Couronne tout en céramique rembourser?? [Fermé]

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2010
- - Dernière réponse :  Dali - 26 juin 2018 à 00:11
Bonjour,

j'aimerais savoir si les couronnes tout en céramique sont en remboursé par la sécurité sociale, car j'ai vue sur certain forum que les couronnes tout en céramique ne sont pas remboursé contrairement au autre couronne(céramique,metallique ect...) j'ai apeler mon dentiste ce matin, car j'avais deja un devis en cour pour 3 dents SPR50 pour chacun pour mettre des couronnes céramique, mais vue que je veut que se soyent esthétique je lui est dit que je voulais des couronnes tout en céramique. elle ma dit qu'il y avait que le prix qui changerais et que la codification (SPR50) sera notifié sur le devis et que je serais remboursé normalement.
merci de me dire ce que vous en penser??
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2012
51
Merci
La sécu rembourse toujours la même chose pour tous les types de couronnes (métal, céramique ou composite). Mais attention aux dépassements d'honoraires qui ne sont pas pris en charge par la sécu et vérifiez avec votre mutuelle si elle les rembourse et à quelle taux.

Si non, je vous conseille de simuler un devis sur www.Mutuelles-pas-cheres.org pour voir les propositions des autres mutuelles. La mienne rembourse bien ce genre de frais et je l'ai trouvé sur le même site.

Dire « Merci » 51

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 15714 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
La sécurité sociale te remboursera 75€25 (soit 70% du tarif secu qui est au total de 107€50) et ta mutuelle au minimum 32€25 (30% du tarif sécu, pour arriver a 100%).
C'est a toi de voir si ta mutuelle prend bien en charge les dépassements d'honoraires (en leur fessant parvenir un devis dentaire), tu peux aussi voir avec ta mutuelle si tu as la possibilité d'augmenter la somme à laquelle tu as droit si tu as trop de reste à charge (moyennent une augmentation de tes cotisations).
Si les dents à couronnées sont en haut, tu as aussi la possibilité de demander des facettes. Ce sont des couronnes ou la partie visible est en céramique (blanc) et la partie coté palais est en métal. Ces couronnes sont généralement moins chère d'environ une centaine d'euros.
6
Merci
bonjour

la secu va te rembourse sur une couronne 75,25€ ensuite tout depends de ta mutuelle. a combien es tu en % de remboursement ou as tu un forfait dentaire. tu calcul 107.50€ *% de la mutuelle / 100 sa te donne la remboursement mutuelle.
les 107.50 sont la base secu sur lequel ils se base pour rembourse
Publi-information
Messages postés
43477
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mars 2018
17
4
Merci
Salut,

La sécu rembourse les couronnes dentaires - quelles soient en acier, or, composite, céramique ou mixte (métal/céramique/composite) - sur une base unique. Voir Tarif Sécu.
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2011
15
4
Merci
Un membre de ma famille s'est fait poser 2 couronnes en céramique.
Tarif total : 1300€ en 7 séances. C'est horriblement cher !!!
ryback94160
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2013
-
2 couronnes en céramique à 1300 ? tu trouves ça cher ? moi je trouve plutôt ça donné !! ça serait le prix d'une ....
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2010
4
3
Merci
Bonjour,

Je vois sur le tableau de tarif que Les couronnes uniquement constituées de céramique ne sont pas prises en charge par la sécu.

Alors pourquoi ma dentiste me dit que la codification(SPR50) figurera sur le devis et que ca ne changera rien au remboursement?
J'ai apeler ma mutuelle, et ont ma dit qu'elle prendrait en charge le reste dans la mesure ou la secu prend une parti.

J'ai aussi apeler ma secu, et on me dit que dans la mesure ou il ya une codification(SPR50) ma sécu prend en charge le remboursement.

j'ai peur de laisser mon dentiste commencer le travail, et qu'apres je me retrouve avec des factures à payer de ma poche faute d'information fiable.

Je ne comprend plus rien et j 'ai vraiment besoin que l'ont m'éclaire!
3
Merci
bonjour , je ss prothésiste et je passe par harzard sur ce site . Les couronnes tout ceramique sont depuis très peu de temps remboursé par votre securité sociale , c'est surement pr cela que vous trouvé beaucoup de site ou il explique qu' elle ne sont pas remboursé!
2
Merci
Les couronnes céramo-céramiques ne sont plus prises en compte dans le remboursement pas la sécu. Cf. http://www.remboursementsecuritesociale.com/remboursement/84/5/dentaire.htm
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2010
1
Merci
salut

cela depend de ta mutuelle moi la mienne rembourse les couronnes en acier mais pas les céramiques ou alors il faut que je paye plus cher et dans ce cas oui elle me rembourserait renseigne toi donc auprès de ta mutuelle
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2010
4
1
Merci
Bonjour Nath,

