Cancer colo-rectal 25 ans

chocolat - 7 févr. 2010 à 03:38
 chocolat - 7 févr. 2010 à 15:38
Bonjour,
je suis une jeune femme de 25 ans, et depuis plusieurs années, j'ai du sang autour des selles. Donc dans la cuvette. Depuis la dernière année, mon état s'est aggravé. J'ai fait une hémorragie il y a un an, alors que je travaillais, j'ai souillé mon pantalon de sang. On a diagnostiqué une hémorroide, et opéré avec des élastiques. Ça n'a pas fonctionné, j'y suis retournée deux mois plus tard, et la douleur était si vive que le chirurgien n'a pas posé d'élastique et m'a dit de revenir plus tard. Je n'avais toujours pas eu de colonoscopie. J'ai vu ensuite plusieurs autres médecins, qui seulement au touché rectal, on diagnostiqué une hémorroide, alors je me suis fatiguée, et convaincue que tout était dans ma tête, et que j'étais un peu trop délicate, j'ai donc continué de travailler, la douleur s'est accrue à un tel point que j'arrivais à peine à marcher, m'asseoir, bouger. Très souffrant. Puis, ça a désenflé un peu, tout en saignant abondamment dans la toilette. Jusqu'à ce qu'une année plus tard, donc ce Noel, ma famille m'envoie à la clinique, qui m'envoie à l'urgence. Mon hémoglobine était à 4.8. 4 transfusions plus tard, on me fait ma première colonoscopie pour me redire encore que c'est juste une grosse hémoirroide et que je peux attendre un mois ou deux pour me faire opérer, mais comme je saigne encore, un clinicien m'envoie a l'urgence, qui m'envoie voir un autre gastroentérologue, qui enfin me prend au sérieux, et crois a une tumeur villeuse. En trois jours, je suis opérée. Puis on me dit que ce n'est surement pas cancéreux. La post opération est douloureuse, le site est enflé, et je prends du naproxen. Je fais, apres deux semaine, de grosses hémorragies, et a encore droit a deux transfusions. On m'annonce finalement que c'était un cancer, au tout début, et qu'on croit tout avoir enlevé. Mais j'ai peur que ce soit encore une erreur. Je suis donc sensible à mes symptômes qui sont, douleur au bas du dos, gencives un peu enflées, et grande fatigue.
Est-ce que des cas comme le mien sont connu? Car je sais que c'est peut-être un problème génétique, mais je suis impatiente d'en savoir plus encore.
Merci de prendre le temps de me répondre
Une jeune femme inquiète
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
7 févr. 2010 à 10:06
Je pense que le mieux serait d' exiger, car c' est un droit, toutes les données des différents dossiers médicaux tel que: comptes rendus opératoires, compte rendu d' examen coloscopique, examen anatomopathologique de la pièce opératoire etc . En cas de refus ou de mauvaise volonté, menacez d' un dépôt de plainte.
Avec ces documents consultez une équipe pluridisciplinaire dans un hôpital ( CHU uo CHR ) pour savoirla suite à donner: bilan d' extension, radiothérapie locale...
-1
Merci!!!
0