Enciente

teckilla89 - 21 juil. 2008 à 14:21
 Galynette - 21 juil. 2008 à 15:34
bonjour, je voudrais quelques rensiegnements on voudrait avoir un bebe bon pas pour le moment mais voudrait savoir on noud=s dit qu'il faudrait attendre 6 jours apres les regles pour consevoir un bebe est ce vrai? autrement combien de temps faut il attendre?

2 réponses

pour info, moi pour ma première grossesse je suis tombée enceinte hors période d'ovulation (et oui ça arrive...rarement mais qu'en même)
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
21 juil. 2008 à 14:23
Bonjour

Les bons jours pour concevoir
Il est bien de le rappeler : la fécondation ne peut se faire qu'au moment de l'ovulation (l'instant où l'ovule est libéré par l'ovaire). Le cycle menstruel commence le premier jour des règles et dure selon les femmes, de 26 à 35 jours. L'ovulation survient entre le 11e et le 16e jour avant la date des prochaines règles. Ainsi, si la femme a des cycles réguliers de 28 jours d'un mois sur l'autre, elle peut repérer assez facilement sa date d'ovulation qui se situera à partir du 12e jour après le premier jour de ses règles.


L'ovule une fois libéré ne vit qu'entre douze et vingt-quatre heures. En conséquence, le meilleur moment pour avoir des rapports sexuels fécondants se situe dans les deux à trois jours précédant l'ovulation (le pouvoir fécondant du spermatozoïde dure soixante-douze heures
-1