Appareil dentaire : Anxieuse :s

Camille - 13 févr. 2010 à 22:15
 Camille - 14 févr. 2010 à 11:51
Bonsoir ,
J'ai 15 ans et dans quelques jours l'orthodentiste me posera un appareil. J'en ai déjà un au palais qui ne me gène pas du tout . Juste au début pour parler et mâcher mais rien de vraiment désagréable .
Le prochain traitement durera 2 ans , 1.5 au mieux . Cela m'angoisse énormément , je suis déjà très complexée et arriver à bientôt 16 ans avoir un appareil au lycée devient plus difficile . J'ai choisis des bagues en céramiques pour qu'elles soient moins voyantes . De toute manière que je le veuilles ou non , j'en aurai un quand même mais je voulais me renseigner sur quelques points :) :
-Je me suis renseignée sur la douleur , (c'est surtout ça qui me stress...) est-elle vraiment intense ? Est-elle persistante ? C'est surtout lors de la pause ou après ?
-Les bagues en céramiques jaunissent -t-elles au fil du temps ? Ai-je bien fait de ne pas prendre de bagues en métal?
-Quels inconvénients majeurs avec l'appareil ?
Pourriez vous m'éclairer? Je suis complètement perdue et angoissée , j'ai besoin de votre aide !
Merci beaucoup d'avance :D
A voir également:

2 réponses

Cinnamon0 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011 10
14 févr. 2010 à 00:05
pour la douleur, je ne te cache pas que ça va etre dur mais tu ne va pas en mourir =) ça va te faire mal quand tu vas mangé (donc apres la pose) tu vas vraiment avoir du mal à manger !! mais ça passera au bout de 3 à 4 jours.

pour le choix des bagues ne t'inquiète pas. Moi ça va faire presque 2 ans que j'ai ces bagues et elle n'ont pas jauni. Par contre si tu te lave pas les dents, alors là c'est possible ...

pour les inconvénients c'est plus pour se laver les dents (enfin que au début apres tu t'habitue vite) et aussi pour manger parce que il y a des trucs qui peuvent se coincer dans les bagues ....

P.S: si tu as des question n'ésite pas, je suis passé par là =)
1
Merci c'est gentil ;)
Je suis super douillette donc j'espère que ça ira ^^
Il ne me reste plus qu'à attendre le jour J =P
0