois le patient en possession de sa carte, c'est effectivement la caisse d'assurance maladie qui reste le seul interlocuteur.

0