IGM toxoplasmose encore positif enceinte

Signaler
-
 Carhy -
Bonjour,
Avant ma grosesse (en juillet) mon médecin m'avais prescrit des tests sanguin la toxoplasmose était alors a IgG de 400 IU/ml et le taux d'Igm à 1,59 cela révélé que j'avais la toxoplasmose. Mais je viens de refaire ce test 6 mois plus tard à 9 sa de grosesse et il y a encore des taux important pour la toxoplasmose immunité acquise mais a IgG de 638 IU/ml et le taux d'Igm à 1,46. Est-ce aussi dangereux pour le foetus que si j'avais attrapé la toxoplasmose pendant la grosesse étant donné que c'est toujour sdans le sang ? Merci beaucoup de votre réponse Julia

2 réponses

Il figure un lien qui pourrait répondre à tes questions :

https://www.france.tv/france-5/

Tu sais, je pense que tu dois te "positiver" au fond de toi-même avant tout. Pour te dire, j'avais contracté la rubéole à ma seconde grossesse et j'ai fait des anticorps. Ne sois pas impressionner par les blouses blanches, relativises et les risques ne sont pas pour toutes les femmes enceintes atteintes de toxoplasmose. C'est une statistique. Je souhaite que tu es un beau bébé en excellente santé, biz.
Bonsoir,

Pour répondre à ton inquiétude, ma soeur l'avait attrapé à sa dernière grossesse. Ca demande un meilleur suivi à la grossesse. Tu dois te montrer vigilante. La toxoplasmose est comparable à la listériose. Tu dois éviter les litières pour chat, la terre, les charcuteries, les viandes crues. Bien te laver les mains. Elle a eu un beau bébé en fin de compte. N'hésites pas à demander toutes les questions à ta visiste régulière prénatale. Biz.
merci Suzy
En fat je n'ai pas peur de l'attraper car je l'avais déjà avant de tober enceinte dans mes analyses de juillet, y a déjà 6 mois et la le taux d'IGM a un peu baissé mais c'est encore présent dans mon sang donc je voulais savor si le fait d'avoir ses résidus dans le sang depuis 6 mois était dangereux pour le foetus.
> julia
Pour mieux t'aider, la seule question relève de la personne qui te suit pendant ta grossesse. Ne t'inquiètes pas, s'il aurait un soucis, il y aurait bien longtemps qu'elle t'aurait contactée. Consultes si vraiment ça te pose un gros soucis, tu as raison, penses au bébé. Normalement tu dois faire chaque mois une échographie ? Les fais-tu ?
> julia
Bonjour Julia,
Je suis aujourd'hui dans le même cas que vous.
Pouvez vous me direce qu'il c'est passer vous?merci