Eau salée nez bouché

Piskomil 68 Messages postés mardi 15 mai 2007Date d'inscription 21 avril 2010 Dernière intervention - 10 févr. 2010 à 15:00 - Dernière réponse :  Praline
- 10 mars 2018 à 20:21
Bonjour,
J'ai choppé la rhino qui court en ce moment et j'ai le nez comme une patate. Ma mère qu'est super branchée médecine naturelles me conseille de faire bouillir de l'eau avec une grosse poignée de gros sel, de laisser refroidir et d'inhaler.
Je veux bien essayer (je suis plus à ça près) mais ça fait déjà 2 jours que je mouche et que j'éternue et j'ai le nez bien irrité.
J'ai peur que ça aggrave les lésions. Est-ce vraiment efficace et recommandé ?
Sidon, bous abez d'audres drucs gontre le dez bouché ?
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
fanfouedelamotte 4085 Messages postés samedi 15 novembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 20 mars 2018 Dernière intervention - 10 févr. 2010 à 18:37
24
Merci
Bonsoir,
ça ne sert à rien d' inhaler ( ce qui veut dire respirer les vapeurs ) d' une solution de sel car le sel n' est pas " volatil "; c' est la même chose que faire une inhalation avec de l' eau chaude.
Par contre faire la même chose avec des feuilles d' eucalyptus et autres plantes balsamiques peut être utile.
De l' eau + du sel ça peut s' appeler du sérum physiologiqe si on respecte les proportions ( 9 g. pour 1000 g. d'eau) et avec ça on peut se faire des lavages de nez.

Merci fanfouedelamotte 24

a aidé 16646 internautes ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de fanfouedelamotte
kathydesbois 151 Messages postés jeudi 2 avril 2009Date d'inscription 17 septembre 2010 Dernière intervention - 19 févr. 2010 à 11:15
2
Merci
Bonjour,

Oui je pense que les préparations vendues en pharmacie sont correctement dosées. Le "fait maison" moi j'y crois peu.
C'est toujours un peu risqué.
Publi-information
Commenter la réponse de kathydesbois
kathydesbois 151 Messages postés jeudi 2 avril 2009Date d'inscription 17 septembre 2010 Dernière intervention - 11 févr. 2010 à 11:48
0
Merci
Bonjour,

J'utilise régulièrement pour mes enfants et pour moi des sprays d'eau de mer, c'est très efficace. Cela nettoie bien et le rhume passe plus vite.
Commenter la réponse de kathydesbois
Piskomil 68 Messages postés mardi 15 mai 2007Date d'inscription 21 avril 2010 Dernière intervention - 16 févr. 2010 à 16:04
0
Merci
J'ai tenté l'eau salée "fait maison" en l'inhalant, je ne recommencerai pas :/
Je crois que le sel n'a fait que brûler les lésions nasales que j'ai eues à cause du rhume :(
Commenter la réponse de Piskomil
Utilisateur anonyme - 19 févr. 2010 à 12:00
0
Merci
A 9 °/oo ( sérum phy ) on est en lavage : il existe des solutions plus concentrées en Nacl ( 14 °/oo ) ce qui en théorie décongestionnerait le nez par un facteur osmotique différent .. en pratique un vasoconstricteur ( emploi courte durée ) est plus efficace .
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
lacotentine - 4 juin 2010 à 17:09
0
Merci
Bonsoir, chez ton médecin demande du Deturgylone c'est radical pour les nez bouchés. Mais sans ordonnance pas possible d'en avoir
Commenter la réponse de lacotentine
Publi-information