Tabac a roulé

Fermé
Cmoi - 18 janv. 2010 à 17:42
 lusitano16 - 27 oct. 2012 à 08:01
Bonjour a tous,

Voila je me pose une question mais purement technique, je ne souhaite pas recevoir de message moralisateur.
Fumer c'est mal tout le monde le sait....

Je voudrais savoir quel est le plus nocif entre fumer par exemple 5 clopes/jour (PMorris ou Malboro) et 5 clopes roulés avec du tabac a 97% (voir 100%) avec des feuilles 'bio' et un filtre ?

J'entends partout dire que le tabac roulé est plus nocif mais si j'analyse le truc je vois que la clope industrielle est plus grande, qu'elle dispose d'une feuille opaque qui contient pas mal d'agent nocif et que son contenu est parfois etrange (morceaux de bois, truc vert)

Alors que pour la roulé on en fume moins (il faut le tps de rouler) elle est moins grande (et on la fume generalement pas jusqu'au bout) elle a un papier plus 'bio' (enfin je crois) et bien sur on met un filtre et surtout le tabac ressemble a du vrai tabac.

Il y a bien sur l'economie realisé mais au dela de ca, pensez vous que cela soit moins nocif ?
Voila si quelqu'un a deja son point de vu ?

Merci a vous
A voir également:

4 réponses

Merci de votre reponse, je vous rassure je sais deja tres bien les risques que je prends.

Mais la question etait plus dans le sens on va dire technique, c'est a dire connaitre le % des produits toxique inhalés avec une cigarette industrielle et celle roulé (avec bien sur la condition de mettre un filtre).

Je suis pas medecin mais je suis pas con non plus, dans le sens ou ces deux produits n'ont pas la meme composition et ne sont pas fait pareil donc forcement ils n'ont pas les memes taux ou quantité de produits nocifs inhalés.
32
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 341
18 janv. 2010 à 18:24
Re-


Aucune idée sur les différents taux respectifs de toxiques.

A la limite, on s'en f... un peu dans la mesure où les risques restent rigoureusement les mêmes...

Sans être fumeur soi-même, il suffit d'inhaler la fumée des autres, tabac à rouler ou non, pour s'intoxiquer (6000 morts par an en France liés au tabagisme passif)

0
Cmoi > DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
18 janv. 2010 à 18:42
Ah oui c'est sur le mieux c'est de ne jamais fumer.

Par contre les chiffres comme dans la plupart des cas il n'y a pas d'autopsie on peut pas vraiment affirmer qu'il y a 6000mort /an liés au tabagisme passif. De meme que de gens qui fument depuis plus de 40 ans n'ont pas le moindre cancer. Et aussi des personnes qui n'ont jamais fumer ont un cancer des paumons allez savoir pourquoi ?

De toute façon on vas tous mourir et sauf accident ca sera obligatoirement de maladie donc a partir de la chacun ces vices et chacun sa conscience.
0
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 341 > Cmoi
19 janv. 2010 à 08:21
OK...

Conclusion, tu peux continuer à fumer en toute quiétude et tranquilité.


0
loik31 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011
19 juil. 2011 à 16:03
Je suis i nteresser pas ta question, mais je ne n'arrive pas a voir la reponse, moi aussi partout j'ai lu que le tabac a rouler est bcp plus nocif mais a chaque c'etait sans filtre, je voulait savoir ce que ca donne avec filtre et savoir si il y a un meilleur tabac ou une meilleur feuille en ce qui concerne la nocivité.
Surtout que j'ai eu des infos contradictoires qui entre les roulées et les industrielle, merci d'avance
0
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 341
19 juil. 2011 à 17:33
Avec ou sans filtre, la nocivité est exactement la même.

Il a été prouvé à de nombreuses reprises que la présence du filtre n'était qu'un argument commercial et qu'il n'atténuait en rien la nocivité du tabac.

Et il n'y a aucune différence entre le tabac à rouler et les cigarettes manufacturées sur le plan des risques de santé.
0