Je veut arrèté de fumé

sonia - 16 févr. 2010 à 23:22
pr-le-bien-etre Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 21 févr. 2010 à 19:27
Bonjour,
comment pourai-je arrèté de fumé, lorsque je suis dépendante de sa ? sa fais 3 ans que je fume ???
A voir également:

4 réponses

ALEXEY53 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 2
17 févr. 2010 à 14:57
Bonjour,
Essaie avec MALTA PUFF... Je trouve que c'est bien. C'est un spray que tu vaporises dans la bouche à chaque fois que tu as envie de fumer. Va voir sur leur site tout est expliqué. Et bon courage à toi. Je sais combien c'est dur d'arrêter mais avec ce produit ça m'a semblé plus facile.
0
Il faut déja que tu sois bien motivé et entouré cela fais 3 mois que j'ai arreté il faut faire du sport ou s'occuper après si tu n'y arrive pas consulte ton médecin traitant lui va pouvoir t'aider
0
katruicia Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010
18 févr. 2010 à 09:17
bonjour, fais toi un objectif et c'est une affaire de decision regarde des docs santé et vois ce que la cigarette cree dans l'organisme et comptabilise un peu les depenses courage
0
pr-le-bien-etre Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 1
21 févr. 2010 à 19:27
Salut, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour toi, car je m'en voudrai de ne pas avoir essayé avant pr t'aider à comprendre, car je consulte le site qu'à ce jour.
Tu te demande si tu peux arrêter de fumer après 3 ans de tabagisme, et tu semble t'inquiéter de ta dépendance au tabac qui pourrai nuire au désir que tu as d'arrêter de fumer... !
Si tu le souhaites je peux t'aider dans ta démarche, et toi tu vois ce que tu en penses... !

Alors si tu veux un avis perso, je vais dire que d'après ce que je remarque par le fait d'exprimer ton inquiétude et envie d'arrêter de fumer, je vais te répondre très sincèrement, que l'arrêt du tabac ne vient pas un miracle.
Sûr qu'il te faut l'envie et surtout la volonté, et personnellement je pense que tu l'as.
N'est pas peur de ta dépendance au tabac, car cela se combat, s'est juste la façon que l'on va s'y prendre pr la combattre qui est la plus importante, et ce n'est pas le bout du monde, toi aussi tu peux y parvenir. Tu te lance un défit, et tu suis les règles du jeu que tu vas t'imposer pour arrêter de fumer.

Alors il te faut sans attendre mettre en route tout cela, et parfois l'arrêt du tabac peut être obtenu sans produits de substitution...
j'ai arrêté de fumer après la 5ème tentatative pr l'amour de ma femme, puisque le tabac avait eu pr conséquence de me retrouver en invalidité de 2ème catégorie pour évolution de mon asthme devenu sévère.
Bref, j'ai tout remis en question, et je me suis fabriquer des outils de préapartions et d'accompagnement au sevrage du tabac, et voilà maintenant que j'en suis à ma 10ème année sans tabac. Chouette non !
Moi qui n'y croyais plus, de mes échecs je pensais que je n'étais pas comme tous ceux et celles qui arrêtent de fumer, finalement je me suis accrocher à la promesse faite à ma femme, et j'ai développé ma méthode sans prendre quoi que se soit. 30 années de tabagisme sa laisse des traces je vous l'assure, cependant je peux dire que je dois la vie à ma femme, car je me suis rendu compte qu'effectivement, que le tabac est bel et bien responsable de problèmes respiratoires sévères, puisque seulement 6 mois sans tabac, mon asthme était déjà redevenu moins sévère. Alors si vous le voulez bien s'est en tant que président d'une association de soutien à l'arrêt du tabac, que je vous offre gratuitement mon aide et mon soutien dans votre préparation et suivi de votre sevrage tabagique, si vous le voulez bien évidemment.
Alors à très bientôt sans doute, mr Bendre Michel _______________ président de l'association :
pour le bien-être sans tabac des personnes en difficultés respiratoires.
0