Aider moi , j'ai des toc

bastoudu11 - 27 janv. 2010 à 23:33
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 - 21 juin 2012 à 21:17
Bonjour,
J'ai 14ans et voila environt 4-5ans que je souffre de TOC.
Je n'en n'est jamais parler a ma famille , mes amis ... car j'en ai honte!!!
Ceci me bouffe au quotidien , sa me pourri la vie.
J'aurais voulu savoir si vous ne connaissier pas des remède simple et efficace??
Le moins coup de pouce que vous me donnerais j'espere pourra m'aider.
Merci pour votre compréhension.
Et réponder moi vite.
A voir également:

7 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 918
27 janv. 2010 à 23:59
Le meilleur conseil que je puisse te donner est d'oser en parler à tes parents et de consulter ton médecin. Il faut d'abord évaluer ta gêne, et envisager un traitement; plus tu attends, plus ce sera difficile..Ne perds pas de temps, prend ton courage à deux mains et parles en.
Tu peux aussi en parler à l'infirmière scolaire qui pourra t'aider.
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2
Bonjour,

Les tocs viennent d'un manque de confiance en soi et d'une devalorisation de soi.

Que s'est il passé dans ton enfance?

Tout se passe bien avec tes parents? as tu subi un choc emotionnel? quel rang occupes tu dans la fratrie?
1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 918
21 juin 2012 à 21:17
La piste psy est importante mais ce n'est pas en 3 séances que ça se résoud. Il faut du temps.
1
28 janv. 2010 à 18:46
Pas toujours et pas aussi simple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
charlesmuller Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Administrateur Dernière intervention 28 janvier 2010 5
28 janv. 2010 à 23:19
En fait, si tu as vraiment un TOC caractérisé (une obsession-compulsion), surtout jeune, c'est difficile de s'en sortir tout seul. Surtout que le fait de t'enfermer avec cela risque de renforcer les symptômes dont tu souffres. Il faut franchir le pas et en parler à la personne vis-à-vis de laquelle cela te gêne le moins. A toi de voir, soit un de tes parents, soit plutôt un "inconnu" (vie scolaire, infirmière scolaire, médecin...).
0
Bonjour j'ai 19 ans et moi aussi j'ai des tocs depuis plus de 3ans et j'en ai parler à personne moi non plus,car moi aussi j'ai honte et comme tu dis sa pourri la vie,aidez moi svp
0
begonie Messages postés 87311 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 9 095
24 nov. 2010 à 07:21
Bonjour a.

En parler à ton médecin, qui te connaît bien.
Il ou elle peut être de bon conseil pour te guider à te prendre en charge au moyen d'une aide professionnelle reconnue.
0
bonjour,
mon frère souffre de toc très sérieux (insulte, crachin) son médecin lui a prescrit des médicaments mais aucune amélioration, il est suivi depuis peu par un psy mais rien de mieux non plus ...avez vous des pistes à exploiter svp? j'ai peur qu'il fasse une bêtise pour sortir de ce calvaire, car il sent qu'il fait souffrir ma mère malgré lui.
0