Appareil dentaire

-
 diddlpye -
Bonjour,

Ma fille de 8 ans va se faire installer des broches sur 6 dents en haut. Je voudrais savoir s'il n'a pas un organisme gouvernementale qui peut rembourser les frais? Merci de bien vouloir me repondre

2 réponses

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit de Bagues (appelées broches dans certains autres pays comme le Québec). Renseignez vous à la sécurité sociale, éventuellement demandez un rendez-vous avec l'assistante sociale.
J'imagine que le chirurgien dentiste prend un très fort dépassement, vous avez surement dans votre ville, un centre mutuel dentaire, dans lequel votre enfant pourra faire ses soins et le tout est remboursé, en revanche, vous n'aurez jamais le même chirurgien dentiste, ils tournent.
Pourquoi mettre des bagues aussi jeunes ? vous pouvez attendre jusqu'à l'âge de ses 16ans pour commencer les soins orthodonties et être remboursée. On travaille désormais sur les dents de plus en plus tôt, mais est-ce vraiment indispensable de le faire maintenant. Vous pouvez attendre également un peu, si vous n'avez aucun droit au remboursement, et mettre de l'argent de coté pendant tout ce temps.
Messages postés
102023
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 486
Bonjour

N'est ce pas un peut tôt pour installer un appareil comme celui là ?

Ce sont ses dents définitive ?

A+