A voir également:
- Colédoque
- Peut-on mourir de la vésicule biliaire - Accueil - Cancers digestifs
- Regime vesicule biliaire - Accueil - Alimentation et maladies
- Échographie vésicule biliaire à jeun - Accueil - Examens radiologiques
- Crise vésicule biliaire que faire - Accueil - Troubles digestifs
- Vésicule biliaire - Accueil - Système digestif
4 réponses
DCI
Messages postés
88273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
37 654
16 févr. 2010 à 10:52
16 févr. 2010 à 10:52
Bonjour,
Il est souhaitable d'enlever la vésicula avnt que ces calculs n'entrainent des complications qui peuvent être graves.
Il n'y a pas de suites particulières en dehors d'une tendance à avoir des selles molles dans les mois qui suivent l'intervention. Le transit digestif se normalisera par la suite.
Il est souhaitable d'enlever la vésicula avnt que ces calculs n'entrainent des complications qui peuvent être graves.
Il n'y a pas de suites particulières en dehors d'une tendance à avoir des selles molles dans les mois qui suivent l'intervention. Le transit digestif se normalisera par la suite.
Merci,avez vous suivi un régime alimentaire par la suite? Encore aujourd'hui êtes-vous tenus a faire attention a certains aliments? Le manque de vésicule entraine t-il des brulures d'estomac? Encore merci .
DCI
Messages postés
88273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
37 654
16 févr. 2010 à 13:46
16 févr. 2010 à 13:46
Re-
Je vous ai donné des infos. en tant que professionnel de santé. J'ai encore ma propre vésicule....!
Concernant les précautions alimentaires, c'est très simple : les premiers mois, surtout éviter une alimentation trop chargée en graisse.
L'ablation de la vésicule biliaire n'a pas d'incidence sur l'estomac et son fonctionnement.
Je vous ai donné des infos. en tant que professionnel de santé. J'ai encore ma propre vésicule....!
Concernant les précautions alimentaires, c'est très simple : les premiers mois, surtout éviter une alimentation trop chargée en graisse.
L'ablation de la vésicule biliaire n'a pas d'incidence sur l'estomac et son fonctionnement.
Merci DCI , je vais donc me diriger vers le choix d'un chirurgien , c'est un moment stressant quand on en a
pas l'habitude . Si se n'est pas trop vous demander,en connaisseur,dois-je me tourner vers un hôspital ou une clinique ,et comment ne pas se tromper sur l'intervenant . Se sera ma dernière question,merci et bonne continuation .
pas l'habitude . Si se n'est pas trop vous demander,en connaisseur,dois-je me tourner vers un hôspital ou une clinique ,et comment ne pas se tromper sur l'intervenant . Se sera ma dernière question,merci et bonne continuation .
DCI
Messages postés
88273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
37 654
16 févr. 2010 à 15:17
16 févr. 2010 à 15:17
Re-
L'ablation de la VB est largement dans les compétences de tous les chirurgiens viscéraux (chirurgie digestive), aussi bien à l'hôpital public qu'en clinique privée.
L'ablation de la VB est largement dans les compétences de tous les chirurgiens viscéraux (chirurgie digestive), aussi bien à l'hôpital public qu'en clinique privée.
Je me suis faite opéré deux mois après avoir accouché. La douleur après la chirugie est bien moindre que la césarienne que j'ai eu. Un an après l'opération, je continue à avoir des douleurs (très minime) de temps à autres mais ce n'est rien comparé à ce que j'avais avant de la faire enlever. J'ai eu de la diarhée pendant un bout de temps après l'opération mais mais ça c'est réglé.
Bon courage.
Bon courage.