J'arrive pas aetre enciente

totote 971 - 4 févr. 2010 à 00:58
 lulu974 - 7 févr. 2010 à 09:58
Bonjour,
J'ai eu deux implanon pendant 6 ans c'était tres efficace j'ai pas eu de regles pendant 2 ans .Ca fait un an et demie que je prend plus de contraceptif et je n'arrive pas tomber enciente .j'ai des rapports sexuel tres souvent est- ce que implant peut me rend infertile ?J'ai déja 2 enfants .Merci de me donner une reponse SVP

5 réponses

totof1708 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 4
4 févr. 2010 à 01:08
oui implanon peu etre la cause mais une femme et ovulable 1 jour par mois c'est le 14 eme jour apres les regle pour un cycle de 28 jour
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
4 févr. 2010 à 09:06
Bonjour

Sachant qu'une femme n'est pas une machine et qu'elle peut ovuler n'importe quel jour du mois ...
0
lylie fleure Messages postés 34 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 29
4 févr. 2010 à 09:58
Effectivement une femme qui a un cycle de 28 jours..ovule dans les alentours du 14eme jour..mais peu tres bien ovule a partir du 11eme jour jusqu'au 16 eme jour de son cycle.bien évidemment l'ovocyte a une durée de vie de 12 a 24h et au maximum de 48h.pour l'implanon ...c'est fort possible que l'organisme a pu être deregle ..il faut être patiente,c'est dur je le sais.le plus important aujourd'hui est de bien repérer votre periode d'ovulation..si ce n'est pas le cas..il y a des tests d'ovu en pharmacie ou bien vous prenez un rdv chez votre gyneco pour unmonitorage.
0
yesmin09 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 4
4 févr. 2010 à 13:07
c'est quoi l'implanon??
merci pour l'eclacissement
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
4 févr. 2010 à 20:16
0
lulu974 > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
5 févr. 2010 à 12:32
Bonjour,

En effet, les contraceptions peuvent dérégler l'organisme, c'est pourquoi il arrive que des femmes doivent attendre parfois asez longtemps pour avoir un enfant....
Comme on te l'a écrit judicieusement, l'ovule ne vit pas tres longtemps, on parle d'ailleurs de 25% de chance d'être enceinte pour une femme en bonne santé.
Par ailleurs, il peut arriver que l'on ovule pas durant un cycle (ce qui n'empêche pas d'avoir ses règles!)

Conseils: 1)il te faut connaitre la durée de tes cycles (du premier jour des règles à la veille des règles suivantes)
2) as-tu un cycle régulier? si oui, tu pourras plus ou moins anticiper la date de ton ovulation
3)ensuite, prends-tu ta température (tu pourras voir si tu ovules bien tous les mois)

N'hésite pas si tu as d'autres questions!
0
iloulou35 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 14
5 févr. 2010 à 12:48
j'entend beaucoup parler de prise de t° pouvez vous me dire comment ça fonctionne au juste ?

Merci
0
Bonjour,

le mieux est de te rendre sur la fiche pratique....car c'est beaucoup mieux expliquer et on te dit comment le faire et pourquoi.
Mais pour résumer, lorsque l'on se lance dans le grand projet d'avoir un enfant, il peut arriver que votre gynécologue vous demande de prendre votre température:

en gros chaque matin (à patir du premier jour des règles à la veille des règles suivantes, soit un cycle complet) il faut prendre sa température avant de sortir du lit...en général, on le fait sur 2/3 mois....Il te faudra noter les jours où tu as été malade ou les jours où tu as pris un médicament, car cela a de l'incidence sur la température basale.

Une fois que tu as ta courbe, il faut l'interpréter: le jour où ta température a chuté = ovulation, ensuite celle-ci augmente sur plusieurs jours sous l'effet de la progestérone et redescend s'il n'y a pas eu fécondation...

Mais c'est mieux expliquer sur la fiche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjours je viens de voir ton message dc il faut pas que tu t'inkiete n'y pense pas moi aussi j'ai eu inplanon pendant un bon moment et je suis comme meme tomber enceinte la je suis a 6 semaine amenorhée sinon ma gyneco me fesai prendre ma temperature tout les matin au reveil pendant 1 mois par contre avant de poser le pied au sol car sa ce trouve tu as des probleme d'ovulation si tu as moi de 37 ° tout le mois pas d'ovulation et si tu depasse que t'es au 37° c'est que t'es en periode d'ovulation pour moi sa fonctionner apres tu peus essayer les test d'ovulation a faire 14 jours des le premiere jours des regles
0
Bonjour,
Petite précision, pour le 37°C c'est approximatif, car cela dépend de la température bazale du corps et nous ne sommes pas tous pareils! moi, je sais que j'ai une température initiale tres basse, je suis enceinte de 6SA et je n'ai que 36,8°c, idem pour ma belle-soeur qui est enceinte de 8SA......

Le mieux, c'est vaiment d'aller sur la FICHE PRATIQUE! et de consulter ton médecin.

Bon courage
0