Eau salée nez bouché

Piskomil Messages postés 69 Statut Membre -  
 Praline -
Bonjour,
J'ai choppé la rhino qui court en ce moment et j'ai le nez comme une patate. Ma mère qu'est super branchée médecine naturelles me conseille de faire bouillir de l'eau avec une grosse poignée de gros sel, de laisser refroidir et d'inhaler.
Je veux bien essayer (je suis plus à ça près) mais ça fait déjà 2 jours que je mouche et que j'éternue et j'ai le nez bien irrité.
J'ai peur que ça aggrave les lésions. Est-ce vraiment efficace et recommandé ?
Sidon, bous abez d'audres drucs gontre le dez bouché ?
A voir également:

6 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 161
 
Bonsoir,
ça ne sert à rien d' inhaler ( ce qui veut dire respirer les vapeurs ) d' une solution de sel car le sel n' est pas " volatil "; c' est la même chose que faire une inhalation avec de l' eau chaude.
Par contre faire la même chose avec des feuilles d' eucalyptus et autres plantes balsamiques peut être utile.
De l' eau + du sel ça peut s' appeler du sérum physiologiqe si on respecte les proportions ( 9 g. pour 1000 g. d'eau) et avec ça on peut se faire des lavages de nez.
26
samar
 
Merci de vos renseignements!
0
Praline
 
Merci à vous cordialement
0