Cpam, lmde, carte vitale,etudiant ?

Student - 29 janv. 2010 à 12:56
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 29 janv. 2010 à 14:58
Bonjour, j'espere que ça seras clair, je suis actuellement étudiant (23ans) dans une école supérieure, non boursier, et plus de contact avec mes parent depuis très longtemps, il y a des chose qu'on ne m'a jamais expliqué et que je ne comprend toujours pas, je ne sais pas comment faire pour avoir une carte vitale, comme tous le monde, comment avoir une mutuelle étudiante, en fait je ne sais rien de ce monde administratif de la santé, pour rentrer dans cette école, j'ai du m'inscrire à la mae, assurance scolaire et extra scolaire, mais ça ne m'avance pas à grand chose si par exemple aujourd'hui je devais aller chez le dentiste, par où commencer? partir dans une LMDE? a la CPAM? si quelqu'un veut bien m'expliquer ça serait génial. merci, c'est un vrai problème de ne rien comprendre a tout ça. heureusement j'ai aucun probleme de santé mais là j'ai une douleur à une dent, assez conséquente, et je sais pas du tout quoi faire!
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
29 janv. 2010 à 14:27
Bonjour

Comment as tu réussi a passer a coté de tout ça pendant si longtemps ?

Maintenant la carte vital il la donne a 16 ans.
Donc renseigne toi a la cpam.

Pour la mutuelle étudiant tu as des propositions à l'inscription en école sup.
La je ne veux pas faire de pub ,donc tu te renseigne ...

Sinon vas te renseigner auprès de l'assistante social de ton école.

A+
0
merci

j'étais un peu désociabilisé pendant un moment, j'ai fais juste certain papier, et pas d'autre j'ai négligé toute cette partie, j'ai besoin de justificatif pour la cpam? juste une carte d'identité?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
29 janv. 2010 à 14:58
Là je ne sais plus.

Regarde le site de la cpam.

Tu serra mieux renseigné.

à+
0