Fumer : est-ce vraiment grave ?

Amélie - 14 janv. 2010 à 22:12
 Patrick - 29 juin 2010 à 23:42
Bonjour,
J'ai 14 ans , et je fume maintent presque tous les jours ... J'en ai envie , j'aime bien .
Est-ce que c'est vraiment grave ?
Est-ce que si l'on est accro c'est facile de s'arreter ?
J'aimerais etre bien éclairer sur le sujet . Merci beaucoup.
Amélie
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
14 janv. 2010 à 22:16
Tu vas prendre le temps de lire le dossier sur le tabac et ses conséquences sur la santé et tu auras les réponses: oui fumer c'est vraiment grave surtout a ton âge.
Pour arrêter de fumer il faut de la volonté . Plus tu fumes depuis longtemps et plus ce sera difficile. Mais tu devrais savoir tout ceci, non?
0
lenon1981 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010
17 janv. 2010 à 03:33
bonjours Amélie, moi je te dis que fumer, c'est tres grave, et ne prends pas ca a la legere, je sais tu es jeune et tu viens de commencer peut etre, je te conseil d'arreter immediatement car c'est tres dangereux, ca te rendra dependante, et tu ne pourra pas t'en sortir, moi j'ai 28 ans, et j'ai commencé a fumer a l'age de 18 ans, et je peu vraiment pas arreter, je suis dependant, et je suis dans l'incapacité d'arreter, j'ai essayé tout les patch ... volenté mais je replange au bout de trois jours max, donc si tu veux pas que ca t'arrive comme moi tu sais ce qu'il faut faire,
certe on trouve du plaisir en fumant, mais les risques sont majeur, on est menacé par les pire des maladies. j'en suis sur que tu te dis en ce momet, quand tu fume et tu debute, que tu arretra un jours c pas tros grave, je te dis quand t es dedans c fini, donc songe mieu a arreter en ce moment pr conclure.
0
Bonjour Amélie,
Ne t'illusionne pas sur ta situation de fumeur, tu es déjà dépendante.
Tu n'as pas envie de fumer, comme tu le penses, tu en as déjà besoin !
Ton organisme a déjà assimilé que le tabac, pour toi, en tant que fumeuse, est nécessaire.
Il te faudrait une grande motivation pour arrêter tant qu'il est encore temps.
Mais tu es dans la période de découverte du tabagisme et de ses mirages.
Pourquoi et comment as-tu commencé, fait le point sincèrement, sans te mentir.
Je ne t'ennuierai pas avec les risques, tu les connais très bien.
Juste une petite précision, sous l'action des produits contenus dans la fumée, ton corps va se modifier.
Ton système hormonale sera perturbé, ton corps va se masculiniser : ta voix va se masculiniser, devenir plus grave, tu risques d'avoir des règles plus douloureuses, une pilosité plus marquée, un amas de graisse sur le ventre, comme les hommes, pas très esthétique, une haleine de phoque, des rides prématurément... mais, quand on aime, ça ne compte pas !
Tu trouveras plein d'infos sur ce site :
http://fume-et-defume.asso.fr
Cordialement,
Patrick.
0