Entorse de cheville

miis-flassy - 18 janv. 2010 à 10:51
 miis-flassy - 19 janv. 2010 à 17:44
Bonjour,

je me suis fait une entrse a la cheville vendredi 15 janvier, maintenant on ai le lundi 18 janvier et jai toujours mal a ma cheville et elle est enfler et tres rouge et leger bleu en bas de cheville et sa minkiete et la douleur depuis vendredi 15 janvier est tres douleureuse comme si on nenlevai des point (fils) du pied. je porte un bandage et une chevilliere et que je mais de la pomade et bien jai toujours mal; et le soir quand je l'enleve ma cheville est enfler, rouge lege bleu et une douleure encor plus douleures que la normal

que doit je faire ? restez avec ma cheviliere et ma bande avec de la pomade expres ? aidez moi ? aller a loppital ?
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
18 janv. 2010 à 13:42
Bonjour,

Il faut plus de 3 jours pour guérir une entorse...!

D'abord être sûr qu'il n'y a pas de lésions osseuses (fissure ou fracture)
Eviter de se mettre en appui sur la cheville pendant environ 1 semaine. Ce qui suppose d'utiliser 2 cannes anglaises.

La chevillère peut être utile mais il vaut mieux une attelle pour immobiliser la cheville.

Crème ou pommade ne servent pas à grand chose. Par contre l'application de glace est très utile.

Les antalgiques (Paracetamol par ex. ) sont également utiles en cas de douleurs trop gênantes.


0
bonjour,
je te remercie pour tes conseile
0