Pertes brunes douleures bas ventre

sade61 - 23 janv. 2010 à 09:59
 Lulu974 - 23 janv. 2010 à 18:24
Bonjour à toutes!
Merci de me repondre vite je suis desesperée voila jai arrete la pilule ddpuis un mois le jour 25 j'ai eu des pertes marron ça fait 6jours mais pas de regles et depuis j'ai des douleures bas ventre eg au dos NB:mes dernieres regles le 26/12/2009 mon cycle et de 28jours merci
A voir également:

1 réponse

Je peux te dire que si ton cycle est de 28j, tu as donc ovulé le 8 janvier, tu étais fertile entre le 6 au 10 janvier (dates approximatives)...donc si tu as eu des rapports non protégés dans cette période, il se pourrait que tu sois enceinte....en effet, environ 7 jours apres la dite fécondation, l'ovule fécondé s'enfonce dans la muqueuse utérine, pouvant provoquer des petits saignements/pertes marron et des douleurs du genre "débarquement des règles"... dans ce cas, n'hésite pas à faire un test de grossesse apres quelques jours de retard.

Cela étant, tu as arrêté récemment la pillule.....le corps a besoin de retrouver un rythme naturel, car sous la pillule tu n'avais que des règles artificielles...donc il est tres probable que tu aies du retard dans tes règles voire pas du tout (juste des pertes marron ou rosées), que tes règles ne durent que 2 jours ou au contraire une semaine et ceci pendant quelques mois...bref, tout ça pour te dire, qu'apres l'arrêt de la pillule, ton corps a besoin de se réhabituer.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé!
1
merci de m avoir repondu aussitot mes inquiettudes proviennent du fait qu en decembre 2008 j'ai fait une fausse couche et j'ai eu les memes douleures je ne veux pas que ça se reproduise encore une fois
0
Lulu974 > sade61
23 janv. 2010 à 17:36
une FC, ce n'est pas facile à vivre et à "survivre"... on a toujours peur que cela se reproduise.
Pourtant, si cela peut te rassurer/ toutes les femmes connaissent des fausses couches au moins une fois dans leur vie et là je te parle de statistiques basés sur des femmes qui en ont été conscientes! car beaucoup de femmes ne le remarquent même pas!

Alors, ne soit pas inquiète: quand j'ai arrêté la pillule, j'ai eu la même chose! et mes amies aussi (on s'est toutes mises en essai BB!) de plus, si tu avais une fc, les pertes marrons seraient suivies de pertes plus abondantes et plutôt rouges foncés/noires! (ma soeur etant dans le milieu, elle m' en a longuement parlé).

Par ailleurs, si tu as toujours des douleurs, prends un RDV avec ton médecin. Mais pour le moment, prends toi de bons bains relaxants et destresse toi.

Courage
0
sade61 > Lulu974
23 janv. 2010 à 17:49
merci lulu . Apres mon premier msg j'ai pris un long et chaud bain et apres une petite heure j'ai eu mes regles.un peu deçue mes c'est pas la fin du monde j essayerais une autre fois...
0
Lulu974 > sade61
23 janv. 2010 à 18:24
Arf, le bon côté, c'est que maintenant, tu sais que de telles douleurs sont normales! alrs, je te souhaite maintenant de ne plus stresser, de penser positifs et j'espère que ton prochain essai sera fructueux!!!!
0