Savoir le jour de mon ovulation

Résolu
chabine95 - 23 janv. 2010 à 14:10
 chabine95 - 24 janv. 2010 à 17:41
bonjour jai eu un rappot le 14 et 15 janvier avec mn copain et jai eu mes derniers jour de mes regles etais le 10 puije tomber enceinte ? SA VA FAIRE 5 mois et je narive pa a tomber enceinte je vouler savoir kan etle jour de mn ovulation?
A voir également:

4 réponses

helene18 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
23 janv. 2010 à 23:00
Bonsoir,
Oui tu peux tomber enceinte, pour calculer ta date d'ovulation tu dois compter 14 jours aprés le début de tes régles, Mais tout dépend de ton cycles.
0
a merci de votre réponse par contre mn cycle et de 30 jours alors je peux vrm tomber enceinte si c le cas
0
CA DEPEND CAR DES FOIS IL ARRIVE QU ON OVULE TARDIVEMENT car en fait nous ne sommes pas des machines
0
Bonjour,

La règle des 14jour apres le début des règles ne vaut que pour les cycles réguliers de 28jours.
En fait, quelque soit la longueur des cycles, qu'ils soient réguliers ou non, l'ovulation a lieu 14jours avant le jour des règles:
*si tu as eu tes règles le 31 décembre: 31 - 14 = 17 > tu as ovulé le 17 décembre
Le problème, c'est que l'on ne connait sa date d'ovulation qu'apostériori......

Cependant, si tes cycles sont réguliers (toujours la même date), il est possible de dater par avance :
* si tu sais que tes cycles sont toujours de 28jours: tu ovuleras le 14ème jour (le premier jour de tes règles comptent comme premier jour du cycle)
* si tu sais que ton cycle est de 30jours, alors tu ovuleras le 16ème jour du cycle.
*si tu as un cycle de 32jours, tu ovuleras le 18ème jour du cycle, etc....
Tu noteras, par exemple, que ton vagin sécrète plus de glaire du type "oeuf blanc" au moment de l'ovulation!

Par conséquent, tu sauras que l'on est fertile environ 3jours avant l'ovulation (car cela laisse le temps aux spermatozoîdes de remonter dans les trompes et d'attendre patiemment l'expulsion de l'ovule par les ovaires) et 2 jours apres... cela étant, l'ovule n'est fécond que 12 à 24H, c'est pourquoi, il est conseillé de se mettre au travail 2 à 3 jours avant (ce qui correspond à la durée de vie des spermatozoides)....

cela étant, il ne s'agit pas de faire l'amour tous les jours, car cela risquerait d'affaiblir les spermatozoïdes....l'homme a besoin de 2 jours pour fabriquer de nouveaux spermatozoides, donc comme je l'ai dit, il faut faire l'amour 2 jours avant l'ovulation, le jour de l'ovulation et pourquoi pas le lendemain.....

Mais le mieux c'est de le faire quand on en a envie, afin que tous les "éléments" soient réunis pour procréer! à savoir : PAS DE STRESSE, que du PLAISIR!!

J'espère t'avoir aidé!
0
merci
0