J'ai la sensation de faim douloureuse et des nausées

Résolu/Fermé
irionne00 - Modifié le 26 nov. 2021 à 12:49
 Daniel - 3 août 2017 à 11:47
Bonjour,

depuis quelques jours, j'ai des douleurs à l'estomac et une sensation de faim. Au début, cela apparaissait uniquement au lever, vers 10h, a 16h puis a 18h... depuis hier cette douleur est continue, j'ai bien dîner (welch/frites) habituellement j'ai du mal à terminer mon assiette et là toujours aussi faim en sortant de table, même en reprenant dessert et gâteau, la douleur ne passe pas ! j'ai eu mal toute la nuit et ça continue ce matin !!
j'avais penser au taenia mais aucune trace d'anneaux. Auriez vous une idée de ce que ça pourrait être ?

merci;

Marion

3 réponses

En novembre dernier, j'ai eu des brûlures d'estomac puis, 1 semaine apprès, sont apparrues des douleurs comme tu le dis "la faim douloureuse" c omme appelle ça mon gatroentérologue, moi je disais "des creusements" car ça fait comme l'estomac qui se creuse, comme si on appuie dessus très fort avec les doigts, sur la zone épigastrique : zne du milieu de l'estomac, juste au dessus du nombril !

Ca me le faisait toute la jourée, de novembre à janvier, puis mon médecin m'a détectée une trop grande anxétée accompagnée de stress intense et d'un début de dépression, c'e'st rai que j'ai ressenti tout ça, ça n'allait pas fort du tout, et bien sûr, plus j m'inquiétais, plus j'avas mal, j'ai vu un gastro entérologue qui m'a enfin éclairée, d'après luin mes douleurs étaients dûes soit à :

- un ulcère

- une gastrite (c'est une inflammation de l'estomac ou/et de la paroi de l'estomac) ça se déclenche par des brûlures mais aussi par des "creusements" comme tu as et comme j'ai, mais depuis mi-janvier, que je prends mon traitement, ça vas mieux, je ressens les douleurs qu'au réveil le matin, l'estomac vide, et c'est plus la journée, j'ai aussi un traitement pour ma gastrite car c''st ce que j'ai !

J'ai passée une fibroccopie, pas douloureuse, un peu génante mais précis comme examen, on te passe un tuyau vec au bout, unepetite lumière - c'est une petite caméra - qui vas filmer ton estomac, duodénum et oesophage et le gastro qui te la fait, voit TOUT, tu devrais le faire si ça dure, mon généraliste et mon gastro étaient quasiment persuadés que c'était la gastrite, mais il fallait que je pass l'examen pour être vraiment sûre et rassurée, c'est chiant, cette sentation car il faut qu'on mange pour que les douleurs cessent, et ça vas pas de paire avec la balance ! Moi, ça fait 7 mois que j'ai ça et j'a hâte que ça parte car je pourrai remanger normalement !!!

Voilà, fais ton examen, en même temps, pendant la radio, on te fait des prélèvements (comme un frottis) pour voir si tu n'aurai pas attraé la bactérie qui est responsable d'une grande partie des ulcères et des gastrites : La bactérie Hélicobacter pylori ! Si tu l'a, tu aura un antibiotique à prendre pendant 1 semaine, pour tuer la bactérie, en plus d'un traiement médcamenteux pour guérir l'inflammation, et là, tu seras tranquille !! Car quand cette bactérie - qu'on contracte dans le'enfance - est morte, elle ne revient pas dans 99 % ! Mais la gastrite peut revenir, surtout si tu es une grande anxieuse et nerveuse comme moi - ou trop stressée ou autre .... faut faire attention au mental, ça peut faire des trucs incroyables tu vois !

Allez, c'est rien, mais ça se guérit pas en 8 jours, ce serait trop bien ! C'est chiant et long à mon goût, mais passe ton examen et tes prélèvements et tu sera fixée, de plus ton médecin pourra te donner le traitement qui pourra te guérir !!!
Et zen !
263
bonjour, moi cela fait un an et demie que j'aices douleurs , les medecins m'ontretires la vesicule car pleines de calculs , lesdouleurs ont passees sur deux mois mais voila depuis mes douleurs la nuit sont revenus cette sensation de faim douloureuse et qui fait que des que je mange la douleur s'arrete , pouvez vous me dire quels genre de traitement vous avez eu car moi j'en ai passez pleins et depuis je suis sous anxiolityqueet antidepresseurs mais mes douleurs sont toujours la !! merci
0
Moi c'était un ulcere gastrique j'ai été sous inexium pendant un mois.
Bonne journèep
1
Merci sa ma bien aide sa fait 2semaine que je souffre ra le bol
0
Merci ! C'est exactement ce que j'ai eu il y a 4 ans (2013) et aujourd'hui en 2017 je fais une récidive.

C'est vraiment horrible ! Entre temps j'ai eu ma fille, et pendant la grossesse, le douleurs ce sont comme endormie. Rien mise à part les nausées et vomissements comme presque toutes les femmes enceintes.

Rien que de penser que je suis entrain de revivre le même cauchemar ça m'horrifie..

Mais bon je suis suivis par un bon généraliste et un bon gastro-enterologue.

Et comme on le dit en hait, dans presque 100% des cas cela est dû au stress. À l'époque j'étais étudiante aujourd'hui je suis cadre salariés et maman , le stress est toujours là.
0
Merci pour ces informations
0