Deux Questions Super Importantes

Ralsalerm - 27 janv. 2010 à 21:43
 Ralsalerm - 28 janv. 2010 à 19:39
Bonjour,
Alors voilà, j'ai deux questions !
Donc je suis un gars de 13 ans, tout ce qu'il y a de plus normal, mais je crains être maniaque ... Ou maniac ? Lequel est le plus juste ?

Bref, dès que, par exemple, le prof efface le tableau, si il reste un endroit avec une marque de stylo, je me mord les doigts et je me pince pour pas aller effacer ce qu'il reste. Dès que je vois une saleté, quelque chose qui n'est pas parallèle ou autre ( Genre un tableau légèrement de travers ), je peux pas m'empêcher de tout remettre en place.
Mais pourtant, je n'aime pas faire le ménage ou autre, un vrai bazard ma chambre !
Est-ce que sa vous arrive aussi ? Est-ce que je suis maniac(que) ?

Deuxième question :

Alors voilà, après plusieurs reportages regardés sur la fabrication industrielle de viande, merguez et autres, je suis à vrai dire, assez dégouté !
( 80% de gras d'animaux morts dans les saucisses de Carrefour ou L.Eclerc ) Et, très franchement j'aimerai devenir végétarien ( Je mange d'ailleurs un minimum de viande etc ... ), mais je ne sais pas comment l'annoncer à mes parents !
Sa parait super con, mais débarquer et faire "Je veux être végétarien", ben ... Je vois pas trop le truc.

Donc voilà, merci d'avoir tout lu et de m'aider, merci encore ^^
A voir également:

8 réponses

bonjour,
déjà première chose, lorsqu'on est maniaque, on l'est chez soi et non chez les autres ou à l'école. Donc ce n'est pas ca. Tu demandes peut être aux autres la perfection qui n'existe pas, une perfection que toi-même tu n'as pas, ce serait plus de l'ordre de l'exigence pour les autres.
Pour devenir végétarien, rien de plus simple, parlez à tes parents comme déjà dit, et passez à l'action.
Bonne journée
1
Matt33_03 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010
27 janv. 2010 à 21:54
Si, tu veux devenir végétarien c'est simple tu l'explique à tes parents pourquoi les raisons a mon avis ils comprendront si ils te force à en manger tu leur dit que non et tu y touche pas!
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
27 janv. 2010 à 22:05
bonsoir,

si il reste un endroit avec une marque de stylo, je me mord les doigts et je me pince pour pas aller effacer ce qu'il reste. Dès que je vois une

Je ne pense pas que tu sois maniaque, tout simplement il y a des petites choses qui te dérangent
C'est pas grave, essaye d'y faire moins attention. après tout le tableau n'est pas chez toi, tu t'en fous!!!!!

comme le dis Matt, tu peux très bien parler à tes parents en leur expliquant tout simplement
Mais il faut que tu remplaces la viande par d'autres protéines sinon tu risques d'avoir des carences

0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
28 janv. 2010 à 00:04
Bonsoir!
on peut dire que tu aurais des tocs, que ce qui n'est pas bien rangé, pas propre pas mis en ordre te dérange, et te met ds un état de stress, les troubles obsessionnels du comportement font ça!! il faudrait que tu en parles à tes parents et à ton médecin pour savoir si ce sont vraiment des tocs!!
Quant à devenir végétarien, parles en aussi à tes parents, explique bien que pour toi il est devenu impossible de manger de la viande et que cela te dégoûte, je ne pense pas qu'ils t'obligent à manger ce qui te dégoûte et au contraire te donneront de la nourriture qui pourrait remplacer le manque!!explique leur bien tout ça!!
Bon courage à toi!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
28 janv. 2010 à 09:20
Bonjour
Concernant la fabrication de la viande, tu devrais te rapprocher d'un agriculteur qui fait sa propre viande ou aller sur un site.
Et tu verras qu'il y a une autre façon de traiter les bêtes avec une qualité supérieure que celle trouvée sous cellophane.
http://www.labelledebacqueville.com/
0
alexontherock
28 janv. 2010 à 10:16
Devenir végétarien est plus compliqué qu'il n'y parait...il faut de bonnes et véritables raisons pour cela. Est ce que tu veux manger mieux? C'est à dire de la bonne viande, de bonne qualité. Ou veux-tu complétement arrêter la viande? Fini le foie gras de nöel, le bon poulet de maman, le saumon fumé sur des bons toasts, le big mac de chez Mac do, ou meme un steack frites au resto...Si tu es motivé ca peut marcher, sinon, gare à l'appel de la viande!
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
28 janv. 2010 à 15:42
C'est à dire de la bonne viande, de bonne qualité.
Fini [...] le big mac de chez Mac do
C'est pas ce que l'on peut appeler de la nourriture de qualité ça ! ;-)
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
28 janv. 2010 à 11:32
Bonjour

"je crains être maniaque ... Ou maniac ? Lequel est le plus juste ?

Aucun des deux :-)

Ce que tu décris évoque un problème obsessionnel, la manie, c'est tout autre chose.
0
alexontherock : Je n'aime pas le saumon et le foie gras, MacDo je peux m'en passer et le poulet très franchement aussi ...

Sinon, genre je fini pas une boucle sur un A, et ben je vais avoir une gêne énorme jusqu'à ce que je ferme la boucle ...

C'est vraiment des TOCs ? Si il y a bien une chose que je ne voulais pas avoir c'est bien sa ...
0