En effet oui mon dentiste aussi ma confirmer que les couronnes tout en céramique, sont bien rembourser par la sécu et que la mutuelle prendra en charge le reste, et c'est tout nouveau donc je suis tres content.
bon courage!
c'est faux , le dentiste raconte n'importe quoi pour "vendre" une céramique ,qui 'est plus rentable pour lui qu'une simple couronne il n y a que 62 euro d'écart à l'achat pour lui et il passe autant de temps que pour réaliser une couronne , les dentistes mentent comme dit le proverbe "menteur comme un arracheur de dents" leurs discours sont faux......
1
Merci
7 séances de combien de temps sur le planing?
Plus le praticien prendra de temps pour réaliser les couronnes, plus il perfectionnera son travail, donc 7 séances c'est plutôt bon signe (sauf si ce sont des séances très courte évidement).
N'oubliez pas qu'avant de les couronner, les dents du membre de votre famille ont du être soignées, et cela peut-être à plusieurs reprise, par des soins conventionnel au tarif imposé par la sécu (entre 30 et 40€ par soins, à raison de 30 minutes par soins en moyenne). Pourtant les frais horaires d'un cabinet dentaire moyen dépassent les 100€ (et peut être bien plus pour votre dentiste de famille!), alors à force de travailler à perte lors des soins, les dentistes doivent pouvoir compenser sur la prothèse pour gagner leur vie.
Par ailleurs les propos diffamatoires et sans fondement de pierre 064 (surement prothésiste de son état et qui aime à cracher sur ses clients semble t-il), devrait être contrôlés par le modérateur je pense. En effet par décret au 11 février 2010, paru au journal officiel, les couronnes céramocéramique (zircone, leucite, alumine, céramique pressé, et même fraisé non réalisé par les prothésiste mais par des machine outil type Cerec) sont prise en charge à auteur de SPR50
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2010
4
0
Merci
Bonsoir Melynda,

Tout d'abord je te remercie pour ta réponse.

J'ai une mutuelle par le biais de mon travail, je suis à 100% ma mutuelle me rembourse bien au niveau dentaire.

j'entend bien le fait que la sécu me remboursera pour des couronnes céramique ou autre soins, mais ma question étais de savoir si la sécu remboursé les couronnes tout en céramique car elle sont differente des autres couronnes céramique, metallique et autre.
En effet elle ne contiennent pas de metal, et comme je l'avais lu sur d'autre forum, certain disent que cette fameuse couronne tout en céramique qui se raproche d'une dent naturel et qui laisse traversé la lumiere n'est pas remboursé par la sécu.
donc voila mon doute.
bonjour

Moi je sors du dentiste (hier) et il me dit que ça vient de paraître c'est tout nouveau les dents 100% céramique seraient prises en charge par la sécu ..
Je vais faire devis et me renseigner prochainement
Bon courage
les céramiques toute en céramique, sont très fragile et très rentable pour le dentiste il l'a vende plus chère que céramique classique, même si la sécu rembourse , vous allez perdre des plumes même avec une complémentaire sérieuse ,une céramique ne coute que 104 euro en France, chez le prothésiste ,et 35 euro venant de chine ,ou des caves parisiennes
une couronne toute en céramique , fragile comme du verre, une céramique sur métal est beaucoup plus solide et la teinte se rapproche d'une dent naturel , a une condition que,i le dentiste exécute son travail sérieusement( tailler la dent d'une manière suffisante pour faire effectuer le travail par le prothésiste) généralement le dentiste ne prend pas soins de ses préparation pour le prothésiste en ne laissant pas asses d'épaisseur pour faire une céramique correcte, regardez la TV et vous voyez des horreurs ,de poser en bouche( dents trop blanche, collet mal ajusté , trop grande des touches de piano , pas la bonne teinte etc )
0
Merci
Bonjour Boubou,

je suis dans le meme cas que toi, t'ai tu fais remboursée par la sécu?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012
0
Merci
bonjour,

attention il semblerait que les couronnes tout céramique ne soient pas remboursees par la sécu
si pas PEC par sécu la mutuelle prend pas MAIS certains contrats mutualistes ont des exceptions - bien demander à votre mutuelle les infos.

NB : faites jouer la concurrence en dentaire, car les prix diffèrent d'un cabinet à l'autre. vous pouvez demander à plusieurs dentiste un devis, il ne vous coûtera que le prix d'une consultation médicale (21 ou 23 euros)

MON dentiste m'a fait un devis de 588 euros pour une couronne molaire ou pré-molaire en céramique code CCM SPR50 : la part SS est de 1O7,50
ma mutuelle est pas trop mal , le remb total serait de 3x107,50 (SS compris)
je ne sais pas si le prix proposé est bien je vais voir d'autres dentistes
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à comparer ....

allez voir le site qui vous explique les différentes solutions et coût estimés (coût estimé ne veut pas dire réalité à mon avis mais c'est une indication) :http://www.dentalespace.com/patient/soins-dentaires/1-couronne-prothetique.htm

à bientôt
SAINTERADEGONDE
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012
-
NB : je cherche une mutuelle qui prendrait en charge une partie pour la pose d'implant
si vous en connaissez merci de me le dire
ryback94160
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2013
-
je sais pas si mon dentiste est hors de prix ou quoi mais c'est pas vraiment ce tarif la qu'il pratique et de loin ! je trouve même que c'est donné ce que vous annoncés dans vos devis !!
rien que pour une couronne en métal pur donc le 1er prix il ma pris 710 Euros pour une molaire.
Je ne dis pas qu'il est cher car il travaille généralement bien et prend son temps pour tout faire et explique bien ce qu'il fait c'est je pense le prix de la qualité ...pour la céramique il m'avait dit que fallait compter 300 euros de plus soit (+de 1000 euros) et son carnet de RDV est surbooker donc ...